Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kilgore, Kade - Marvel-World.com

Encylopédie - Kilgore, Kade

Véritable nom : Kade Kilgore
Profession : Roi Noir du Cercle intérieur du Club des Damnés, Directeur de l’Académie des Damnés, PDG de Kilgore Armement, Etudiant, Criminel
Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire, mineur
Identité : Connue des autorités
Autre identité :Roi Noir du Cercle intérieur du Club des Damnés
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Carlton Kilgore (père, décédé), mère non nommée décédée
Appartenance à un groupe : Club des Damnés, Académie des Damnés
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Men : Schism #1 (septembre 2011, par Jason Aaron et Carlos Pacheco) - VF : X-Men (vol. 2) n°15 (mai 2012, Marvel France/Panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs

Histoire :Le jeune Kade Kilgore est le fils de Carlton Kilgore, le P.D.G. d’un puissant groupe d’armement, Kilgore Armement. Petit génie, il ne parla cependant pas avant l’âge de cinq ans. Alors qu’il avait quatre ans, son père tua sa mère en la jetant dans la mer depuis son yacht. Son père le lui avoua alors qu’il n’avait que huit ans. Kade comprit alors qu’un jour son père le tuera et il se jura de le tuer avant. Il travailla alors comme bénévole dans une maison de retraite où il interrogeait l’un de ses pensionnaires, un vétéran du Viêt-Nam, sur la première fois qu’il avait tué. Il se rendait également régulièrement dans un quartier sordide où il payait un petit criminel pour qu’il le laisse regarder commettre ses exactions, l’encourageant à être de plus en plus violent et cruel, allant jusqu’à l’inciter à tuer ses victimes. Après quoi, il paya le gardien de nuit d’une morgue pour le laisser faire des manipulations sur des cadavres. Il finit également par étouffer lui-même le vétéran dont il allait s’occuper. Souhaitant rejoindre le Club des Damnés, il passa deux années à comploter contre son père et à faire chanter les administrateurs de la société de ce dernier pour qu’ils le nomment P.D.G. à sa place. Une fois nommé P.D.G. de la société de son père, le jeune Kade, âgé de douze ans, l’élimina en le jetant hors de son véhicule volant au dessus des Alpes. Il fut aidé en cela par Bessy, le chauffeur de son père.

Il se rapprocha du jeune Kid Oméga (Quentin Quire), un étudiant des X-Men qui avait muté au point de perdre sa consistance physique. Il l’aida à se rematérialiser et à s’échapper du caisson dans lequel il avait été placé par les super-héros mutants. Comme ce dernier détestait les X-Men depuis que sa tentative de rébellion à l’institut Xavier avait échoué, Kade le manipula pour qu’il interrompe et lance une attaque psychique sur les grands dirigeants du monde lors d’un sommet en Suisse sur le contrôle des armes. Les nations du monde retombèrent alors dans la peur des mutants et se lancèrent dans une course à l’armement anti-mutant, se procurant d’anciens modèles défectueux de Sentinelles.

Impressionné, le Club des Damnés fit de lui son nouveau Roi Noir. Son père avait également fait parti du Club des Damnés et il avait encouragé ses membres à tuer un allié de son père. Il fit ensuite entrer dans le Cercle intérieur du Club ses alliés, trois autres jeunes génies de son âge au goût prononcé pour le sang et la fortune : le Dr Maximilian Frankenstein (le Fou Noir), de la célèbre famille du même nom, Manuel Enduque (le Roi Blanc), l’héritier d’une famille ayant bâti sa fortune sur le trafic d’esclaves, et Wilhelmina Kensington (la Reine Blanche), héritière d’une magnat de l’hôtellerie. Il obtint également du Club des Damnés quatre milliards de dollars et une équipe de tueurs violents. Les jeunes membres du Cercle intérieur du Club des Damnés firent également l’acquisition d’une cérébrolimace Badoon. Ainsi armés, ils s’attaquèrent à l’inauguration du Musée du mutant qui venait d’ouvrir ses portes à San Francisco et à laquelle assistait un groupe de X-Men et une partie de leurs étudiants. Ils furent repoussés par la jeune Oya (Idie Okwonko) qui tua une partie des criminels et fit fuir les jeunes membres du Cercle intérieur. Kilgore parvint avant de fuir à relâcher une Sentinelle géante qui fit alors route vers Utopia.

Utopia était à ce moment quasi-déserte, la plupart des X-Men étant aux quatre coins du monde pour arrêter les Sentinelles détraquées. Seuls étaient présents sur l’île les étudiants des X-Men et leurs professeurs Wolverine (James Logan Howlett) et Cyclope (Scott Summers). Ces derniers s’affrontèrent sur la marche à suivre : Cyclope voulant envoyer les jeunes mutants arrêter la Sentinelle géante et Wolverine voulant au contraire leur faire évacuer l’île. Les jeunes mutants décidèrent finalement de défendre leur foyer mais cette bataille conduisit au schisme des X-Men : une partie des X-Men et des étudiants, emmenés par Cyclope, restants sur l’île et l’autre, dirigée par Wolverine, retournant à l’institut pour jeunes surdoués, à Salem Center. La démonstration d’une Sentinelle surpuissante mise au point par Kilgore poussa les nations du monde entier à lui en commander des milliers, assurant ainsi sa fortune.

