Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Elémentaux (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Elémentaux (les)

Membres actifs : Hellfire, Hydron, Magnum
Anciens membres : Zéphyr
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : The Elementals (VO)
Base d’opérations : Actuellement inconnue, auparavant l’aleph dimensionnel, autrefois Le Caire (Egypte), le « Palais des Dieux »(au cœur d’une dimension non identifiée), l’Egypte aux alentours de 3500 avant Jésus-Christ, une autre dimension (ou planète) non identifiée.
Première apparition : VO : Supernatural Thrillers # 8 (juillet 1974, par Tony Isabella & Val Mayerik) – VF : Frankenstein (Pocket) n°10 (2ème trimestre 1978)

Histoire : Les origines des quatre Elémentaux (Hellfire, Hydron, Magnum et Zéphyr) demeurent inconnues, hormis le fait qu’ils furent autrefois des mortels, et ils sont peut-être apparentés aux Horusiens ou aux Axi-Tun, deux peuples extra-terrestres s’étant également fait passer pour des dieux aux yeux des Terriens. Il est, en revanche, établi que Zéphyr fut recrutée par ses trois coéquipiers masculins et donc que le groupe s’est peut-être formé peu à peu. Quoi qu’il en soit des autres Elémentaux, ils apparurent sur Terre, vers 3500 avant Jésus Christ, chassés d’une autre dimension non identifiée pour des raisons inconnues. Apparaissant dans ce qui allait devenir l’Egypte, ils furent pris pour de véritables dieux et régnèrent sur un royaume, avant de chercher à étendre leur influence sur l’ensemble du pays. C’est alors que le jeune guerrier appelé Dan et le sorcier nommé Garret créèrent le Scarabée de Rubis, un objet mystique capable de saper la puissance des Elémentaux et de les bannir de la dimension terrestre. Chassés, les Elémentaux se construisirent leur propre demeure, le Palais des Dieux, dans une dimension devenue leur prison.

Il y a quelques années, les Elémentaux retrouvèrent un accès vers la Terre et y conjurèrent la Momie vivante (N’Kantu), récemment ranimée et poursuivie par la police de New York. Après que N’Kantu avait réussi à vaincre une légion d’élémentaires de terre matérialisés par Magnum, Zéphyr, aidée des autres Elémentaux, asservit mentalement la Momie, l’envoyant récupérer le Scarabée de Rubis afin qu’il ne puisse plus être utilisé contre eux. Ils renvoyèrent N’Kantu en Egypte, lui donnant la capacité de détecter les énergies du Scarabée de Rubis. N’Kantu retrouva celui-ci entre les mains de son nouveau propriétaire, Ahmet Abdol (alias le Pharaon ou le Monolithe vivant). La Momie vivante réussit à maîtriser Abdol mais Rich Harper, un voleur surnommé l’Aspic, vola le Scarabée en tirant partie de la lutte des deux hommes. Furieux de l’échec de la Momie, Hellfire et les autres Elémentaux envoyèrent alors Zéphyr sur Terre afin de mieux contrôler et surveiller N’Kantu et récupérer le Scarabée. Zéphyr s’associa ainsi à N’Kantu afin d’obliger l’Aspic – en prenant en otage son partenaire Miles Olddan – de voler une nouvelle fois le Scarabée, tombé depuis entre les mains de l’égyptologue Alexei Skarab, qui l’avait racheté aux enchères. Skarab dévoila le complot des Elémentaux visant à conquérir la planète entière et réussit à convaincre N’Kantu et l’Aspic d’unir leurs efforts pour s’opposer aux Elémentaux. Mais ceux-ci capturèrent alors Olddan et Zéphyr, condamnant celle-ci comme incompétente et traîtresse, exigeant que le Scarabée leur soit amené. L’Aspic et N’Kantu attaquèrent alors les Elémentaux, mais l’Aspic fut à son tour fait prisonnier et la Momie fut contrainte de fuir avec le Dr Skarab et ses deux étudiants, Janice Carr et Ron McAllister.

