Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Quoi - Marvel-World.com

Encylopédie - Quoi

Véritable nom : Séquoia
Profession : Messie
Statut légal : Citoyen de la planète Tamal
Identité : Pas de double identité ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Q., Celui Qui Changera l’Univers, le Messie céleste
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mantis (mère), l’Avatar suprême des Cotatis (père), Gustav Brandt (Libra, grand-père maternel), Lua Brandt (grand-mère maternelle, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers l’univers
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 325 (avril 1989, par Steve Englehart & Rich Buckler) – VF : Nova n°150 (juillet 1990)
Taille : 1m72
Poids : 86 kg
Yeux : Verts (à facettes)
Cheveux : Verts

Histoire : Dans plusieurs civilisations extra-terrestres circulait une prophétie annonçant qu’un jour, l’humaine parfaite, la Madone céleste, s’uniraient avec la plante parfaite et que de cette union naîtrait un enfant parfait, le Messie céleste, destiné à changer l’univers en unifiant les vies animale et végétale. Ces dernières années, une jeune étoile apparut dans le ciel de la Terre, proclamant que le temps la Madone céleste était venu. La Madone se révéla être une jeune femme de la Terre, connue sous le nom de Mantis et dernière recrue en date des Avengers. Celle-ci s’unit avec un membre masculin de la race végétale des Cotatis, qui avait modifié sa propre apparence afin de ressembler à l’amant décédé de Mantis, le premier Swordsman (Jacques Duquesne). Mantis et son partenaire réussirent à éviter les complots de Kang le Conquérant, qui cherchait à s’emparer du futur enfant, afin de l’élever et en faire son pion. Le bébé de Mantis et du Cotati fut baptisé Séquoia, en honneur aux plus grands arbres de la Terre. Mantis le cacha initialement sur Terre, l’y élevant pendant une année, à Willimantic, dans le Connecticut. Réalisant finalement qu’il n’était pas en sécurité sur Terre, Mantis demanda au père du jeune bébé de l’emmener sur la planète des Cotatis, le monde de Tamal. Lorsque Sequoia, surnommé « Quoi », atteint sa maturité, une nouvelle jeune étoile apparut dans les cieux, attirant l’attention de l’un des Thanosi – des mélanges de clones, androïdes et doubles mystiques de Thanos, dotés de ses pouvoirs, son intelligence et sa personnalité et parfois ceux d’autres individus – se mit en tête de tuer le Messie céleste pour prouver son pouvoir sur la vie et la mort. Pris, à l’époque, pour le véritable Thanos, ce Thanosi enleva l’un des prêtres de Pama, qui avaient juré de protéger le Messie céleste, et le tortura jusqu’à ce que le prêtre lui révèle où Quoi avait été caché.

Ayant découvert le danger qui pesait sur son fils, Mantis, accompagnée d’un groupe d’Avengers (Silverclaw, la Sorcière rouge, Thor, la Vision) et d’un de leurs alliés, le membre du Suprême Escadron appelé Barbelé, se rendit sur Tamal afin de protéger Quoi contre le Thanosi ; sur place, le groupe découvrit que Quoi traversait une phase d’anxiété et de doutes sur son existence, préférant maintenant être appelé « Q », qu’il prétendait être la lettre la plus étrange de l’alphabet de la Terre ; Mantis découvrit que la colère intérieure de Quoi était sa manière d’exprimer son ressentiment vis à vis de son envoi sur Tamal qu’il considérait comme un abandon par sa mère. De son côté, le Thanosi dota plusieurs de ses serviteurs de capacités surhumaines, parmi lesquels Primo, dieu du feu, et Reptyl, dieu des pirates, afin qu’ils lui amènent le Messie céleste ; cependant, ce fut la pirate Raptra qui réussit à capturer Quoi, après qu’il avait été expulsé de Tamal par les Cotatis pour avoir pris la défense des Avengers venus sur la planète, espérant l’utiliser pour échapper à la colère du Thanosi, qu’elle avait trahi peut de temps auparavant. Quand le Thanosi refusa de négocier avec elle, Raptra dut se résoudre à une alliance difficile avec Quoi lui-même, se réfugiant ensembles dans une région de l’espace appelée la Pourriture, où l’immonde progéniture de la Mort et du véritable Thanos était en train de consumer l’espace-temps. Là, ils durent faire face à la fois aux Avengers et au Thanosi. Après avoir combattu ce dernier sur le plan astral, Quoi en vint à accepter ses sentiments envers sa mère et la rejoignit afin de s’opposer à la progression de la létale Pourriture, qui détruisait tout ce qui entrait en contact avec elle et menaçait l’univers lui-même. Quoi échoua dans sa tentative de repousser la Pourriture, mais après que le Thanosi avait détruit celle-ci, Quoi décida de demeurer dans cette région de l’univers, contribuant à l’apparition d’une nouvelle vie dans cette zone. Raptra décida de rester à ses côtés, inspirée et séduite par la noblesse de Quoi, qui lui rendait ses sentiments amoureux.

Pouvoirs : En tant qu’hybride d’humain et de plante, Quoi, pour respirer, peut aussi bien aspirer l’oxygène de l’air que le dioxyde de carbone dans le cadre de la photosynthèse. Il n’a pas besoin de se nourrir et peut survivre dans le vide de l’espace. Quoi partage un lien empathique avec sa mère et possède une incroyable force mentale, suffisante pour faire match nul avec Thanos sur le plan astral. Quoi possède aussi des pouvoirs sur les forces basiques de la Vie elle-même, ce qui lui permet d’absorber l’énergie de l’univers autour de lui – y compris celle d’autres êtres vivants – et la canaliser pour en obtenir différentes applications, comme des décharges d’énergie pure ou la faculté de soigner son environnement ou ceux qui l’entourent. Avec sa croissance et le développement de son rôle de Messie céleste, il est plus que probable que de nouvelles capacités fassent leur apparition.

ThierryM 4026

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0