Après que Wolverine ait rouvert l’institut, le renommant Institut Jean Grey pour Jeunes Surdoués, Kilgore, qui n’avait pas prévu la chose, se rendit sur les lieux pour se présenter à lui et lui révéler ses machinations des dernières semaines. Wolverine le chassa aussi sec mais Kilgore relâcha alors sur l’île un Krakoa manipulé et des troupes de combat miniaturisées. Les X-Men parvinrent cependant à calmer Krakoa (qui les rejoignit) et à défaire les troupes de combat du Club des Damnés. Ils attaquèrent même le jeune Kilgore en justice pour avoir saccagé leur école, prenant alors pour avocat Matt Murdock (le héro Daredevil).

Kilgore mit alors au point un nouveau plan pour faire fermer l’école de Wolverine, recrutant autour de lui certain des plus grands ennemis du mutant griffu comme Dents-de-Sabre (Victor Creed) ou encore le commando X, la super-milice renforcée d’adamantium de Blackguard. Il corrompit également les membres du conseil d’administration de Worthington Industries pour qu’ils destituent Angel (Warren K. Worthington III) de tout pouvoir sur sa société et tenta d’atteindre l’école de Wolverine en s’en prenant à son allié : le Fauve (Henry McCoy). Pour ce faire, il envoya Dents de Sabre dans l’espace, à bord du Peak, le quartier général du S.W.O.R.D., pour qu’il s’en prenne à Abigail Brand, petite-amie du Fauve. Ce fut un échec, ces derniers parvenant à repousser le criminel.

Kilgore fut par la suite attaqué par les Cinq X-Men possédés par la force du Phénix alors qu’il présentait ses Sentinelles à plusieurs leaders du monde. Les X-Men procédèrent à son arrestation et Kilgore et ses camarades furent emprisonnés à la prison de Rykers Island. Ils parvinrent cependant, avec l’aide du Commando X, à s’en échapper très vite.

Pour affaiblir l’institut Jean Grey, Kilgore décida d’en éloigner certains élèves et de fonder son propre institut, l’Académie des Damnés, sur une île perdue de l’océan Pacifique, pour lui faire concurrence. Il manipula Husk (Paige Guthrie) et le Crapaud (Mortimer Toynbee), de l’équipe de l’institut Jean Grey pour en faire ses espions. Il manipula également Idie Okwonko, par le biais d’un faux prêtre, pour qu’elle décide de quitter les X-Men pour le rejoindre. Celle-ci ne le fit cependant qu’après qu’il ait tiré sur son ami Broo. Voulant lui faire avouer son crime, elle décida pour ce faire de s’enrôler dans son académie. Kilgore recruta également la sociopathe Mystique (Raven Darkhölme) pour en faire, avec Dents-de-Sabre, la directrice de son école et se lança dans le recrutement de professeurs (Azazel, Cabot Logan – le frère de Wolverine, Madame Mondo, le Philistin, le Samouraï d’Argent (Shingen Harada), Sauron (le Dr Karl Lykos), Wendigo (Georges Baptiste), Maître Pandemonium (Martin Preston), le Dr Xanto Starblood et Lord Deathstrike (Oyama)) et de jeunes étudiants mutants : Tin-Man (Owen Backes), Mudbug (Ledbetter), Infestation, Morve et même Glob Herman, un étudiant des X-Men qu’il parvint à détourner, pour son institut. Husk et le Crapaud parvinrent quant à eux à enrôler Kid Oméga, qui ne les rejoignit que pour retrouver Idie. Kilgore fit également l’acquisition du Seuil du Péril avec lequel il voulait transformer ses étudiants.

Les étudiants de l’Académie des Damnés devinrent très vite les Nouveaux Héllions, que Kilgore s’empressa de présenter aux membres de Club des Damnés. Il avoua également bientôt à Idie, après avoir fait d’elle sa Reine Noire, qu’il était coupable de l’agression de Broo. Celle-ci se retourna alors contre lui. C’est aussi le moment que les X-Men choisirent pour attaquer l’Académie des Damnés pour récupérer leurs étudiants. Au milieu de la bataille qui confronta les deux factions, Husk sorti de son état de démence et trahit également le Club, avec le Crapaud. Les X-Men, ralliés par le Crapaud, Husk, Idie, Kid Oméga et Broo, attaquèrent les Héllions et l’équipe enseignante de l’Académie des Damnés. Kilgore fut également trahit par les autres jeunes membres du Club des Damnés et par le Philistin qui se retournèrent contre lui. Il parvint cependant à s’échapper avec Cabot Logan en traversant le Seuil du Péril.

Niveau de force : Kade Kilgore possède la force normale d’un enfant de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Kade Kilgore est un petit génie et un grand manipulateur. Il maitrise également le tir à l’arme à feu et à appris à se battre au corps à corps aux côtés de Dents-de-Sabre.




Ineris 4745

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0