Pour empêcher que le Scarabée ne soit hors d’atteinte, les Elémentaux érigèrent un champ de force autour de la ville du Caire, prétendant être des dieux et proposant récompenses à ceux qui entreraient à leur service et la mort à ceux qui s’opposeraient à eux, déclenchant une véritable guerre civile au sein du Caire. Puis, les Elémentaux élargirent leurs efforts autour du Caire, écrasant toute résistance égyptienne, repoussant les forces israéliennes loin du canal de Suez et triomphant des troupes soudanaises. Les forces des Nations Unies furent mobilisées, de même que les Avengers mais aucun groupe ne reçut l’autorisation d’intervenir, à cause des tensions politiques inhérentes à la région. Puis, les Elémentaux instaurèrent un gouvernement tyrannique au Caire. Ron McAllister, aux côtés de N’Kantu (déguisé), ouvrit le feu sur Hydron, réussissant à le toucher à la poitrine et lui faisant perdre le contrôle des liens mystiques qui retenaient leurs alliés ; aidés de Zéphyr, le petit groupe put s’enfuir. Cependant, les Elémentaux ne tardèrent pas à les poursuivre et les retrouver, maîtrisant leurs ennemis et s’emparant enfin du Scarabée, qui amplifia alors géométriquement leurs pouvoirs. Maintenant un lien précédemment établi avec le Scarabée, le Dr Skarab réussit à puiser lui aussi dans sa puissance et déplaça Le Caire pour plonger la ville dans un aleph dimensionnel (un nexus de réalités différentes), même si les militaires et les civils extérieurs à la bataille demeurèrent sur Terre. Les énergies du Scarabée imprégnaient la totalité de l’aleph et les deux groupes pouvaient à présent accéder à celles-ci. Le Dr Skarab prit la tête de McAllister, Olddan, Carr et l’Aspic, concentrant l’ensemble de leurs énergies mentales et les énergies du Scarabée afin de les canaliser à travers N’Kantu, Zéphyr et le Dr Skarab. Ces énergies projetèrent Hellfire, Hydron et Magnum hors du Caire, les envoyant dans un vortex au cœur de l’aleph. Le Caire et les héros réapparurent alors sur Terre, où l’Aspic, Zéphyr et Olddan volèrent de nouveau le Scarabée, avant de s’enfuir.

Retournant sur Terre avec l’aide de l’exploratrice extradimensionnelle appelée Hécate, les trois Elémentaux masculins la suivirent afin de retrouver la piste de Zéphyr, Olddan et l’Aspic ; ceux-ci furent repérés sur une île isolée des Caraïbes (qui abritait également un centre de recherche spatiale), et réussirent à les maîtriser et les emprisonner. L’héroïne surhumaine Ms Marvel (Carol Danvers) repéra les énergies et se rendit sur place. Tandis qu’Hécate affrontait elle-même Ms Marvel, Hydron déshydrata totalement Zéphyr, jusqu’à ce que l’Aspic ne cède et révèle la cachette du Scarabée pour sauver son amie. En possession de l’objet de leur quête, Hellfire, Hydron et Magnum se retournèrent contre Hécate. Venant alors en aide à cette dernière, Ms Marvel réussit à vaincre Hellfire en le combattant dans une chambre à vide, qui le priva de tout pouvoir. De leur côté, demeurés seuls, Magnum et Hydron s’affrontaient pour détenir le Scarabée et le premier, mettant la main sur le Scarabée, remporta leur duel, enfermant Hydron dans une coque de terre. Mais Ms Marvel et Hécate réussirent à se partager l’attention de Magnum, jusqu’à ce que l’héroïne de la Terre réussisse à lui arracher le Scarabée des mains, l’étourdissant grâce au choc énergétique en retour. Le sort ultérieur des Elémentaux est inconnu mais le Scarabée de rubis devait finalement tomber entre les mains de l’Egyptien Mehemet Faoul, qui devint le héros appelé le Scarabée écarlate, reprenant l’identité portée par son père, Abdul Faoul, le premier Scarabée écarlate, durant les années quarante. Les trois membres masculins des Elémentaux furent plus tard capturés par le Collectionneur, qui fit ensuite prisonnière Zéphyr, afin de compléter sa collection. Mais, lors d’un affrontement entre Thor et le Doyen de l’univers, zéphyr devait recouvrer sa liberté ; néanmoins, les autres Elémentaux sont probablement toujours prisonniers du Collectionneur.

Pouvoirs : Hydron, Magnum, Zéphyr et leur chef, Hellfire, possèdent des pouvoirs, respectivement, sur l’eau, la terre, l’air et le feu ; ils sont aussi virtuellement immortels, ne semblent pas vieillir et peuvent manipuler diverses formes d’énergie, ce qui leur permet notamment de créer des champs de force ou d’ouvrir des portails interdimensionnels. Ils sont également dotés de capacités physiques surhumaines. Le Scarabée de Rubis leur permety d’amplifier leurs pouvoirs énergétiques de manière géométrique.

