Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Olivier - Marvel-World.com

Encylopédie - Olivier

Véritable nom : Olivier
Profession : Seigneur de son propre domaine infernal, ancien chef de gang, ancien prince des archanges
Statut légal : Citoyen des Enfers
Identité : Pas de double identité ; le grand public ignore les liens entre Olivier et Frank Costa.
Autre identité : Frank « Frankie » Costa
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : (Olivier) Dieu (créateur), les archanges (frères) ; (Frank Costa) des parents humains non identifiés, Bruno Costa (prétendu frère humain, décédé), une nièce non identifiée, un neveu non identifié, Rose (épouse ou sœur), une belle-sœur non identifiée
Appartenance à un groupe : Membre des Seigneurs infernaux, peut-être membre de la Cour infernale de Lucifer, ancien membre de la famille Costa de la Maggia
Base d'opérations : Son propre domaine infernal (extradimensionnel), autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Frank Costa) Marvel Super Action # 1 (janvier 1976, par Archie Goodwin & Tony DeZuniga), (Olivier) Punisher (vol.4) # 1 (novembre 1998, par Christopher Golden, Tom Sniegoski & Berni Wrightson) – VF : Marvel Knights (vol.1) n°1 (septembre 1999, avec Punisher vol.4 # 1 ; Marvel Super Action est inédit en France)
Taille : 1m82 (variable)
Poids : 113 kg (variable)
Yeux : Jaunes (variables)
Cheveux : Noirs (variables)

Histoire : Bien avant l’aube de l’humanité, Olivier, Prince des Archanges, se rangea aux côtés de Lucifer, un autre ange céleste, lors de la rébellion qui déclencha la seule guerre connue au Paradis jusqu’à ce jour. Lucifer, Olivier, et leurs alliés perdirent la guerre et furent bannis en Enfer. Dégénérant pour devenir un démon de classe II, Olivier finit par devenir le seigneur de son propre domaine infernal, une portion des Enfers. Les autres seigneurs infernaux (parmi lesquels Méphisto, Satannish, Murray et même son ancien allié Lucifer) s’inquiétèrent rapidement de l’orgueil et de l’ambition croissants d’Olivier et se retournèrent contre lui, lui imposant la punition la plus cruelle qu’ils purent imaginer : devenir un humain. Les seigneurs infernaux piégèrent Olivier à l’intérieur du corps d’un bébé humain qui aurait, sinon, était mort-né, bloquant ses souvenirs de manière à ce que, pendant de nombreuses années, Olivier crut réellement être un simple humain. Selon Olivier lui-même, il grandit au sein d’une famille criminelle de la Maggia, sous l’identité de Frank « Frankie » Costa et devint finalement un gangster à la petite semelle. Après avoir tué un homme pour la première fois, les souvenirs d’Olivier de sa véritable nature revinrent en force, le poussant à planifier sa vengeance contre les seigneurs infernaux. Pendant plusieurs décennies, Olivier continua à se faire passer pour Costa, gravissant les échelons afin de devenir le chef de l’une des plus puissantes familles de la Maggia sur la côte est des Etats-Unis. Pour amasser un armée suffisamment nombreuse pour attaquer ses rivaux infernaux, Olivier utilisa occultisme et rituels magiques pour découvrir l’existence de Frank Castle, un soldat américain servant en Asie du sud-est ; le démon décida de faire du farouche soldat son outil pour accomplir sa vengeance. Lorsque Castle regagna les Etats-Unis après avoir été démobilisé, Olivier, selon ses propres dires, orchestra l’assassinat de la famille du Punisher (Frank Castle) en envoyant ses assassins éliminer un braqueur de banque en plein Central Park, sachant que l’épouse et les enfants de Castle se retrouveraient pris entre les tirs et seraient ainsi tués. Ce drame pousserait Castle à devenir le Punisher, qui, pour se venger à son tour, s’attaquerait à la pègre, afin que chacune des personnes tuée par le Punisher soit un sacrifice rendant Olivier plus puissant. Tandis que le Punisher traquait Costa, son frère Bruno, et les responsables de la mort de sa famille sans relâche, la Maggia envoya la tueuse Audrey éliminer Frank Costa ; Olivier prétend que l’assassinat de Costa par Audrey, au moyen d’un pic à glace, l’aida simplement à échapper à son enveloppe de mortel et de retrouver sa véritable apparence avant de regagner les Enfers et qu’il avait laissé la jeune femme le tuer afin de pouvoir enfin recouvrer ses pouvoirs. De son côté, Audrey devait à son tour être tuée par le Punisher.

