Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Motormouth - Marvel-World.com

Encylopédie - Motormouth

Véritable nom : Harley Davis
Profession : Aventurière
Statut légal : Citoyenne britannique
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Harley Davidson, Har-Leaa Davizzionne (selon les légendes hyrkaniennes)
Lieu de naissance : Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre du MI-13, partenaire de Killpower, ancienne membre de la Garde noire et d’un gang de rue de Londres non identifié
Base d'opérations : Londres (Angleterre, Royaume-Uni), sinon mobile à travers les réalités alternatives
Première apparition : VO : Motormouth # 1 (juin 1992, par Graham Marks & Gary Frank) – VF : Titans n°181 (février 1994, avec Excalibur (vol.1) # 64 ; Motormouth # 1 est inédit en France)
Taille : 1m62
Poids : 47,5 kg
Yeux : Violets
Cheveux : Argentés (parfois teints en mauve) avec des mèches noires.

Histoire : N’ayant plus de famille depuis l’âge de onze ans, Harley Davidson rejoignit un gang, qui squattait dans des bâtiments à l’abandon sur la rive de la Tamise, dans l’East End londonien, volant pour assurer leur survie. Sans éducation et incapable de trouver un emploi, Harley vécut de son astuce, de son adresse et ses ruses. Son agilité mais aussi son tempérament agressif lui permit de survivre au sein des membres brutaux, parfois déloyaux, du gang et sa manière imagée de parler lui valut bientôt le surnom de Motormouth. A l’âge de dix-sept ans, Harley fut choisie par l’agent Colin Laarson, de l’organisation criminelle appelée Mys-Tech, comme parfaite correspondance d’onde alpha pour tester la technologie de la DIME (Dématérialisation Individuelle Manœuvrée par l’Esprit), obtenue grâce aux Warheads, des mercenaires interdimensionnels, et qui permettait de « sauter » entre les réalités alternatives ; les précédents tests avaient causé la mort de tous les sujets et même détruit deux des quatre unités, qui nécessitaient certains éléments d’ADN chez leurs utilisateurs. Ayant l’apparence de chaussures, les deux dernières unités furent apportées auprès de Harley, qui les emmena puis finit par assimiler la technologie, usurpant le contrôle de Mys-Tech, alors même que Laarson était exécuté par Algernon Crowe, l’un des Techno-sorciers de Mys-Tech, pour ce qu’il jugeait être une erreur de gestion de la technologie DIME ; également menacés d’exécution, les hommes de mains de Laarson activèrent la technologie afin de démontrer que Harley était un bon choix, projetant celle-ci dans une autre réalité, Terre-Londinium (Terre-9261). Sur place, Harley croisa la route de la Police de la Mode et leurs ennemis, les ROM (les Révolutionnaires Officieux de la Mode) de Londinium ; en pleine bataille entre les deux groupes, la technologie DIME s’active de nouveau, renvoyant Harley sur la Terre-616. Là, deux agents du SHIELD vinrent enquêter à Londres sur les traces énergétiques laissées par les unités DIME. Tous deux furent tués par Killpower, un agent de Mys-Tech doté de l’intelligence d’un petit garçon qui avait été envoyé récupérer les unités de Motormouth, des assassinats qui attirèrent à Londres le directeur du SHIELD, Nick Fury, à la recherche des coupables.

Toujours désireux de prouver leurs valeurs, les hommes de main de Laarson renvoyèrent Harley vers une autre réalité, la Terre-2191, un monde entièrement couvert de centres commerciaux, les Mégamarchés. Après s’être frottée aux robots de sécurité des Mégamarchés et avoir croisé la route du voleur Kevin Fothergill, Harley acheta et se fit implanter une unité Soni-Muta-500 derrière son oreille pour être mentalement en phase avec n’importe quelle station de radio. Alors qu’elle allait être arrêtée par la sécurité, la jeune femme réussit enfin à maîtriser la technologie DIME et regagna la Terre-616. Finalement capturée par Mys-Tech, Harley fut livrée à Gudrun Tyburn, qui lui proposa d’entrer volontairement au service de l’organisation ; afin de tester sa loyauté, Tyburn l’envoya à Tokyo obtenir un objet, la « Clé de Tyburn », bloquant le fonctionnement des DIME. Mais, après avoir repoussé plusieurs attaques, Harley réussit à reprendre le contrôle de la technologie DIME et quitta la Terre-616, arrivant sur la planète Tekron. Furieuse, Tyburn dépêcha alors Killpower sur ses traces, afin qu’il élimine la jeune femme et récupère les unités DIME.

