Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vormund - Marvel-World.com

Encylopédie - Vormund

Véritable nom : Markus Ettlinger
Profession : Agent gouvernemental
Statut légal : Citoyen allemand
Identité : Connue des autorités
Autre identité : le Gardien (traduction française de Vormund) ; Luther « le Hollandais » Conrad, Freiheitskämpfer (« Combattant de la liberté »), Hauptmann Deutschland (« Capitaine Allemagne »)
Lieu de naissance : Rohrdorf (Allemagne)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre du Schutz Heiliggruppe (« Groupe de la Sainte Protection »)
Base d'opérations : Mobile à travers l’Allemagne
Première apparition : VO : (non identifié) Captain America (vol.1) # 387 (juillet 1991, par Mark Gruenwald & Dan Panosian), (Hauptmann Deutschland) Captain America (vol.1) # 389 (août 1991, par Mark Gruenwald & Larry Alexander), (Vormund) Captain America (vol.1) # 442 (août 1995, par Mark Gruenwald, Dave Hooper & Sandu Florea) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m85
Poids : 107 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Ayant obtenu des capacités surhumaines suite à des expériences génétiques, l’ancien des KSK (Kommando Spezialkräfte – Unité des forces spéciales), Markus Ettlinger devint le héros employé par le gouvernement sous le nom de Hauptmann Deutschland – en référence à Captain América – et placé à la tête du Schutz Heiliggruppe (« Groupe de la Sainte Protection », également appelée la Helden-Liga, ou « Ligue des héros »), apparemment la première tentative de l’Allemagne réunifiée de disposer d’un groupe national de surhumains depuis la Seconde Guerre mondiale. Fondé initialement pour traquer les terroristes internationaux, le criminel de guerre nazi appelé Crâne rouge (Johann Schmidt) devint la première cible du groupe. Hauptmann Deutschland infiltra l’académie de formation du Maître de corvées, sous l’identité de Luther « le Hollandais » Conrad, trompant son formateur afin d’être affecté à un groupe de partenaires de combat sacrifiables et destinés à divertir le Crâne, en simulant une absence totale de progrès dans sa formation. Markus conduisit son équipe au château d’Arnim Zola en Suisse, où ils détruisirent la réserve de clones du Crâne et la machinerie employée par ce dernier afin de transférer son esprit dans d’autres corps en cas de décès. De retour aux Etats-Unis, Markus pénétra dans le Club du Masque du Smith Building, avant de retrouver quatre autres malheureux choisis par le Maître de corvées ; tous revêtus d’un uniforme de Captain América, ils furent envoyés combattre Crâne rouge. Hautpmann observa le Crâne tuer les autres élèves de ses mains nues, mais quand le criminel ‘attaque, un autre agent de l’équipe allemande, Zeitgeist (en réalité le criminel américain Larry Ekler) utilisa ses pouvoirs de manipulation temporelle pour transférer Markus et le Crâne à bord de l’avion de l’Heiliggruppe.

