Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kaluu - Marvel-World.com

Encylopédie - Kaluu

Véritable nom : Kaluu
Profession : Sorcier, ancien souverain du Kamar-Taj
Statut légal : Citoyen du Kamar-Taj
Identité : L’existence de Kaluu fut probablement révélée au grand public lors de la publication de la biographie du Dr Stephen Strange par Morgana Blessing.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : le Kamar-Taj
Situation de famille : Probablement célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Originellement le Kamar-Taj, plus tard la dimension de Raggadorr, plus tard encore une dimension non identifiée ; actuellement le Plaza Hotel de Manhattan (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (les yeux) Strange Tales (vol.1) # 147 (août 1966, par Denny O’Neil & Bill Everett), (entièrement) Strange Tales (vol.1) # 148 (septembre 1966, par les mêmes) – VF : Eclipso n°47 (décembre 1974)
Taille : 2m
Poids : 85 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Noirs

Histoire : Kaluu naquit il y a plus de cinq siècles, dans les années 1430, au Kamar-Taj, une petite région de la chaîne de l’Himalaya, dans ce qui est aujourd’hui le Tibet chinois. Agé d’une vingtaine d’années, Kaluu et un jeune homme appelé Yao devinrent tous deux apprentis dans les arts mystiques, espérant améliorer la vie de leurs concitoyens. Le premier et plus ancien des vampires, Varnaë, s’allia à Kaluu afin de mettre un terme au commerce entre l’Orient et l’Occident, dans le but d’empêcher Rome de mettre la main sur le sortilège du Darkhold capable de détruire tous les vampires, et qui allait être appelé ultérieurement la Formule Montesi. Après avoir appris une partie de la magie noire du Darkhold, Kaluu succomba à sa corruption et ses intentions et méthodes devinrent à leur tour corrompues et malfaisantes. Ainsi, par la suite, Kaluu imagina devenir le souverain du Kamar-Taj. Tandis que Yao poursuivait ses études, Kaluu utilisa sa sorcellerie pour influencer les esprits des habitants du Kamar-Taj. Finalement, Kaluu et Yao, ensembles, lancèrent un sortilège qui élimina maladies, pauvreté et souffrances du Kamar-Taj, conférant également l’immortalité à ses habitants. Peu après cela, le peuple du Kamar-Taj, réagissant à l’influence magique de Kaluu sur leurs esprits, le couronna roi. Pendant plus d’une année, Kaluu organisa les hommes du Kamar-Taj pour façonner une armée de conquêtes (même si, depuis, Kaluu a prétendu qu’il ne cherchait en réalité qu’à instaurer une paix durable au Kamar-Taj, en le rendant suffisamment puissant pour qu’aucun conquérant asiatique n’ose les attaquer). Pendant ce temps, Kaluu augmentait encore son contrôle mystique sur les habitants du Kamar-Taj, faisant d’eux guère plus que des marionnettes placides. Yao tenta d’avertir les habitants du Kamar-Taj contre les agissements de Kaluu mais la magie de ce dernier empêcha les habitants d’écouter vraiment Yao. Kaluu frappa alors dans le dos son ancien condisciple avec une décharge magique, le paralysant entièrement. Puis Kaluu ordonna à ses soldats de conquérir un village voisin ; équipés d’armes et de boucliers mystiques, les soldats du Kamar-Taj submergèrent leurs adversaires, dont les survivants furent réduits en esclavage.

Pendant que Kaluu préparait de nouveaux projets de conquête et que le peuple du Kamar-Taj plongeait dans la décadence, Yao, qui avait été placé sur la place du village comme objet de dérision, fit mentalement appel à des forces mystiques pour vaincre Kaluu. Cependant, Yao n’était pas encore un maître accompli des arts mystiques et, bien que tel ne fut pas son intention, les forces mystiques qu’il conjura créèrent une épidémie qui causa la mort de la quasi totalité de la population du Kamar-Taj. Kaluu lui-même prit la fuite, se réfugiant dans la dimension de Raggadorr, où il demeure pendant cinq siècles, augmentant encore ses connaissances mystiques. Avec Kaluu parti, Yao fut libéré de sa paralysie magique. Cependant, les survivants du Kamar-Taj avaient perdu leur immortalité, tandis que Yao lui-même recommençait aussi à vieillir, mais à une vitesse extrêmement ralentie.

