Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tanngrisnir et Tanngnjostr - Marvel-World.com

Encylopédie - Tanngrisnir et Tanngnjostr

Véritable nom : Tanngrisnir et Tanngnjostr
Profession : Tracter le chariot de Thor Odinson
Statut légal : Inapplicable (propriété de Thor Odinson)
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Toothgnasher et Toothgrinder ; Crissedent et Grincedent
Lieu de naissance : la dimension d’Asgard
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Tanngrisnir et Tanngnjostr sont frères.
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Asgard
Première apparition : VO : Thor annual # 5 (novembre 1976, par Steve Englehart, John Buscema & Tony DeZuniga) – VF : Titans n°144 (janvier 1991, avec New Mutants (vol.1) # 84 ; Thor annual # 5 est inédit en France)
Taille : 1m80 à l’encolure
Poids : 770 kg
Yeux : Marrons (sans iris ou pupille visibles)
Cheveux : (pelage) Blancs

Histoire : Depuis des siècles, les boucs mystiques asgardiens Tanngrisnir et Tanngnjostr tirent le chariot de Thor Odinson, apparaissant dès qu’il les appelle auprès de lui. Alors que Thor et Loki étaient encore des enfants, le futur dieu de la foudre se mit à jalouser les chevaux des elfes. Loki lui suggéra alors que la valeur d’une monture se jugeait à la difficulté de son dressage, poussant ainsi son demi-frère à tourner son attention vers les plus entêtées des bêtes, les deux boucs mystiques, Tanngrisnir et Tanngnjostr, seigneurs sauvages et indomptés de tous les autres boucs, résistants aux efforts des dieux ainsi que des elfes, humains ou trolls. Par fierté, Thor succomba aux provocations de Loki et tenta de dresser les deux boucs mais ne connut que l’échec, principalement parce que les rênes qu’il employait étaient incapables de résister à la vigueur nécessaire pour dresser Tanngrisnir et Tanngnjostr. Cherchant à résoudre ce problème, Thor sollicita l’aide des forgerons nains, qui créèrent Dredg-Thrall, une bride magique capable de dompter la volonté de n’importe quelle bête. Doté des rênes magiques, Thor réalisa alors qu’il lui serait impossible de dresser l’un des deux boucs si son frère demeurait libre. Du coup, il se résolut à passer la brise simultanément au cou des deux boucs et les dompta ensembles. Victorieux, le jeune Thor regagna alors Asgard, monté sur ses deux nouveaux destriers, qui demeurèrent désormais à son service.

Il y a fort longtemps, à l’époque de la Grèce antique, les boucs transportèrent Thor, Balder et un petit groupe de guerriers asgardiens à Athènes, dans le but de la revendiquer au nom d’Asgard. Cependant, à leur arrivée, les Asgardiens découvrirent qu’Odin avait privé Mjolnir, le marteau de Thor, de ses pouvoirs dans le cadre d’un traité de paix qu’il venait de conclure avec Zeus. Tanngrisnir et Tanngnjostr ramenèrent alors leur maître les mains vides à Asgard.

Plusieurs années après, quand le peuple de l’allié de Thor, Béta Ray Bill, fut poursuivi à travers l’univers par une horde de démons du feu assoiffés de sang venus du domaine de Surtur, Muspelheim, Tanngrisnir et Tanngnjostr emmenèrent Thor, Béta Ray Bill et dame Sif à la bataille. Tandis que Sif tenait les démons à distance, Tanngrisnir et Tanngnjostr emmenèrent les deux autres passagers au portail par lequel arrivaient les démons. Après que Thor et Béta Ray Bill avaient détruit le portail, les fidèles montures ramenèrent les guerriers à Asgard. Plus tard, Thor fit appel à eux pour l’emmener au combat contre le dragon Fafnir de Nastrond. Les deux boucs transportèrent Thor depuis l’Antarctique jusqu’au sud du Bronx de New York, où Thor et son allié Eilif tuèrent la créature, mais au prix de la vie d’Eilif.

