M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tommy la canne - Marvel-World.com

Encylopédie - Tommy la canne

News » Marvel » Encyclopédie (2374 lectures)

Véritable nom : Tommy (nom de famille inconnu)
Profession : Criminel, ancien danseur professionnel, ancien acteur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Tapping Tommy (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : des parents non identifiés (décédés)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 30 (décembre 1975, par Bill Mantlo & Sam Grainger) – VF : Hulk (Pocket) n°6 (décembre 1977)
Taille : 1m85
Poids : 77 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Alors que Tommy n’était âgé que de cinq ans, ses parents furent arrêtés pour avoir organisé une distillerie illégale dans un studio de tournages de films à Los Angeles et ils moururent tous les deux peu après en prison. Tommy fut ainsi élevé par Hodges, un ami de la famille qui mettait au point des gadgets, employés aussi bien dans le cadre des effets spéciaux cinématographiques que dans la cadre d’activités criminelles. Hodges aida Tommy à obtenir du travail comme figurant dans le cinéma puis des rôles plus importants dans des comédies musicales, mais Tommy continuait à avoir du mal à s’en sortir financièrement. Quand le millionnaire Kyle Richmond (secrètement le héros costumé Nighthawk) envisagea de racheter le studio de ses parents pour développer un projet immobilier, Tommy jura de se venger et, avec Hodges et des associés appartenant à la Maggia, kidnappa Richmond. Richmond fit transmettre la demande de rançon au Dr Stephen Strange, qui réunit alors les autres membres des Défenseurs – le groupe auquel appartenaient eux-mêmes Richmond et Strange – pour sauver leur ami. Ainsi, Strange, accompagné de Hulk et de la Valkyrie (Brunhilde) libérèrent Richmond, qui revêtit son uniforme pour devenir Nighthawk ; ensembles, les quatre héros affrontèrent la Maggia ainsi que le robot mis au point par Hodges et baptisé le Béhémoth, que Hulk détruisit toutefois rapidement ; c’est alors que Tommy étourdit les héros avec des bombes à gaz. Désireux de se montrer digne de diriger la pègre de Los Angeles, Tommy fit enchaîner les héros sur une scène, puis dirigea une armée de robots danseurs et chanteurs pour qu’ils les battent à mort. Mais la Maggia prit la fuite quand les héros reprirent conscience et se libérèrent aisément, avant de combattre les robots. La Valkyrie détruisit le système de commande de Hodges, stoppant les robots et Hulk étourdit lui-même Tommy. Celui-ci et Hodges furent laissés aux autorités et ne sont plus réapparus depuis lors.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Tommy la canne est un danseur doué et possède quelques instructions dans le domaine de l’escrime.

Armes & équipement : Tommy la canne emploie divers gadgets, parmi lesquels une canne-épée pour le combat, des grenades remplies de gaz étourdissant et un chapeau haut-de-forme doté de poches intérieures pour cacher ses grenades. Grâce à Hodges, Tommy contrôlait une armée de robots, dont des automates humanoïdes sans visage conçus pour danser et chanter et un robot plus massif, d’une hauteur d’environ 3 mètres et doté d’une force surhumaine, supposé capable de l’accroître pour s’adapter à celle de son adversaire.

Commentaires : Tommy la canne est certainement l’adversaire le plus ridicule des Défenseurs, qui en connurent cependant beaucoup, ce qui fait de lui un individu incontournable pour tout fan de l’équipe.

La chanson interprétée par les robots danseurs et chanteurs peut s’écouter sur : http://www.marvunapp.com/Appendix/Money.mp3.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0