Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hollow - Marvel-World.com

Encylopédie - Hollow

hollow_0.jpg

  • Véritable nom : Yvette
  • Profession : Aventurière et étudiante
  • Statut légal : Non révélé
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : Penance, M, Monet St Croix, Penny (surnom)
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement étudiante à l'Académie des Avengers ; Anciennement membre des Loners, de Génération X
  • Base d'opérations : Actuellement : Académie des Avengers, Los Angeles, Californie, Etats-Unis ; Auparavant : Appartement de Phil Urich, Los Angeles, Californie, Etats-Unis ; une des demeures des St Croix, Maroc ; Académie du Massachusetts, Snow Valley, Boston, Massachusetts, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Generation X #1 (novembre 1994, par Scott Lobdell et Chris Bachalo) – VF : Spécial Strange n° 106 (mars 1996)
  • Taille : 1m74
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

Les origines de Penance sont un mystère. Marius St. Croix/Emplate était un sorcier et un mutant qui se nourrissait de l’énergie des autres mutants et qui affirme s’être nourri de Penance durant des années. Quand sa sœur Monet refusa de s’allier avec lui pour conquérir le monde, il l’enferma dans le corps muet et tranchant comme une lame de rasoir de Penance. Penance signifie Pénitence en anglais, et c’était sa pénitence pour avoir refusé de l’aider. Leurs deux petites sœurs (Nicole et Claudette) intervinrent alors et tracèrent un cercle autour d’Emplate, donnant sur une autre dimension, il ordonna à Penance de le suivre dans cette autre dimension, lui affirmant qu’il était le seul à pouvoir lui faire retrouver son vrai corps. Ne voyant d’autre issue, elle le suivit. Remarquant l’absence de leur grande sœur, Nicole et Claudette ont alors fusionné grâce à leur pouvoirs mutants pour reformer le corps de Monet et éviter à leur père d’avoir le cœur brisé. Sous cette forme elles rejoignirent l’académie du Massachusetts et l’équipe Generation X. Monet dans le corps de Penance quant à elle, fut délivrée par le mutant Gateway qui la téléporta à l’académie. Gateway avait joué un rôle dans la mort des premiers Héllions , les précédents étudiants de l’académie du Massachusetts, libérer Penance était sa pénitence à lui. Il la laissa à Sean Cassidy, le mentor de Generation X avec pour seul mot d’ explication « Penance ». Sean crut alors qu’il s’agissait du nom de la jeune fille, qu’il amena à l’académie. Choquée par la présence d’elle-même (ses deux petites sœurs qui ont reformés son corps) elle s’enfuit mais fut vite rattrapée par Generation X. Plus tard, surpris de voir « M » à l’académie, Emplate retourna à la cellule de Penance, ne la voyant pas, il pensait que sa sœur avait récupéré son corps et fou de rage il s’attaqua à Generation X. Penance les aida alors à le défaire. Au fil des mois, enfermée dans un corps muet, elle restait à l’écart des autres étudiants, mais les aidait régulièrement lors d’attaques de vilains, comme lorsqu’ils furent attaqués par Black Tom qui avait alors muté en homme-plante.

hollow_1.jpg Plus tard, après un combat contre les Sentinelles, Nicole et Claudette se séparèrent, faisant disparaître le corps de M. Puis quand Emplate réattaqua l’école, elles refusionnèrent ensemble puis avec Emplate pour donner : M-Plate. Penance et Generation X partirent à sa poursuite. Quand Nicole et Claudette se séparèrent d’Emplate, elles déclarèrent connaître l’identité de Penance : c’était leur propre sœur. Elles prirent alors la décision d’occuper la place de Penance à sa place : ainsi Monet récupéra son corps tandis que ses petites sœurs se retrouvèrent enfermées dans Penance. Monet leur jura alors de trouver un moyen de les délivrer et Penance resta à l’institut, aidant Generation X à plusieurs reprise contre : Bianca LaNeige, Paradox, Brawn,… Penance souffrait parfois des moments d’absence dont l’autiste Claudette était sujette. C’est alors qu’Emplate attaqua une nouvelle fois l’école (qui affirmait être uniquement Emplate et non plus Marius), mais avec Penance il fut prit dans une explosion, qui laissa quatre corps inconscients : Emplate, Nicole, Claudette et … Penance qui retrouva alors sa liberté. Quand elle reprit conscience, elle s’enfuit. De peur qu’elle n’écorche quelqu’un, Generation X partit à sa recherche, et finalement elle les aida à défaire Emplate et revint à l’académie où elle grava « Home » (maison) sur l’écorce d’un des arbres du parc. Au retour de la sœur démoniaque d’Emma Frost, Adrienne Frost, Penance fut envoyée avec les jeunes Artie et Sangsue par le père de Monet, au Maroc.