Kill power arriva sur Tekron quelques secondes après Harley, qui tenta d’abord de lui échapper. Réalisant la futilité de ses tentatives, Harley décida de discuter avec lui. Immature, Killpower fut vite intrigué par sa cible avant de sympathiser avec elle. C’est alors qu’ils furent tous les deux attaqués par des pygmées de la planète, puis des villageois ; quand Harley fut blessée d’une balle dans la gorge, Killpower la soigna avec les technologies de la DIME et du Soni-Muta-500, faisant d’elle un cyborg et lui conférant des pouvoirs soniques et de téléportation, sans plus besoin d’accessoires technologiques. En remerciement, Harley confia l’autre unité DIME à Killpower. Revenant sur la Terre-616, Motormouth et Killpower allèrent se reposer dans l’atoll de Kamuni, dans le sud de l’Océan pacifique. Cependant, Crowe avait engagé le mercenaire Tête de Mort, cette fois pour ramener Killpower. Pour empêcher Motormouth d’intervenir, Tête de Mort emmena sa coéquipière Tuck avec lui ; tandis que Tête de Mort et Killpower s’affrontaient, se retrouvant aux prises avec Termagaira et la Vague de bataille, Harley et Tuck sympathisèrent et se rendirent sur la planète Albébaran où elles se lancèrent dans du shopping à tout crin. Harley retrouva Killpower et, ensembles, se rendirent sur Matricca Scorpio, la légendaire planète usine, où ils furent attaqués par les Psycho-Guerriers de Mys-Tech, envoyés par Tyburn, qui capturèrent Killpower ; mais, Harley avait réussi à récupérer la technologie DIME de son coéquipier, privant Mys-Tech de celle-ci. En tentant de les suivre sur Terre, Harley fut interceptée par les Soldats-Colombes, des agents de la Corporation IKEA (Ingénierie KynEnergétique Asuza) ; elle leur échappa mais tomba entre les mains des Bad Boys, d’autres employés d’IKEA, qui la livrèrent à Mr Asuza. Quand ce dernier tenta de l’interroger, Motormouth utilisa ses pouvoirs soniques pour décapiter son kidnappeur, avant de prendre la fuite, échappant aux Soldats-Colombes en regagnant Matricca Scorpio.

De là, elle regagna la Terre, se téléportant au quartier général de Mys-Tech ; Tyburn tenta de la capturer, mais Motormouth la pulvérisa. La jeune femme retrouva alors son coéquipier, le libérant de ses geôliers pendant que Tyburn, immortelle, se reconstituait et envoyait de nouveaux soldats contre les fugitifs, bientôt traqués par un autre Techno-Sorcier, Brendan Rathcoole ; après avoir échappé à une monstrueuse créature, Harley et Killpower détruisirent les implants de repérage que Mys-Tech leur avait implantés pour les suivre et se téléportèrent alors en sécurité, non sans avoir prélevé de quoi se défendre dans l’armurerie de Mys-Tech. Leur saut les amena au Carrefour du Temps, où ils rencontrèrent l’actuel Gardien du Temps, avant de se déplacer de nouveau, arrivant cette fois dans la Rome antique, vers 55 avant Jésus Christ, y remportant les jeux de gladiateurs financés par Jules César au profit des citoyens romains. Ils se téléportèrent de nouveau, se rendant sur le monde d’Hyrkanie, une version alternative de l’Hyrkanie hyborienne de la Terre-616 ; là, ils furent attaqués par la guerrière Sabras des Sept Iles, qui les prit pour des agents de son ennemi, le sorcier Qaar Ghoth ; Sabra réussit à pirater le contrôle de la DIME, projetant Harley vers une autre dimension ; le temps que Harley revienne sur Hyrkanie, Killpower et Sabra avaient sympathisé et tous trois durent faire face aux Hommes-Garous, avant de lever une armée pour renverser Qaar Ghoth. Après que son armée avait été défaite par les troupes des héros, Ghoth tendit un piège à Harley, la plongeant dans « le Sommeil de la Mort » ; la jeune femme ne put être réveillée qu’après avoir été embrassé par Killpower, et ils repartirent tous deux pour de nouvelles aventures. Sur la Terre-93411, elle rejoignit Zachary Sorrow et le CRAC (Cadre des Ressources d’Assistances des Citoyens) contre les Electro-vampires. Là, Harley tua elle-même Rakulon, le chef des vampires. Repassant brièvement sur la Terre, ils y retrouvèrent Tête de Mort, combattant à ses côtés le Métamorphe, une création renégate de l’AIM (Advanced Idea Mechanics). Quittant de nouveau la Terre, le couple arriva sur la planète Fautor-IV, où Killpower mit en rage plus de 40000 fidèles dévoués en leur expliquant que « Kipple » était un nom stupide pour leur divinité. Après avoir défait et tué Kipple, conjuré sur place par ses adorateurs, Killpower devint la nouvelle déité locale mais lui et Harley repartirent aussitôt.

