Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gonzales, Vin - Marvel-World.com

Encylopédie - Gonzales, Vin

Véritable nom : Vincent « Vin » Gonzales
Profession : Ancien officier du NYPD
Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire
Identité : Aucune identité secrète
Autre identité : « Spiderman »
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : David Gonzales (père), Michelle Gonzales (sœur).
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : New York City, Etat de New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Free Comic Book Spider-Man #1 (juin 2007) - VF :Spider-Man (vol. 2) n°106 (novembre 2008) avec Amazing Spider-Man #553 (mai 2008).
Taille 1m85
Poids : 83 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Signes particuliers : Vin Gonzales a un tatouage du Bouffon vert sur son avant bras.
Histoire : Vincent Gonzales était officier de police du Département de Police de New York. Il était convaincu que Spider-Man (Peter Parker) était un criminel. Il ne ratait d’ailleurs pas un seul édito du Daily Bugle, rédigé par J ; Jonah Jameson, éditeur ouvertement anti-Spider-Man. Il était le collègue et ami de Carlie Cooper et le frère de l’avocate Michelle Gonzales. Il fait ses débuts lorsqu’avec son collègue Alan O’Neil, il poursuit Spider-Man, lui-même à la poursuite du criminel Overdrive. Par la suite, il assiste avec plusieurs de ses collègues au réveil du surhumain Freak qu’ils prennent en chasse dans les rues de New York avant que l’un d’eux ne l’abatte d’une balle en pleine tête et qu’ils ne le laissent pour mort au fond d’un égout. Ils réaffrontent Freak peu après lors qu’ils assurent la sécurité de Randall Crowne, candidat à la mairie.

Lorsqu’un étrange blizzard s’abat sur la ville de New York, Vin assure la sécurité du Dr Rabin, amené au commissariat de la 5ème circonscription de la ville par Spider-Man. Mais le Dr Rabin se révèle en réalité être au service de Wayep, la divinité maya malfaisante à l’origine de la tempête. Le Dr Rabin enlève Carlie pour la sacrifier à Wayep, mais elle est finalement secourue par Spider-Man.

Vin emménage bientôt avec Peter Parker, présenté par Carlie, ignorant qu’il était en réalité Spider-Man. Vin espérait en fait proposer à Carlie d’être sa colocataire mais elle lui présenta Parker, lui aussi à la recherche d’une colocation. Inquiet que Parker ne puisse pas payer le loyer, il l’oriente vers de possibles apparitions publiques de super-vilains pour qu’il puisse les prendre en photo et les revendre à ses employeurs. Cependant, lorsqu’il comprend que Parker n’utilise pas ses tuyaux pour faire de photos parce qu’il a été viré de son journal, il se met en colère après lui. Après quoi, alors qu’il est avec son père en route pour aller voir un match de base-ball, il interrompt sa sortie pour partir à la poursuite de Spider-Man et d’Overdrive.

Il est par la suite accusé d’avoir tiré sur un dealer par son chef Quentin Palone et il est suspendu. Il est alors kidnappé par Anastasia Kravinoff, la fille de Kraven le Chasseur, qui le pense être le véritable Spider-Man et qui l’oblige à porter son costume. Il est secouru par le véritable Spider-Man, déguisé en Daredevil. Craignant que Vin n’ait trouvé son costume dans leur appartement et pour éloigner tout soupçon à son égard quant à son identité secrète, Spider-Man lui fait croire après l’avoir secouru qu’il l’a piégé en déposant son costume chez lui.

Il retrouve par la suite son insigne et reprend ses fonctions dans la police. Lors de l’invasion secrète de la Terre par les Skrulls, il est pris en chasse avec Betty Ross, Dexter Bennet et Joe Robertson par un super-skrull. Il parvient à s’en débarrasser avec l’aide de la super-héroïne Jackpot (Alana Jobson). Bientôt, un scandale autour de Spider-Man explose. En effet, un mystérieux tueur opère, laissant derrière lui des traceurs du même type que ceux utilisés par Spider-Man. Carlie découvre alors chez Vin un sac rempli de Spider-traceurs. Elle le confronte alors devant son collègue O’Neil, le soupçonnant d’être le tueur aux traceurs, mais les deux hommes lui révèlent qu’il s’agit d’une conspiration dans laquelle plusieurs agents sont impliqués et visant à faire emprisonner Spider-Man. La police laisse en effet des traceurs sur des scènes de crime pour faire accuser le héro. Spider-Man est bientôt arrêté et Carlie tente de l’aider en dénonçant ses collègues au chef Palone. Cependant ce dernier s’avère lui aussi impliqué dans la mascarade et décide de tout faire peser sur Vin et elle, les faisant arrêter. Vin est alors enfermé dans la même prison que Spider-Man, où il est agressé par plusieurs détenus. Spider-Man le protège et parvient à s’évader avec lui. Hors de prison, Vin part à la recherche de Carlie pour s’assurer qu’elle va bien et pour s’excuser avant d’arrêter le chef Palone puis de se rendre pour son implication dans l’affaire du tueur aux traceurs. Il choisit sa sœur Michelle pour assurer sa défense et est finalement condamné à six mois de prison, ce qui mit ainsi fin à sa carrière dans la police.

A sa sortie de prison, il se rend, en compagnie de Carlie, à une soirée déguisée chez May Parker, la tante de Peter. Il y croise Harry Osborn, le fils de Norman Osborn, et son nouveau-né (en réalité le fils de Norman Osborn et de Lilly Hollister) et lui révèle alors secrètement qu’il travaille désormais pour son père et que ce dernier s’attend à qu’il prenne bien soin de son enfant à sa place, lui montrant un tatouage du Bouffon vert sur son avant-bras.

Niveau de force : Vin Gonzales possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Vin Gonzales connait le maniement des armes à feu. Il est par ailleurs très agile, en raison de son entrainement et de sa profession de policier. Il a par ailleurs son permis de conduire.

Equipement : Lorsqu’il était policier, il conduisait une voiture de police et portait un pistolet de type Smith and Wesson .36.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2734

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0