Elle y fut cependant capturée quelques mois après par les laboratoires Fujikawa et enfermée dans un tube de stase avec d’autres jeunes mutantes où elle servit de matériel de base pour la création de M.G.H (de l’hormone de croissance mutante). La directrice des laboratoires Fujikawa la renomma alors « Hollow ». Un combat entre le mutant Ricochet (Johnny Gallo), qui enquêtait sur le réseau de revente de M.G.H, et la mercenaire Delilah, employée par les laboratoires Fujikawa, eut pour conséquence de briser son tube et de la sortir de stase. En se réveillant, une Hollow perdue se jeta sur la première personne qu’elle vit : la super-héroïne Julie Power, qui avait suivi Ricochet, et la blessa. Tandis que Ricochet attrapait son ami et la portait vers l’hôpital le plus proche, Hollow regretta son geste et les suivit pour s’assurer qu’elle n’avait pas tué sa victime. A l’hôpital, elle tomba nez à nez avec le groupe de super-héros dont faisaient parties Julie et Ricochet : les Loners et s’approcha de leur chef, Phil Urich, qu’elle embrassa. Urich prit la jeune mutante sous sa protection et l’hébergea quelques temps. Très bientôt, Phil découvrit que la fille qu’il aimait, Mickey Musashi – alias Turbo – lui préférait Chris Powell – Darkhawk. Il perdit alors totalement la raison, attaquant ses coéquipiers et arrachant même l’amulette de Powell, devenant lui-même provisoirement Darkhawk. Lorsqu’il fut maîtrise par ses coéquipiers, il prit la fuite, emmenant Hollow avec lui.

hollow_2.jpgSes activités durant les mois qui suivirent sont inconnues. On la retrouva cependant à l’Académie des Avengers en tant qu’étudiante et aspirante super-héroïne. Elle y reçut un entrainement à l’utilisation de ses pouvoirs et au combat par les Avengers. Durant la guerre opposant les Avengers aux X-Men (d’Utopia) à propos de la force Phénix et de Hope Summers, les étudiants de ces derniers furent provisoirement confiés à l’Académie des Avengers. Ces derniers voulurent cependant très vite s’en échapper afin de retrouver Hope Summers et de lui apporter son aide. Les étudiants mutants de l’Académie des Avengers, dont Hollow, Ricochet et Wiz Kid, se rangèrent de leur côté face aux autres étudiants de l’Académie qui voulaient les empêcher de s’échapper. Un bref affrontement entre les deux camps s’ensuivit et les étudiants des X-Men finirent par prendre la fuite.

Niveau de Force

Hollow possède la force normale d’une fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs

Hollow est une mutante dont le corps est aussi dur que du diamant, elle a les mains et les pieds griffus, une peau et des cheveux aussi tranchants que des rasoirs. Son corps ultra-dense lui confère une résistance surhumaine. Sa peau absorbe la lumière ce qui fait qu’elle a constamment l’air d’une ombre. Quand quelqu’un est prisonnier du corps de Hollow, il ne peut plus manifester ses propres pouvoirs.

Hollow a une agilité supérieure et des temps de réactions plus rapides que les humains normaux. Elle possède une résistance naturelle à la télépathie. Il serait possible que son corps soit doté d’une force surhumaine et qu’elle pourrait soulever plusieurs dizaine de tonnes, si c’est le cas, sa force est bloquée par de la magie ou par un autre moyen.

Aptitudes

Hollow sait lire l’anglais et l’écrire. Elle est également capable de le parler mais ne le fait que très rarement (elle n’a à ce jour prononcé que deux mots : aime et stop). Elle a des talents artistiques, un jour (libre des esprits de Monet, Nicole et Claudette) elle a sculpté une sculpture de glace représentant un personnage, sûrement une personne de son passé.

Note

Quand Scott Lobdell avait crée Penance, elle devait être une jeune fille d’origine Yougoslave prénommée Yvette.


Ineris 11244

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0