Commentaires : Les noms de Dan et Garret sont un hommage au personnage du premier Blue Beetle, alias… Dan Garret, de Fox Feature Syndicate, durant le Golden Age, avant de devenir un archéologue avec Charlton Comics et d’utiliser une amulette en forme de scarabée.

Hellfire
Autres noms : Feu d’enfer (Arédit)
Hellfire est le chef des Elémentaux, capable de produire des flammes recouvrant entièrement une ville de la taille du Caire. Toutefois, son feu n’est pas d’essence magique – par opposition, par exemple, aux flammes mystiques du Ghost Rider – et a donc besoin d’oxygène pour brûler et se développer.

Hydron
Hydron est peut-être le plus violent des Elémentaux, disposant d’immenses pouvoirs sur l’eau ; il prend un évident plaisir à déshydrater ses victimes, jusqu’au point de les tuer.







Magnum
Magnum est capable de contrôler la terre et la roche, de créer d’immenses crevasses en ouvrant le sol, de créer des « vagues » de pierre ou des guerriers de terre. Il fut sévèrement battu par la Momie vivante lors de l’une des confrontations entre les Elémentaux et N’Kantu et en reste traumatisé.




Zéphyr
Autres noms : Zephyr (VO)
Le passé de Zéphyr est celui le mieux connu des quatre Elémentaux, même si les informations restent malgré tout éparses et parcellaires. Elle fut autrefois, dans une lointaine époque, une serveuse de taverne, dans un lieu non identifié, peut-être extradimensionnel. Contactée par les trois autres Elémentaux, elle reçut la promesse d’immenses récompenses si elle acceptait de rejoindre le trio. Le rôle de Zéphyr dans l’obtention du savoir qui fit d’eux quatre les Elémentaux dotés de vastes pouvoirs lui permit d’abandonner sa pauvre existence, même si elle devait conserver les souvenirs de sa précédente existence. En tant qu’Elémentale, Zéphyr possède de vastes pouvoirs sur l’air et les vents et développa aussi certains pouvoirs mentaux de contrôle des esprits ou de projection d’illusions. Il y a environ un millénaire, Zéphyr, déjà la recherche du Scarabée de Rubis pour restaurer la puissance des Elémentaux, croisa une première fois la route de Thor, le dieu du tonnerre d’Asgard, lui dérobant le Rubis de la Séduction. Thor la poursuivit et les deux êtres eurent finalement une éphémère liaison mais ils durent se séparer car la proximité de leurs pouvoirs menaçait la pérennité de la Terre. Quand Zéphyr dut revenir seule sur la Terre, pour y retrouver le Scarabée et la Momie vivante, elle fut émue par les mendiants croisés dans les rues du Caire, un souvenir de son ancienne existence humaine, leur venant en aide avec ses pouvoirs ; ses souvenirs, mêlés à cette expérience, devaient faciliter sa trahison des autres Elémentaux et son ralliement à N’Kantu, Skarab et l’Aspic, qu’elle accompagna après la défaite des Elémentaux. Plus tard, ces derniers retrouvèrent l’Aspic et Zéphyr dans les Caraïbes, et torturèrent leur ancienne coéquipière pour obtenir des informations sur le Scarabée de Rubis. Si le sort de l’Aspic reste inconnu à ce jour, Zéphyr survécut à cette torture et décida d’accomplir un but plus noble, qui l’amena à être considérée comme une recrue potentielle de l’Initiative. Mais, avant d’avoir véritablement pu se faire une réputation, elle fut enlevée par le Doyen de l’univers appelé le Collectionneur, qui, ayant déjà capturé les trois autres Elémentaux, voulaient compléter sa collection. Mais le Collectionneur tomba rapidement amoureux d’elle, la libérant de sa détention et, par facilité et goût de la liberté, Zéphyr céda à ses avances. Mais, quand le Collectionneur se retrouva opposé à Thor et à Ego, la Planète vivante, Zéphyr rallia l’Asgardien contre le Doyen ; précipitée dans un trou noir lors des combats, elle fut renvoyée six siècles dans le passé et à l’autre bout de l’univers, revenant sur les lieux de sa disparition juste à temps pour assister à la fin de la bataille, ayant réfléchi sur son avenir au cours du trajet ; elle décida alors d’accompagner Ego pour l’apaiser et lui éviter la solitude. Depuis lors, Zéphyr n’est pas réapparue.

ThierryM 4355

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0