Quand le Punisher ne fut plus d’aucune utilité à Olivier, ses démons poussèrent le vigilant à se suicider. Pendant ce temps, Olivier et ses traqueurs morts-vivants commencèrent à chasser les Grigori (des anges bannis sur Terre pour avoir séduit des mortelles alors qu’ils avaient reçu la charge de veiller sur l’humanité), utilisant l’essence divine de leur sang pour accroître sa propre force et faciliter sa conquête de l’Enfer. Le Grigori appelé Gadriel, qui était l’ange gardien chargé de protéger la famille du Punisher le jour de son assassinat, utilisa une porion de sa propre essence pour ressusciter le Punisher et lui forger une paire d’armes à feu divines. Quand Olivier dépêcha ses démons pour tuer le seigneur infernal Daimon Hellstrom à Brooklyn, New York, Gadriel et le Punisher stoppèrent l’attaque. Pendant ce temps, Olivier poursuivait sa conquête de l’Enfer, s’emparant du domaine infernal de Satannish. Les traqueurs finirent par capturer le Punisher et Gadriel, qui furent conduits au quartier général d’Olivier à New York, au Flatiron Building de Manhattan. Olivier révéla son rôle revendiqué dans la mort de la famille de Castle à un Punisher prisonnier, mais celui-ci réussit à se libérer de ses liens et engagea le combat avec les traqueurs d’Olivier, parmi lesquels un Bruno Costa réanimé et le choc entre les armes du Paradis de Castle et celles des Enfers de Costa provoqua une déchirure dimensionnelle, qui ouvrit un portail vers les Enfers. Finalement, le Punisher fit face à Olivier lui-même, qui fut forcé de franchir le portail contre sa volonté par de gigantesques tentacules démoniaques, qui le mirent bientôt littéralement en pièces. Gadriel scella alors le portail en sacrifiant sa propre existence.

Par la suite, après s’être entièrement reconstitué, Olivier rejoignit Pazuzu et d’autres démons de la cour de Lucifer lors d’une tentative ratée d’accéder à la Terre avec l’aide d’un cercle de sorcières ; mais leur projet fut mis en échec par Diablo (Kurt Wagner), Seth Walker et Magik (Amanda Sefton) et les démons se retrouvèrent piégés dans les Limbes (Autre Lieu), sur lesquelles régnait à l’époque Sefton. Réussissant à regagner son domaine, Olivier participa par la suite à une réunion d’innombrables démons à la Salle du Conseil des diables, pour discuter des actions du Serpent, le dieu de la peur d’Asgard, sur Terre.

Pouvoirs : Comme seigneur infernal, Olivier peut projeter des décharges enflammées d’énergie magique, ouvrir des portails interdimensionnels, créer des illusions et modifier son apparence physique à volonté. Olivier dirige aussi des hordes de démons mineurs et d’autres créatures qui lui sont entièrement dévoués. Il possède des pouvoirs surhumains, tels que l’immortalité, l’immunité aux maladies et aux blessures conventionnelles, mais, comme la plupart des démons, il est bien plus puissant à l’intérieur de son propre domaine au sein des Enfers, où il peut modifier la réalité elle-même. Sa puissance accrue par l’essence divine du sang des anges, Olivier devint suffisamment fort pour conquérir les domaines de plusieurs seigneurs infernaux rivaux avec une certaine aisance ; il ne put cependant conserver ses conquêtes.

Commentaires : Olivier relata la mort de Frank Costa des mains du Punisher, alors que Costa fut en réalité tué par l’assassin de la Maggia appelé Audrey. Il reste à déterminer s’il s’agit d’une erreur dans la manière dont Olivier se souvient de cet événement ou si Olivier a fabriqué entièrement le récit afin d’obtenir un avantage psychologique sur le Punisher.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3705

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0