Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fury, Nick Jr - Marvel-World.com

Encylopédie - Fury, Nick Jr

Véritable nom : Nicholas Joseph « Nick » Fury Jr
Profession : Agent du SHIELD, ancien sergent des Rangers de l’armée américaine
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue (pendant longtemps, sa filiation demeura secrète)
Autre identité : Marcus Johnson, Sergent Johnson, Nick Fury II
Lieu de naissance : Atlanta (Georgie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Nick Fury (père), Nia Marie Johnson (Nia Jones, mère, décédée), Jake Fury (grand-père paternel, décédé), Katherine Fury (grand-mère paternelle, décédée), une grand-mère par adoption non identifiée (décédée), Dawn Fury (tante paternelle, probablement décédée), Jake Fury (Scorpion, oncle paternel, décédé), Mikel Fury (Scorpion, demi-frère paternel, décédé), Jerry Sapristi (cousin au premier degré) ; Ernesto, Giovanni, Pietro (cousins au second degré) ; Gabriella, Maria, Rosa (cousines au second degré)
Appartenance à un groupe : Membre du SHIELD, allié des Secret Avengers, ancien membre des Rangers de l’armée américaine
Base d'opérations : Mobile à travers le monde, autrefois Atlanta (Georgie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (en photo) Fear Itself # 7 (décembre 2011, par Matt Fraction & Stuart Immonen), (en réel) Battle Scars # 1 (janvier 2012, par Cullen Bunn, Chris Yost, Matt Fraction & Scot Eaton) – VF : (en photo) Fear Itself n°7 (mai 2012), (en réel) Fear Itself : The Fearless n°1 (juin 2012)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Nick Fury Jr a perdu son œil gauche et porte plusieurs cicatrices à cet emplacement. Il porte un bandeau pour dissimuler son orbite gauche.

Histoire : Sergent dans les Rangers des Etats-Unis, Marcus Johnson avait été affecté en Afghanistan, en compagnie de son meilleur ami et collègue, Phil Coulson, surnommé « Cheese », lorsque le dieu de la peur d’Asgard – Cul le Serpent – déclencha une vague de terreur à travers la planète entière. Au cœur d’une région déjà extrêmement instable, cette peur déclencha une féroce bataille de trois jours dans la ville de Bagram, qui conduisit à la mort de 25 soldats, tandis que 48 autres étaient blessés plus ou moins sévèrement, même si Marcus et Cheese réchappèrent indemnes des combats. Trois jours après l’affrontement, Marcus apprit le décès de sa mère et eut l’autorisation de regagner Atlanta pour organiser ses funérailles, une cérémonie à laquelle assistèrent, à distance, également Steve Rogers (Captain América) et Sharon Carter. Après l’enterrement, Marcus se rendit dans la maison de sa défunte mère, qui avait été pillée lors des émeutes liées aux agissements du Serpent. Farfouillant à travers le domicile, il découvrit du sang et une douille d’une balle typique de l’armement russe, ce qui l’amena à réaliser que la mort de sa mère avait été un assassinat délibéré. A peine eut-il ressorti de la maison que lui et l’officier de police venu l’accompagner sur place, furent pris pour cibles par un sniper, précédent une attaque coordonnée conduite par des mercenaires russes, prenant manifestement pour cible Marcus lui-même. Bien qu’il fut capable de maîtriser ses agresseurs grâce à sa formation militaire, l’arrivée du Maître de corvées, alors que Marcus s’apprêtait à faire parler l’un de ses attaquants, se révéla bien plus qu’il ne pouvait affronter. Mais, juste avant que le criminel ne le tue, Captain América, conduisant un petit détachement du SHIELD, intervint, sauvant la vie de Marcus en l’emmenant avec eux.

Placé sous la garde du SHIELD et ses blessures soignées, Marcus demanda des explications au héros, mais, lorsque Captain América refusa de lui donner les raisons de son agression par des mercenaires, le ranger décida de fausser compagnie au SHIELD afin de découvrir la vérité par lui-même, ayant le sentiment d’être retenu contre sa volonté en détention. Retrouvant son ami Cheese, il l’informa de sa situation et ils décidèrent de remonter la piste des assassins de sa mère. Alors qu’ils traquaient le Maître de corvées, Marcus et son ami furent attaqués par Deadpool (Wade Wilson), avant que le Maître lui-même n’arrive sur les lieux, empalant le mercenaire disert avec son épée. La diversion permit à Marcus de maîtriser le Maître mais leur duel fut interrompu par l’apparition des mercenaires de la Société des Serpents. Marcus ne tint qu’une quinzaine de secondes contre eux, avant d’être électrocuté par le Crotale ; mais le retour de Deadpool créa une confusion suffisante pour permettre au ranger de fuir, emmenant le Maître de corvées prisonnier. Mais, avant d’avoir pu obtenir des réponses du Maître, ce dernier fut assommé par un mystérieux personnage cagoulé, qui prit bientôt la fuite ; reprenant ses esprits, Marcus se jeta sur ses traces et, le rattrapant, le démasqua, découvrant l’ancien directeur du SHIELD et héros de la Seconde Guerre, Nick Fury, qui lui révéla être son père.

