Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Innommable (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Innommable (l')

Véritable nom : 
Profession : Reclus, ancien conquérant, ancien souverain des Inhumains
Statut légal : Citoyen d’Attilan, en exil
Identité : Secrète
Autre identité : The Unspoken (VO)
Lieu de naissance : Attilan
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Blackagar Boltagon (Flèche noire, cousin), Maximus (cousin), l’ensemble de la Famille royale des Inhumains par des liens divers
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : le Tibet, autrefois Attilan (au cœur de l’Océan atlantique puis de l’Himalaya)
Première apparition : VO : Mighty Avengers (vol.1) # 27 (septembre 2009, par Dan Slott, Christos N. Gage & Khoi Pham) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°30 (avril 2010)
Taille : 2m30
Poids : 135 kg
Yeux : Gris
Cheveux : Gris

Histoire : Vers le milieu du vingtième siècle, le Roi  régna, au cours d’une période prospère, sur la société cachée et génétiquement diverse des Inhumains, et il fut adoré par ces concitoyens. Il savait que les Krees, des extra-terrestres qui étaient à l’origine de la race des Inhumains, avait laissé derrière eux le Faiseur d’esclaves, une machine capable de faire croître les cristaux xérogènes qui permettaient de transformer les humains normaux en Primitifs Alphas, les serviteurs clonés des Inhumains. Convaincu que l’arme était trop puissante pour être contrôlée par qui que ce soit, le roi brisa les anciens sceaux, accéda à la chambre du Faiseur et l’emporta à travers les rivières de magma coulant sous Attilan vers un lieu tenu secret.

Une semaine après que Karnak, un membre de la Famille royale des Inhumains, avait émergé des brumes terrigènes, qui lui avaient conféré la capacité de repérer n’importe quelle faiblesse, le jeune Inhumain découvrit la faiblesse d’Attilan née de l’absence du Faiseur d’esclaves et en informa son cousin Flèche noire, fils du précédent souverain, récemment libéré de plusieurs années de confinement à cause de ses immenses pouvoirs. Flèche noire, Karnak et leurs cousins Médusa (Médusalith Amaquelin) et Gorgone se précipitèrent dans la chambre royale et demandèrent au roi de s’expliquer sur ses actions. Les cousins s’affrontèrent et le roi fut défait par un Flèche noire âgé de dix-neuf ans. L’ancien roi fut gardé en détention pendant plusieurs mois après que Flèche noire était devenu le nouveau souverain des Inhumains. Connaissant la menace posée par une humanité de plus en plus nombreuse, Flèche noire (avec l’aide de la civilisation des Eternels) déplaça Attilan, alors au cœur de l’Océan atlantique, dans une vallée de l’Himalaya. Une fois sur place, Flèche noire exila son prédécesseur et déclara que le nom de l’ancien roi serait à jamais effacé des archives officielles et interdit de toute prononciation. L’Innommable, ainsi qu’il allait désormais être connu, accepta son sort et son absence devint une légende terrifiante parmi les Inhumains.

Des primitifs Alphas errants retrouvèrent et prirent soin de l’Innommable. Conservant le Faiseur d’esclaves au Tibet, près du site d’Attilan, l’Innommable cultiva les cristaux xérogènes, espérant que ses efforts seraient récompensés par le pardon de Flèche noire et sa réadmission dans la cité. Les serviteurs de l’Innommable augmentèrent en nombre, tandis que des humains curieux, parmi lesquels un jeune Tibétain prénommé Rinzen, découvraient les champs de cristaux xérogènes et furent ainsi transformés en de nouveaux Primitifs Alphas. Les espoirs de l’Innommable furent brisés quand il vit que Flèche noire, mettant en œuvre la Contigence d’Agon, déplaça Attilan de la Terre vers la lune, dans la Zone bleue. L’Innommable abandonna alors tout espoir de revenir parmi les siens. Quand il entendit des rumeurs de la Guerre du Silence entre les Inhumains et les Etats-Unis après que le mutant Vif argent (Pietro Maximoff) avait volé les cristaux terrigènes, l’Innommable décida qu’il avait suffisamment protégé l’humanité. Il apparut ouvertement au Tibet, alertant les AMIBES (Agences Mondiales d’Investigation des Batailles et Evénements Surnaturels) et la République populaire de Chine, qui envoyèrent respectivement les Avengers de la Guêpe (Hank Pym) et la Force populaire de défense (FPD). L’Innommable maîtrisa aisément l’essentiel des héros chinois et les Avengers firent appel à des renforts, même si leurs efforts furent retardés par le dieu nordique Loki Laufeyson. Puis, l’Innommable fit face à l’Armée de libération du peuple et transforma des centaines de soldats chinois en Primitifs Alphas, avant de soulever le Faiseur d’esclaves. Il transforma plusieurs héros quand il fut attaqué par les Avengers de Pym, la FDP et leurs renforts venus des Avengers Résistants, des Jeunes Avengers et des Avengers hors-la-loi de Ronin (Clint Barton) ; finalement, moins d’une douzaine de héros échappèrent au contrôle de l’Inhumain. Mais le cours de la bataille changea quand Vif Argent put distraire l’Innommable pendant qu’Amadeus Cho retournait un rayon chronal modifiant le temps de l’intérieur du Faiseur d’esclaves contre leur adversaire. Evolué vers un état vieillissant (l’équivalent de plusieurs siècles pour un Inhumain), l’Innommable se retrouva presque incapable de bouger et perdit l’essentiel de ses souvenirs. Hank Pym demanda aux autorités chinoises de laisser l’Innommable mourir en paix, abandonné dans les cavernes avec ses premiers Primitifs Alphas, tandis que Vif argent restituait les cristaux xérogènes à Attilan, désormais au-dessus de la planète Hala, le monde natal des Krees.

Pouvoirs : Considéré comme l’incarnation du processus de la terrigénèse, l’Innommable peut accéder à un nombre incalculable de pouvoirs des Inhumains mais ne peut pas apparemment les conserver indéfiniment, n’ayant été observé qu’employant une poignée de pouvoirs simultanément, supprimant des capacités alors qu’il en acquérait d’autres. Parmi les pouvoirs dont il fait preuve figurent : une force surhumaine (lui permettant de soulever plus de 100 tonnes), une résistance surhumaine, la production d’énergie cosmique, la géokinésie, la création de lames de lumière solide, l’exhalation de vents aussi puissants qu’un cyclone et la manipulation de la taille. Comme tous les Inhumains, l’Innommable possède naturellement une force et une vitesse supérieures à celles des humains standards et une extrême longévité. Il est un chef d’état confirmé et un meneur naturel mais il a du mal à faire confiance aux autres et nourrit une profonde haine envers lui-même.

Caractéristiques particulières : Après avoir été exposé au rayon chronal, l’Innommable fut réduit à l’état d’un Inhumain d’une extrême vieillesse, incapable de se souvenir des événements de sa vie ou même de se défendre.

ThierryM 4492

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0