Yao continua à développer ses talents mystiques, devenant bientôt connu sous le seul nom de l’Ancien, le Sorcier suprême de la dimension terrestre. Au cours des dernières années de sa vie, il entreprit de former le disciple qui allait devenir son successeur, le Dr Stephen Strange. Dans les années qui précédèrent de peu la mort de Yao, une bataille entre l’entité cosmique Eternité et le souverain de la Dimension noire Dormammu affaiblit suffisamment les barrières dimensionnelles pour que Kaluu puisse échapper à Raggadorr et revenir dans la dimension terrestre. Désireux de se venger de l’Ancien, il lui vola sa plus grande source de savoir mystique, le Livre du Vishanti. Après en avoir mémorisé les sortilèges (possédant apparemment une mémoire photographique), il le projeta à travers le temps, jusqu’à son point d’origine connu, dans l’ancienne Babylone antique. Puis, Kaluu attaqua l’Ancien et son disciple, au Saint des Saints de ce dernier, avec de puissants sortilèges et les Démons de Denak qu’il venait de conjurer mais Strange et l’Ancien résistèrent à l’assaut et s’échappèrent à travers le temps afin de retrouver le Livre du Vishanti. Dès le retour de Strange dans le présent, Kaluu tenta de l’immobiliser, comme autrefois l’Ancien, mais le Dr Strange utilisa le Livre du Vishanti pour renvoyer le sortilège sur Kaluu. Alors que celui-ci était à présent immobile et incapable d’agir, Yao envoya son ancien ami dans une lointaine dimension.

Quelques années plus tard, après la mort de l’Ancien, le Dr Strange tenta de détruire ses propres talismans de pouvoir, y compris le Livre du Vishanti, afin d’empêcher qu’ils ne tombent entre les mains du sorcier extra-terrestre maléfique Urthona. Mais, en réalité, les talismans et livres mystiques ne furent pas détruits mais simplement transportés par l’entité mystique Agamotto dans sa propre dimension. Cependant, Strange était convaincu que ses possessions magiques étaient détruites. La disparition de ces objets de la dimension terrestre brisa plusieurs anciens sortilèges protégeant cette dimension contre l’invasion des différentes entités démoniaques ou malfaisantes ; plusieurs de ces sorts avaient également mis en œuvre grâce à la magie noire. Ainsi, la disparition du Livre du Vishanti de la dimension terrestre brisa le sortilège qui maintenait Kaluu en animation suspendue. Une fois de nouveau réveillé, Kaluu revint alors sur Terre, commençant par utiliser la magie afin d’amasser des richesses.

De son côté, le Dr Strange était de plus en plus désespéré en constatant les dangers qu’il avait libérés sur la Terre en détruisant les objets mystiques qui lui appartenaient, et à l’idée qu’il avait commencé à utiliser la magie noire afin de lutter contre ces menaces. C’est alors que Kaluu se présenta à lui, lui proposant son aide après avoir réalisé que les menaces maléfiques qui pesaient sur la Terre pouvaient également mettre en danger sa propre nouvelle existence, bâtie sur les manipulations des marchés. Prétendant ne plus avoir aucune envie de se venger de Strange, Kaluu lui expliqua qu’il l’aiderait à combattre les forces démoniaques qui menaçaient à présent la Terre si Strange acceptait de devenir son disciple. Strange refusa de devenir l’élève de Kaluu, mais accepta de combattre à ses côtés contre les démons, persuadé de ne pas avoir d’autre choix.