Alors qu’ils ramenaient Crâne rouge à l’aéroport de Schönefeld, à Berlin, pour qu’il y soit jugé et exécuté, le Skeleton Crew, l’équipe du Crâne (Crossbones, Machinesmith, Mère Nuit et le quatrième Dormeur) se lancèrent sur les traces de leur chef, en suivant le signal émis par un GPS implanté en Crâne rouge. Utilisant de nouveau les pouvoirs de manipulation temporelle de Zeitgeist, Markus et son coéquipier Blitzkrieger triomphèrent rapidement du Skeleton Crew, sur l’aéroport et les conduisirent pour être également jugés. Sans que ses geôliers ne le remarquent, Machinesmith envoya un signal de détresse à Arnim Zola. La même nuit, Markus supervisa le transport du Crâne et de son équipe à la salle de tribunal montée dans un hangar. Machinesmith réussit à échapper à ses menottes, puis libéra ses coéquipiers, qui prirent le juge et le procureur en otage. Markus s’apprêtait à reprendre les évadés mais, avant qu’il ne puisse donner le signal pour attaquer, les bioplastoïdes de Zola, Secundus, Tertius et Quatrus, se faisant passer pour Captain América (Steve Rogers), Iron-Man (Tony Stark) et Thor Odinson, surgirent à travers le plafond et demandèrent à Hauptmann qu’il leur livre Crâne rouge et son groupe aux Etats-Unis. Hauptmann céda à leur demande et le Crâne, comprenant la véritable nature des trois « Avengers » encouragea le Skeleton Crew à se rendre. Plus tard, Hauptmann appela les Avengers pour vérifier que Crâne rouge était bien arrivé aux Etats-Unis et réalisa alors son erreur quand le véritable Captain América montra clairement qu’il ignorait ce dont Markus parlait. Hauptmann s’envola immédiatement pour les Etats-Unis, tombant par hasard sur Captain América, venu également enquêter au Smith Building, à cause de l’appel de Markus. Prenant le vrai héros pour le double qui l’avait trompé, Markus attaqua Captain jusqu’à ce qu’ils trouvent le Crâne, Crossbones et Mère Nuit (en réalité des biorépliques laissés sur place pour dissimuler leur fuite), apparemment tués par le Fléau de la pègre. Captain appela le FBI et la police et Hauptmann demanda la garde du cadavre de Crâne rouge dès la fin de l’autopsie réalisée par le FBI, afin de prouver à ses supérieurs que le criminel était vraiment décédé.

Quelques temps après, ayant adopté la nouvelle identité de Vormund, Markus conduisit son équipe pour enquêter sur les meurtres de plusieurs aventuriers costumés de l’Amérique du sud, qui avaient en réalité été tués par son coéquipier Zeitgeist qui, après avoir assassiné Blitzkrieger à Buenos Aires, mena Vormund jusqu’à la résidence du héros de la Seconde Guerre mondiale appelé Angel (Thomas Holloway), où il comptait éliminer tous les invités de la soirée organisée pour l’anniversaire du héros, essentiellement d’autres héros costumés de la même époque. Vormund avait été convaincu par Zeitgeist que Holloway, responsable de la création de l’organisation des Fléaux de la pègre, était également responsables des récents assassinats. Au manoir, Vormund mena son enquête, pendant que Zeitgeist, se faisant passer pour Vormund, menaçait les héros vieillissant et trompait Captain América, l’un des invités, afin qu’il attaque le véritable Vormund. Profitant du duel entre les deux héros, Zeitgeist frappa Captain América dans le dos, obligeant Vormund à prendre la fuite devant la colère des vieux héros rassemblés. Captain, qui portait alors une armure pour pallier la défaillance de son corps, réduisit la taille de la lame de Zeitgeist lors de l’impact et le héros, indemne, fit alors face à Zeitgeist. Celui-ci prit à son tour la fuite mais Vormund stoppa sa fuite et retourna le coup de couteau de Zeitgeist vers le cœur de celui-ci. Captain appela immédiatement une ambulance pour le criminel, tandis que Markus regrettait de ne pas avoir plus enquêté lui-même sur le passé de Zeitgeist.

Pouvoirs : Vormund possède une aura qui absorbe l’énergie cinétique et lui permet de la stocker avant de la réemployer pour accroître sa force physique (lui permettant de soulever jusqu’à une tonne), sa vitesse, son endurance et le rend imperméable aux balles de petits et moyens calibres. Il peut rediriger cette énergie stockée lors d’un contact avec ses adversaires afin de les repousser brutalement en étendant son aura protectrice, voire même libérer cette énergie en un seul point avec une force mortelle.

Equipement : Vormund porte occasionnellement un harnais contenant des armes, parmi lesquelles des balles contenant des filets pour emprisonner ses ennemis, des balles contenant de l’huile pour déstabiliser ses ennemis et un pistolet tirant un câble.

ThierryM 3646

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0