M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Raptor (Ryder) - Marvel-World.com

Encylopédie - Raptor (Ryder)

News » Marvel » Encyclopédie (2592 lectures)

Véritable nom : Damon Ryder
Profession : Scientifique, professeur d’université
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuf, deux enfants
Parents connus : Laura (épouse, décédée), une fille et un garçon (décédés).
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Un immeuble abandonné de New York, Etat de New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man Annual #36 (septembre 2009, par Marc Guggenheim & Patrick Olliffe) - VF :Spider-Man (vol. 2) n°125 (juin 2010).
Taille 1m85
Poids : 91 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Auburn

Histoire : Le Docteur Damon Ryder était un scientifique et un professeur d’université de Portland lorsqu’il fit la rencontre de Ben Reilly (le clone de Peter Parker alias Spider-Man) et l’embaucha comme assistant. Ryder et Reilly devinrent très vite amis et Ryder lui présenta son épouse Laura et ses enfants. Ryder travaillait sur de l’ADN de dinosaure. Il cherchait en effet un sérum capable de conférer des superpouvoirs et s’injecta lui-même son invention. Après cette infection, et décidé à faire entendre la raison à son ami, Reilly se rendit chez lui. Les premières manifestations physiques de la transformation de Ryder furent des dents tranchantes. Remarquant sa transformation, Reilly tenta de le convaincre de se rendre à l’hôpital mais Ryder refusa et ils se disputèrent. Ils furent alors attaqués par Kaine, un autre clone de Parker à la recherche de Reilly. Durant la bagarre qui s’ensuivit, Kaine et Reilly mirent accidentellement le feu à la maison de Ryder. Reilly tenta alors de convaincre son ami de s’échapper avec sa famille mais il était trop tard, Laura et les enfants ayant déjà été asphyxiés par la fumée. Rendu fou par la perte de ses proches, Ryder accusa Reilly d’avoir tué sa famille et jura de se venger de lui.

Des années après, il retrouve la trace de Parker à New York et se met à le suivre, persuadé qu’il est le véritable Reilly et qu’il a changé de nom suite à l’incendie. Sous l’identité de Raptor, il attaque Parker lors d’une réunion de famille à Boston. Endossant le costume de Spider-Man, Parker parvient à le maitriser et à le faire parler mais après lui avoir révélé qu’il souhaite se venger de Reilly, Raptor prend la fuite.

Il retrouve Parker à New York et le confronte sur son lieu de travail, au siège du Front Line. Il tente de lui faire avouer sa responsabilité devant ses collègues et amis, présentant à tous un journal comportant le portrait robot de Reilly. Les collègues de Parker ayant appelé la police, Ryder s’échappe, ignorant que Parker lui a discrètement glissé un traceur dans les vêtements. Ryder se rend également à l’appartement de Parker pour tenter de l’y retrouver mais il ne tombe que sur sa colocataire, Michelle, et lui laisse également un exemplaire du journal avec le portait robot de Reilly avant de se rendre chez May Parker, la tante de Peter, pour y prendre sa famille en otage. Parker s’y rend et retrouve effectivement son ami Harry Osborn et ses cousins ligotés et sous la menace de Raptor et de Kaine, à la recherche de l’aide de Ryder pour mettre fin à la dégénérescence cellulaire dont il souffre. Afin de créer une diversion et de se laisser le temps de délivrer sa famille, Parker avait attiré la criminelle Screwball qui fait alors irruption dans la pièce et attaque Raptor, contrariée de ne pas y trouver Spider-Man. Parker profita de la confusion pour se changer en Spider-Man. Finalement, Kaine révèle à Raptor l’identité de Parker et l’histoire des clones. La police arrivant sur les lieux, Raptor et Kaine prennent la fuite. De retour à l’entrepôt qui sert de base à base à Raptor, Kaine lui réclame son remède. Raptor lui révèle alors que le remède n’est qu’un mensonge ce qui met Kaine, hors de lui. Furieux, ce dernier l’étrangle pour lui faire payer son mensonge.

Niveau de force : Raptor était doté d’une force surhumaine.

Pouvoirs : Raptor était un hybride humain/dinosaure. Ses pouvoirs incluaient une force, une agilité et une résistance surhumaines. Il disposait également de griffes en os rétractiles au niveau des avant-bras et de la possibilité d’allonger sa mâchoire et ses canines.

Aptitudes : Raptor était un brillant scientifique. Il maitrisait également le maniement des armes à feu.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0