Mais le plus grand succès de Motormouth eut lieu sur sa Terre-616 natale, où elle venait de revenir et fut l’une des six personnes utilisées pour faire disparaître le chaos de masse provoqué par la Non-Terre de Mys-Tech ; de nombreux héros, américains et britanniques, avaient uni leurs efforts pour arrêter les Techno-Sorciers mais, pendant ce temps, une créature démoniaque apparue durant le chaos attaqua Harley et Killpower sur l’atoll de Kamuni. Une fois que Killpower eut détruit le démon, Harley les téléporta à la base de Mys-Tech pour exiger d’être désormais laissés tranquilles. Mais, en arrivant, ils furent pris pour des agents de l’organisation maléfique par Captain América et Wolverine, qui venaient de retrouver le cadavre de Nick Fury, tué par Mys-Tech. Mais, face à Captain, Harley put tenir suffisamment longtemps pour dissiper le malentendu mais trop tard pour arrêter Wolverine qui découpa Killpower avant de jeter son corps du haut d’une corniche. Pendant cette confrontation, Tête de Mort avait tué les Techno-Sorciers, ce faisant déchirant le tissu de la réalité auquel ils étaient mystiquement liés. L’héroïne Dark Angel réussit à maintenir temporairement la réalité cohérente, permettant aux autres héros, rejoint par Harley, de combattre une horde de Psycho-Guerriers de Mys-Tech, se frayant un chemin jusqu’à la Non-Terre, retrouvant sur le chemin Killpower, qui avait survécu à l’attaque de Wolverine. Sur la Non-Terre, six héros servirent de remplaçant aux Techno-Sorciers pour réparer la déchirure de l’univers : Dark Angel les maintint unis ensembles, le Professeur X fournit une puissance psychique, Albion procura la magie terrestre, le Dr Strange la magie extradimensionnelle, Tête de Mort apporta l’influence cybernétique et Harley fut choisie simplement parce qu’elle était déjà là et qu’il fallait six candidats. Les six héros réussirent à réparer la déchirure spatiale, restaurant les Techno-Sorciers, réinitiant le cours du temps et annulant ainsi les dégâts de la Non-Terre, y compris tous les morts dus aux événements, qui revinrent ainsi à la vie, ne laissant que les six héros avec les souvenirs de la catastrophe avortée. Puis, ils érigèrent un champ de force autour de la Non-Terre pour empêcher à jamais Mys-Tech d’y accéder de nouveau.

Par la suite, Harley et Killpower furent appelés à servir au sein de l’héroïque Garde noire par l’énigmatique Gardien du Temps, faisant échec à un nouveau projet de Mys-Tech, sur la planète Eopia, déchirée par un conflit entre Egaliternes et Technarchistes, tous deux infiltrés par Mys-Tech. Avec Tête de Mort, Motormouth contribua à arrêter Collapsar, un puissant agent de Mys-Tech, qui avait fait prisonnier Killpower. Puis, la Garde noire put démasquer le cerveau derrière les manipulations contre les Eopiens, la Techno-Sorcière Tyburn, et le groupe put ainsi restaurer la paix sur la planète. Se reposant à Londres, les deux aventuriers vinrent en aide à l’incroyable Hulk contre Madman, sauvant la vie du Prince Charles ce faisant. Cet incident amena Nigel Orpington-Smythe, directeur du RXC, une agence britannique chargé des affaires surhumaines, à s’intéresser au couple mais le RCX fut neutralisé par Captain Britain (Brian Braddock) et le groupe Excalibur avant que Smythe ne puisse entreprendre quoi que ce soit envers Harley et Killpower. Quelques temps après, Harley et Killpower intégrèrent le MI-13, l’agence britannique chargée de la gestion des phénomènes paranormaux et qui avait succédé au RCX. C’est là qu’ils furent envoyés secourir les parents de Faiza Hussain, récente recrue de l’agence sous le nom d’Excalibur, lorsque les vampires de Dracula tentèrent d’envahir le Royaume-Uni. Harley elle-même fut sérieusement blessée par le seigneur des vampires et ses trois agents, alors que Killpower était fait prisonnier par eux. Peu après, à l’hôpital, Harley rapporta à Peter Wisdom, chef du MI-13, ce qui était arrivé chez les Hussain, avant de se reposer pendant que Wisdom et le MI-13 réussissait finalement à faire échec aux plans de Dracula.

Pouvoirs : Harley peut produire des sons assourdissants ou des décharges de force sonique destructrices grâce à son larynx cybernétiquement amélioré. Elle est immunisée contre les effets directs de son énergie sonique. Elle peut se téléporter à travers l’espace et entre les dimensions grâce à la technologie DIME que contient désormais son corps. Cette technologie comporte aussi des micro-ordinateurs, qui l’avertissent de menaces trop éloignées ou en dehors de la porté de ses sens. Elle peut voir à travers les objets en fredonnant à une basse fréquence et elle peut souvent sentir différentes formes d’énergie.

Aptitudes : Harley est une fan et maîtrise diverses technologies et armements extrêmement avancés. Son vocabulaire est extrêmement imagé et grossier et ferait même rougir de honte un marin au long cours.

Equipement : Motormouth porte une veste pare-balles et a aussi employé différentes technologies de Mys-Tech, comme le revolver PACS (Pistolet d’Amplification et de Concentration Sonores).

Commentaires : Motormouth et Killpower se retrouvèrent aussi parmi les innombrables Avengers de différentes réalités qui furent conjurés dans les Limbes pour participer à la Guerre du destin, mais il est probable que les deux aventuriers aient été originaires d’une autre réalité que la Terre-616. Une version alternative de Harley a aussi été rencontrée par le groupe Excalibur sur la Terre-811 (le « Futur antérieur »), œuvrant pour protéger des civils innocents contre les Sentinelles, trouvant elle-même la mort durant la bataille.

ThierryM 3392

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0