Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spectre (le) (Watanabe) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spectre (le) (Watanabe)

Véritable nom : Yuri Watanabe
Profession : Capitaine du Département de Police de New York
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Jean DeWolff
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe :NYPD
Base d'opérations : New York City, New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man #600 (septembre 2009, par Dan Slott et John Romita Jr) – VF : Spider-Man (Marvel France - 2° série) n° 125 (juin 2010)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs

Histoire : Yuri Watanabe est capitaine de police au sein du Département de Police de New York. Grande amie de feue Jean DeWolff, elle est également une admiratrice de Spider-Man. Elle parvient d’ailleurs à fermer le bar sans nom, un bar clandestin accueillant une clientèle de super-vilains, grâce à l’intervention du monte en l’air et de Daredevil (Matt Murdock), protecteur de Hell’s Kitchen. Elle enquête par la suite aux côtés de Spider-Man sur la lutte qui oppose la Maggia à Mister Négative et surprend notamment à ses côtés un affrontement entre les deux camps, dont l’un (la maggia) est dirigé par Silvermane. La bataille prend fin lorsque Spider-Man tue par accident l’un des hommes de la maggia, Lou Cossi, et que le reste des criminels prend la fuite. Au lieu de l’arrêter, Watanabe le laisse alors s’enfuir, préférant laisser son agent Carlie Cooper enquêter sur cette mort étrange afin de disculper le justicier. Cooper découvre bientôt que Cossi n’est pas mort mais qu’il a été drogué afin de donner l’illusion de l’être. Spider-Man et la police découvrent par la suite que cette guerre des gangs est dirigée par le super-vilain Mystério (Quentin Beck) et parviennent à y mettre fin. Ils retrouvent notamment un masque que Mystério comptait utiliser pour faire croire à la résurrection de Jean DeWolff.

Quelques temps plus tard, Watanabe est appelée à la rescousse lorsque les laboratoires Horizon sont attaqués par le Super-Bouffon (Phil Urich) mais arrive trop tard. Lorsque le super-vilain Massacre (Marcus Lyman) prend en otage les clients d’une banque de Manhattan, elle tente de négocier leur libération mais ne peut empêcher l’exécution de huit d’entre eux et se résout à laisser le vilain filer pour qu’il n’exécute personne d’autre. Massacre refait surface peu de temps après, à Wall Street, pour une nouvelle prise d’otage. Watanabe se rend une fois plus sur les lieux et assiste à l’intervention de Spider-Man qui parvient à délivrer les otages du vilain.

Lassée par ses échecs à répétition, Watanabe décide de passer à l’action et à l’aide de l’équipement de Mystério et de celui de divers vilains saisi quelques semaines plus tôt, elle se fait passer pour la vigilante « Spectre ». Sous l’identité de Spectre, elle met fin à plusieurs petits trafics contrôlés par la maggia ou par Mister Négative, se faisant à l’occasion passer pour feue Jean DeWolff afin d’inspirer la terreur aux petits criminels. Elle est notamment surprise un soir par Anti-Vénom (Eddie Brock). Elle prête bientôt main forte à Spider-Man et Anti-Vénom lorsque ces derniers tentent d’arrêter Mister Négative. Durant l’affrontement et grâce à son équipement, elle identifie Mister Négative comme étant Martin Li, fondateur d’un refuge pour sans-abris, mais ne parvient pas à l’arrêter et le laisse s’échapper. C’est finalement Carlie Cooper qui démasque son double-jeu. Comprenant sa décision, Cooper ne la dénonce pas, mais lui conseille de se faire plus discrète.

Ainsi, pendant plusieurs semaines, Watanabe n’intervient plus sur le terrain et Spectre ne fait plus aucune apparition. Elle reprend ses fonctions de capitaine de police des semaines plus tard, peu après que Peter Parker ait été secrètement remplacé par Otto Octopus dans le costume de Spider-Man. Apprenant l’étrange comportement du justicier et notamment son rôle dans la mort du super-vilain Massacre, elle décide, avec l’aide de Cooper, d’enquêter sur lui et procède à l’interrogatoire de tous les agents de police témoins de la scène. Cependant, aucun d’entre eux n’accuse Spider-Man. Confrontée à la loi du silence et bien décidée à aider Cooper à découvrir qui se cache derrière le masque de Spider-Man, Watanabe décide qu’il est temps pour elle de ressortir l’uniforme du Spectre.

Niveau de force : Yuri Watanabe possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Yuri Watanabe est une excellente enquêtrice. Elle maîtrise par ailleurs les armes à feu.

Equipement : En tant que Spectre, Yuri Watanabe utilise l’équipement de nombreux super-vilains saisi par la police. Elle utilise notamment un masque de Mystério pour se faire passer pour feue Jean DeWolff et des cartouches de gaz de Mister Fear pour inspirer la peur. En tant que capitaine de police, elle porte une arme à feu.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3659

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0