Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Laquais de Dominus (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Laquais de Dominus (les)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Butte, Cactus, Gila, Sunstroke
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : Dominus’s Minions (VO), the Desert Dwellers (VO) ; les Hôtes du Désert
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois une base souterraine dans le désert de l’Arizona (Etats-Unis)
Première apparition : VO : West-Coast Avengers (vol.2) # 17 (février 1987, par Steve Englehart & Al Milgrom) – VF : Titans n°109 (février 1988)

Histoire : Dominus, le complexe de machinerie extra-terrestre informatisé et doté d’intelligence qui dirige la race extra-terrestre connue sous le nom des Arcanes ou des Quists, recruta plusieurs serviteurs lors de son séjour sur Terre, afin de faire face aux héros costumés qui s’opposèrent à sa tentative d’asservir la planète. L’un de ces serviteurs était un être humain, Sunstroke, qui était placé à la tête du groupe, tandis que les trois autres membres du groupe étaient des êtres conscients mais créés artificiellement à partir de lézards, de cactus et même de roches grâce à la technologie extra-terrestre de Dominus.

Avant de devenir lui-même conscient, Dominus utilisé par les Arcanes aux fins de conquérir d’autres mondes. L’agent des Arcanes connu sur Terre sous le nom de Lucifer tenta d’employer Dominus pour conquérir la planète mais il fut mis en échec par les efforts répétés du professeur Charles Xavier et de son équipe de mutants, les X-Men. Après avoir développé sa propre conscience et une volonté indépendante, Dominus revint sur Terre pour la conquérir, souhaitant réussir là où Lucifer avait échoué. Dominus créa trois laquais, Butte, Cactus et Gila et recruta un humain, Sunstroke, afin de diriger ses derniers, ceci afin de disposer de gardiens pour combattre les éventuelles forces que Xavier enverrait contre lui, ou éventuellement d’autres équipes de la région, comme les Défenseurs ou les Rangers.

Dominus et ses laquais s’installèrent dans une base creusée dans l’une des montagnes du désert de l’Arizona. Le groupe connut une première confrontation avec les X-Men quand Sunstroke, qui piratait les avions survolant la zone, s’attaqua au Blackbird des mutants ; malgré l’aide de ses coéquipiers, ils ne purent vaincre les héros et durent battre en retraite, protégés par Butte qui utilisa ses pouvoirs pour cacher Sunstroke aux yeux des X-Men, donnant l’impression qu’il avait disparu dans le désert. Quand les Avengers de la Côte Ouest s’aventurèrent dans la région à la recherche de Bonita Juarez (Firebird), Dominus envoya ses Laquais les attaquer. Les Avengers firent face aux laquais de Dominus, les poursuivant jusqu’à leur repaire mais ils furent alors projetés dans le passé par une machine temporelle que Dominus avait récupérée quelques temps auparavant. Cependant, finalement, les Avengers, avec l’aide du Dr Pym, de Firebird et de Moon Knight, purent revenir à leur propre époque, se préparant à affronter une nouvelle fois Dominus et ses laquais.

Cette fois, Dominus envoya Sunstroke et les Butte, Cactus et Gila d’origine, accompagnés d’innombrables répliques de ces derniers afin d’affronter les Avengers. Au total, 45 créatures artificielles furent conçues par Dominus et suivirent Sunstroke dans la bataille avec les héros. Mais, malgré tout, ces derniers réussirent à triompher d’une armée qui menaçait de les submerger, éliminant tous leurs adversaires artificiels. Finalement, Dominus lui-même perdit la raison quand il s’avéra incapable de comprendre la capacité de Moon Knight à résister à son contrôle mental (une faculté obtenue grâce au syndrome de personnalités multiples du vigilant, Dominus ne pouvant contrôler qu’une personnalité à la fois). Le noyau central de Dominus s’échappa dans l’espace et la base creusée dans la montagne s’effondra alors, écrasant probablement tous les laquais qui subsistaient encore à l’intérieure et avaient survécu à leur confrontation avec les Avengers. Ces derniers, de même que Sunstroke, réussirent à s’échapper à temps et survécurent à cet effondrement. Même s’ils n’ont plus été aperçus depuis, au contraire de Sunstroke, il est possible que des répliques de Butte ou de Gila survivent encore dans le désert de l’Arizona, compte tenu qu’une version de Cactus fut aperçue dans la prison fédérale de la Voûte lorsque le Sorcier organisa une évasion massive des prisonniers.


Butte
Butte fut créée à partir de la roche inanimée, à laquelle Dominus donna non seulement la vie mais aussi une forme humanoïde, la dotant d’une personnalité féminine. Butte possède une force surhumaine et est résistante aux dégâts comme l’est le granite solide qui la compose. A cause de sa nature inhabituelle, Butte était extrêmement difficile à tuer. Il fut nécessaire de démolir entièrement Butte pour l’arrêter.



Cactus
Comme son nom l’indique, Cactus a été conçu à partir d’un immense cactus. Il peut marcher, parler, voir, entendre et bouger ses « bras » comme un être humanoïde en est capable. Si l’un de ses bras est coupé, un nouveau membre repousse en l’espace de quelques instants. Cactus pouvait aussi projeter à volonté les épines acérées qui ornent son corps sur ses adversaires et en faire croître rapidement de nouvelles pour remplacer celles utilisées.


Gila
Gila fut obtenu, comme son nom l’indique, à partir du reptile du désert appelé le monstre de Gila, un lézard venimeux originaire des déserts du sud-ouest américaine. Gila pouvait parler et marcher sur ses membres postérieurs. Il possédait une force surhumaine et était capable d’utiliser sa queue comme d’une arme au combat. Comme tous les monstres de Gila, il s’appuyait bien plus sur son sens de l’odorat que sur sa vue pour avoir conscience de son environnement et ses morsures étaient empoisonnées. Il était particulièrement sensible au froid.

ThierryM 2956

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0