Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Iron-Man (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Iron-Man (Ultimate)

Véritable nom : Antonio « Tony » Stark
Profession : Inventeur, PDG, super agent du gouvernement américain.
Statut légal : Citoyen américain sans casier judiciaire.
Identité : Publiquement connue.
Autres surnoms : Monopoly Man.
Lieu de naissance : Inconnu.
Etat-civil : Célibataire.
Parents connus : Howard Stark (père, décédé), Maria Cerrera Stark (mère, décédée), Morgan Stark (cousin, décédé), Antonio (oncle, décédé), oncle (nom inconnu, décédé).
Appartenance à un groupe : Ultimates, Stark Industries.
Première apparition : U.S.A: Ultimate Marvel Team-Up #4 - France: Ultimate Spider-Man Hors-Série n°2.

Taille : 1,83 m
2,10 m en armure
Poids : 102 kg
906 kg en armure
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Béni tout en étant maudit d’un génie extraordinaire, Tony Stark est le fils de l’inventeur et fournisseur de la l’armée Howard Stark, et de la généticienne Maria Stark. Les Stark avaient développés un enduit d’armure quand un accident de laboratoire avec un virus régénérateur infecta Maria. Le virus se muta dans son fils non né, Tony, lui conférant des tissus neuraux additionnels à travers son corps, ce qui augmentait son intelligence mais aussi leur causait d’énormes douleurs chroniques. Maria périt, mais Howard sauva Tony en l’enduisant de sa bio-armure bactérienne, ce qui consuma sa peau ordinaire mais pas la chair neurale qui se régénérait constamment. Le rival d’affaires de Stark, Zébédiah Stane, se maria avec l’ex-femme de Howard, Loni, avec qui il vola la compagnie de Stark, et passa des années à s’emparer de la bio-armure. Etant adolescent, Tony, alors étudiant, se lia d’amitié avec Jim Rhodes et commença à développer sa propre armure technologique d’Iron Man. Devenant une riche célébrité et un prodige de la science, le jeune Tony fonda la Stark International, une entreprise de conception et de fabrication de plusieurs milliards de dollars. Il devint aussi un infâme playboy, alcoolique et homme à femme, souffrant de dépressions récurrentes et apprenant secrètement qu’il allait mourir d’une tumeur au cerveau inopérable.

Plus tard, Stark annonça qu’il avait développé son armure. Quand lui et son cousin sournois Morgan furent pris en otage avec d’autres civils par des terroristes d’une guérilla au Guatemala, leurs ravisseurs demandèrent la technologie de Stark en échange de la liberté des otages. Ils tuèrent Morgan quand Tony refusa de coopérer. Prétendant d’accepter, Stark construisit une armure faite rapidement et défia les terroristes avec. Des années plus tard, Stark utilisa la nouvelle armure d’Iron Man pour sauver le Président d’une tentative d’assassinat, devenant une plus grande célébrité qu’auparavant, mais il refusait catégoriquement de vendre la technologie de son armure pour une production massive. Quand l’ambassadeur latvérien Golog tenta de voler la « Irontech » de Stark avec l’approbation de l’agence d’espionnage le SHIELD, Stark vainquit les Mandroïdes avec l’aide de Spider-Man. Contraint par sa tumeur de faire le mieux qu’il puisse de ses jours restants, Stark rejoint les Ultimates, une équipe de super-héros appuyé par le SHIELD. Formant une amitié non désiré avec son coéquipier anti-corporation Thor, Stark aida à défier Hulk, les Chitauri et bien d’autres. Sortant ensuite avec sa coéquipière Natasha Romanov (la Veuve Noire), Tony lui demanda de l’épouser, créant une nouvelle armure pour elle comme cadeau de mariage.

Aptitudes et pouvoirs : Tony Stark est un phénomène de génie scientifique et un inventeur exceptionnel, principalement grâce à ses tissus neuraux qui parcourent son corps, qui développent son intelligence et donne à son corps de fantastiques capacités régénératrices. Sa bio-armure bactérienne se fixe à son corps comme une seconde peau, développe sa résistance et inhibe ses douleurs neurologiques chroniques. Il est multilingue, a une excellente mémoire et a une capacité quasiment sans limites pour faire plusieurs tâches en même temps.

Accessoires : Son armure d’Iron Man lui permet d’avoir une force et une résistance surhumaine, de voler à vitesse supersonique et de pouvoir voyager en submersible. Elle contient des rayons répulsifs, un uni-faisceau, un brouilleur d’esprit, un système de négativité de la lumière lui permettant d’être à court terme invisible, un générateur de champ de force, un système de traque, des technologies de communications et des ordinateurs intégrés. Il peut recharger manuellement son armure par des sources externes ou prélever de la puissance additionnel d’un réseau de satellites dédiés à cela.
Iron Sim 17363

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0