Alors que les deux hommes se disputaient sur cette découverte, ils furent attaqués par d’autres mercenaires qui réussirent à les capturer, les livrant à un vieil ennemi de Nick Fury, Orion. Celui-ci commença par arracher l’œil gauche de Marcus, pendant que des tests biologiques étaient effectués sur le militaire, confirmant que la Formule Infinité qui donnait à Nick Fury ses capacités physiques optimales avait été transmise par son ADN à Marcus. Fury réussit à échapper à ses liens et donna suffisamment de temps à Marcus pour s’échapper à son tour ; cependant, les hommes d’Orion reprirent Fury, dont le sang fut transfusé pour rajeunir Orion, privant désormais l’ancien directeur du SHIELD de ce qui lui restait de la Formule Infinité dans l’organisme. Fury fut alors torturé et son esprit sondé par un télépathe au service d’Orion, qui découvrit ainsi tous les secrets du vétéran et du SHIELD. C’est alors que Marcus, qui avait retrouvé Cheese, vint sauver son père ; Marcus réussit à se retrouver seul avec Orion, et le tua. Sérieusement blessé, il fut soigné par le SHIELD, qui lui donna bientôt l’uniforme du Super-Soldat autrefois porté par Steve Rogers. Acceptant finalement sa filiation, Marcus apprit de la bouche de Daisy Johnson, directrice en exercice du SHIELD, que son véritable nom était Nicholas Joseph Fury Jr, avant d’intégrer bientôt officiellement le SHIELD, en compagnie de ami Cheese.

Nick Jr, Cheese et Maria Hill, directrice adjointe, ne tardèrent pas à recruter les Avengers Black Widow (Natacha Romanoff) et Hawkeye (Clint Barton) pour constituer leurs propres Secret Avengers. Nick Jr accompagna les deux héros pour leur première mission, contre des terroristes affiliés à Al-Qaïda, qui furent finalement tués par Nick Jr lui-même. Le groupe se rendit alors dans la petite nation de Bagalia, afin d’y recruter le Maître de corvées, dans le but de l’infiltrer au sein de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) ; pendant que les Avengers affrontaient les Maîtres du mal, Nick Jr acheta Crossifre pour qu’il libère le Maître, emprisonné sur l’île. Quelques temps après, Nick Jr accompagna Johnson lors d’une exposition d’armes où ils croisèrent le sénateur Robert Ralston, remarquant ensembles qu’une des armures d’Iron-Patriot figurait parmi les objets exposés. Quand des représentants de l’AIM apparurent à l’exposition, une bataille éclata entre eux et le SHIELD, conduisant à la mort de Ralston et au vol de l’armure par l’organisation criminelle. Johnson réagit en envoyant Nick Jr et les Secret Avengers sur l’île de l’AIM pour y assassiner son chef mais le plan se retourna contre Johnson, discréditée aux yeux des autorités. Nick Jr continue toutefois à travailler pour le SHIELD, avec les Secret Avengers, en dépit des dissensions internes de l’agence internationale.

Pouvoirs : Nick Fury Jr possède, dans son sang, la Formule Infinité, qui lui a été transmise dès sa naissance par son père. Celle-ci lui confère des facultés physiques supérieures à la moyenne (force, agilité, endurance, résistance, rythme de guérison), tout en ralentissant considérablement son rythme de vieillissement.

Aptitudes : Nick Fury Jr a suivi l’entraînement des rangers des Etats-Unis, avant de suivre celui du SHIELD. Ainsi, il est un tireur extrêmement doué, autant avec les armes à feu qu’avec les armes blanches. Il est également un très bon combattant à mains nues.

Armes & équipement : Comme agent du SHIELD, Nick Fury Jr a potentiellement accès à l’ensemble du matériel classique ou de très haute technologie dont dispose l’agence internationale.

ThierryM 6753

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0