Tanngrisnir et Tanngnjostr tirèrent le chariot de Thor pendant qu’il conduisait ses forces à Hel pour y réclamer des âmes de mortels volées par la déesse de la mort Héla. Ils chevauchèrent au-delà de Garm, le chien infernal montant la garde à l’entrée du monde souterrain, et ensuite pendant neuf jours et nuits, franchissant la rivière Gjoll et le pont Gjallerbru, avant d’arriver enfin en Hel. Après que Thor avait vaincu Héla en combat singulier et récupéré les âmes, Tanngrisnir et Tanngnjostr tirèrent plusieurs charrettes portant les âmes alors qu’ils quittaient Hel. Cependant, Héla revint sur son accord avec Thor et envoya ses guerriers morts-vivants empêcher l’évasion des Asgardiens. Alors que Thor se préparait à sacrifier sa vie pour donner à ses compagnons le temps de fuir, il fut étourdi par Skurge l’Exécuteur, qui prit la place de Thor, périssant en affrontant les guerriers de Héla tandis que Balder conduisait Tanngrisnir et Tanngnjostr vers le monde des vivants, avec les âmes des mortels et leur maître inconscient dans le convoi. Tanngrisnir et Tanngnjostr emmenèrent leur maître sur Terre où il renvoya les âmes dans leurs corps respectifs. Tandis qu’il séjournait sur Terre, Thor ordonna à Tanngrisnir et Tanngnjostr de l’attendre dans une allée, mais il fut alors transformé en grenouille par Loki avant qu’il ne puisse revenir. Tanngrisnir et Tanngnjostr attendirent leur maître et se révélèrent alors capables de communiquer avec un Thor métamorphosé, lui conseillant de soulever son marteau. Thor s’exécuta et fut transformé en une grenouille humanoïde dotée des pouvoirs de Thor. Tanngrisnir et Tanngnjostr ramenèrent leur maître transformé à Asgard, le voyage prenant plusieurs jours parce que pont arc-en-ciel, Bifrost, qui reliait la Terre à Asgard, avait été brisé. Thor triompha bientôt de Loki et retrouva sa véritable apparence.

Quand Héla chercha, peu après, à conquérir Asgard après avoir corrompu les Valkyries du Valhalla, Gunnhild, l’une des filles de Volstagg, réussit à convaincre Tanngrisnir et Tanngnjostr du réel danger pesant sur Asgard ; les deux boucs aidèrent alors la jeune fille à mobiliser des alliés qui permirent de repousser Héla et ses troupes. Après que Hogun le Farouche avait été mortellement blessé par les Démolisseurs, Balder utilisa Tanngrisnir et Tanngnjostr pour l’emmener sur Terre, avec un élixir de soin. Ils furent attaqués par le géant du froid Pentigaaar, mais le monstre fut vaincu par Béta Ray Bill et l’élixir put être délivré à temps. Peu après, quand Surtur réapparut, Odin monta un chariot tiré par Tanngrisnir et Tanngnjostr et s’opposa à son vieil ennemi. Odin et les montures firent face à Surtur dans un duel titanesque, qui laissa Odin mort et Tanngrisnir et Tanngnjostr réduits à l’état de squelettes. Bien que Tanngrisnir et Tanngnjostr se régénérèrent rapidement, Odin demeura mort et Thor monta alors sur le trône d’Asgard.

Lorsque Loki et ses forces déclenchèrent Ragnarok à Asgard et décimèrent ses habitants, Thor laissa les Asgardiens afin d’acquérir la sagesse de son père. Tanngrisnir et Tanngnjostr l’emmenèrent au mont Hildstalft et attendirent son retour pendant qu’il subissait une série de rituels. Tandis qu’ils attendaient, ils furent tués et mangés par Loki, qui brisa leur os afin qu’ils ne puissent plus se régénérer. Peu après, tout Asgard devait être détruit dans la guerre contre les armées de Surtur. Comme les autres habitants des Neuf Mondes d’Asgard, Tanngrisnir et Tanngnjostr furent ramenés à la vie quand Thor restaura les Asgardiens. Quelques temps après, le jeune Loki, après la défaite de Cul le Serpent, utilisa les deux boucs afin de sortir le corps de Volstagg auprès des racines d’Yggdrasil où il avait été dissimulé au cours du conflit.

Pouvoirs : Tanngrisnir et Tanngnjostr peuvent galoper et voler à des vitesses supra-luminiques. Ils peuvent se déplacer dans le vide de l’espace ou entre les barrières dimensionnelles, sans aucune aide extérieure. Ils sont dotés de conscience et peuvent communiquer verbalement, à la fois entre ou avec d’autres animaux. Ils peuvent passer de longues périodes de temps sans se nourrir et sans boire, peut-être même indéfiniment, et possèdent une force considérable afin de tracter le chariot de Thor ainsi que des cargaisons extrêmement lourdes, sans rien perdre de leur vitesse. Ils apparaissent presque instantanément dès que Thor fait appel à eux, jaillissant apparemment d’un éclair de foudre. S’ils sont tués, ils sont capables de se régénérer entièrement en une nuit, tant que leurs os demeurent intacts.

Aptitudes : Tanngrisnir et Tanngnjostr sont extrêmement loyaux envers Thor, toujours prêts à donner leur vie pour servir leur maître.

ThierryM 3900

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0