Ensembles, Kaluu et Strange affrontèrent et triomphèrent du démon Gharszaszh Ny’rh des Anciens, qui avait asservi la population d’une région de l’Afrique ravagée par la famine. Comme Strange le redoutait, il fut contraint d’utiliser la magie noire durant les combats. A Glastonbury Tor, dans le Somerset (le sud-ouest de l’Angleterre), ils conjurèrent des esprits élémentaires afin de se rendre dans la dimension du plus puissant de ces démons, Shuma-Gorath, Strange dérobant de force à son ancienne alliée Victoria Bentley les capacités magiques de cette dernière pour renforcer sa propre puissance. Kaluu était toutefois épuisé et fut incapable d’achever le voyage mais Strange poursuivit le trajet, triomphant du Seigneur du Chaos Arioch, puis réussit à pénétrer finalement dans le domaine extradimensionnel de Shuma-Gorath. Là, Strange réussit à vaincre le démon et sembla même le détruire (même si Shuma-Gorath semble être, depuis, réapparu). Kaluu vint alors en aide à un Strange à présent amnésique et drogué à la puissance mystique afin de le purger de son énergie excédentaire, travaillant de concert avec Rintrah et le maître de celui-ci, Enitharmon, pour restaurer les souvenirs de Strange. Depuis lors, Strange a réussi à se purger de la magie noire et de ses effets corrupteurs et est redevenu un pratiquant de la magie blanche et sorcier suprême de la dimension terrestre. Les activités actuelles de Kaluu sont inconnues depuis son retour à l’hôtel qu’il occupait à Manhattan.

Pouvoirs : Kaluu est peut-être le seul plus puissant des magiciens noirs en vie. La magie de Kaluu dérive de quatre sources principales. Trois de ces sources sont les mêmes que celles employées par le Dr Stephen Strange, ou tout autre pratiquant de la magie « blanche » : la magie égocentrique, c’est-à-dire les pouvoirs personnels de l’âme et de l’esprit (comme le mesmérisme, la projection astrale ou la protection de pensées) ; la magie écocentrique, c’est-à-dire les pouvoirs obtenus en puisant dans l’énergie magique ambiante de l’univers employée pour obtenir des effets spécifiques (comme la téléportation, la projection d’illusions ou la projection d’énergie) ; et, enfin, la magie exocentrique, c’est-à-dire les pouvoirs obtenus en puisant dans l’énergie extradimensionnelle en invoquant des entités ou des objets de puissance, liés ou résidant dans des dimensions mystiques tangentes à celles de la Terre. Ce dernier moyen est généralement obtenu par la récitation de sortilèges, soit des sorts ritualisés trouvés dans divers ouvrages mystiques ou par des sorts originaux conjurant une aide extradimensionnelle.

Kaluu dispose d’un ensemble de sortilèges et d’incantations magiques qui conjurent les noms ou les aspects de différents objets ou êtres extradimensionnels. Kaluu est capable de faire appel à ses sources d’énergie extradimensionnelle pour des effets très spécifiques, sans toucher à ses propres capacités magiques personnelles. Comme pratiquant de la magie noire, Kaluu n’a aucune réticence morale à faire appel à des êtres démoniaques, comme Chthon ou Satannish pour augmenter sa puissance. Il a d’immenses connaissances sur les sorts contenus dans le Darkhold, le plus sinistre et puissant ouvrage de magie noire. Kaluu a aussi apprit de nombreux sorts contenus dans le Livre du Vishanti, un ouvrage de magie blanche. Il peut conjurer les Démons de Denak ou les esprits élémentaires et fait régulièrement appel à des entités telles que Satannish, Chthon ou Amtor l’Indicible.

La quatrième source principale de la puissance de Kaluu est l’exploitation des forces vitales des êtres vivants et la manipulation de l’environnement de certaines manières (la magie nécromantique). Ces méthodes ne sont employées que par les adeptes de la magie noire. Kaluu peut utiliser l’énergie mystique afin d’accomplir certaines tâches magiques en tuant un être vivant. Kaluu s’occupe aussi de nécromancie, une sorcellerie dont la puissance dérive de forces mystiques issues de l’invocation des esprits des morts. Kaluu peut aussi mystiquement manipuler les forces de l’environnement d’une manière qui a des effets destructeurs sur l’environnement. Par exemple, il peut voyager dans l’air en utilisant la puissance des orages et des éclairs mais, ce faisant, il prive une région de la planète de la pluie qu’elle aurait naturellement du recevoir. Toutes ces méthodes de manipulation de la magie sont réprouvées par les adeptes de la magie forme comme des formes de sorcellerie maléfique.

Kaluu a aussi utilisé des moyens mystiques pour se rendre immortel. Il ne vieillit plus depuis cinq siècles même s’il peut être tué par des moyens externes.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3286

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0