M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Freak - Marvel-World.com

Encylopédie - Freak

News » Marvel » Encyclopédie (2725 lectures)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Inconnue
Autre identité : Monstre, le Camé
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (1st) # 546 (février 2008, par Dan Slott et Steve McNiven) – VF : Spiderman (vol. 2) n°102 (Marvel France, juillet 2008)
Taille : Variable (1m83 à l’origine)
Poids : Variable (95 kg à l’origine)
Yeux : Vairons
Cheveux : Aucun (Brun à l’origine)
Caractéristiques particulières : Variable. Le corps de Freak est partiellement couvert d’écailles et/ou de fourrure selon ses mutations. Parfois, ses os, sa chair et ses organes sont apparents.

Histoire : « Freak» était un jeune toxicomane qui fréquentait le F.E.A.S.T., un centre de distribution et de d’aide à la reconversion de la ville de New York dans lequel travaillait May Parker. Alors qu’il était poursuivi par un dealer à qui il devait de l’argent, May le prit en pitié et le cacha jusqu’au départ du centre de son poursuivant. Ayant repéré la boîte de dons dans laquelle May incita le dealer à reverser de l’argent, il revint quelques jours plus tard pour la dérober. Mais le neveu de May, Peter Parker (alias Spiderman) était présent et partit à sa poursuite. Alors qu’il avait été entoilé par le monte en l’air, Freak jeta la boîte de dons dans la foule et profita de la tentative de Spiderman de la rattraper pour s’échapper. Grimpant de toits en toits, il finit par se retrouver par accident à l’intérieur du laboratoire du Dr Curt Connors (alias le Lézard). Pensant avoir découvert la cache d’un dealer, il s’empara des seringues qu’il trouva sur place et se les injecta. Malheureusement pour lui, il ne s’agissait pas de drogues mais de cellules souches volatiles de mammifères, d’amphibiens et d’insectes qui le recouvrirent bientôt d’un horrible cocon de chair. Le cocon fut bientôt découvert dans une ruelle par un agent municipal qui prévint la police de New York. Quelques temps après, le cocon finit par s’ouvrir, et Freak en émergea, transformé en une créature cauchemardesque aux griffes acérées et aux muscles et organes apparents. Paniqué, Monstre tentât de s’échapper mais l’un des policiers de faction devant le cocon lui tira une balle dans la tête et sa dépouille plongea dans les égouts de la ville, sous les yeux de Spiderman qui venait d’arriver sur place mais qui réagit trop tard. Cependant, Freak ne mourut pas, un cocon se reformant autour de son corps blessé pour le soigner. A son réveil, Freak avait encore muté, son corps s’était partiellement recouvert de poils et ses griffes étaient palmées. Effrayé par sa nouvelle apparence, Freak désigna Spiderman comme responsable de son état et se jura de s’en prendre à lui pour se venger. Émergeant d’une bouche d’égout, Freak agressa un vendeur de hot-dogs puis partit à la recherche de Spiderman. Il le retrouva sur Crowne Plaza où se tenait le discours de l’homme politique Randall Crowne, un candidat à la mairie. Après un bref affrontement, Freak quitta les lieux, attiré par une odeur de drogue à quelques pâtés de maisons de là. Spiderman le poursuivit et le retrouva dans le laboratoire d’un dealer où il venait d’agresser deux jeunes dealers et où il profitait de son butin. Dans leur lutte, ils mirent le feu au laboratoire. Spiderman tenta alors de sauver Freak mais celui-ci refusa de le suivre et s’enfonça dans les flammes à la recherche de plus de drogues. Le croyant mort, Spiderman s’extirpa de l’immeuble en feu, ignorant que le jeune Freak s’était à nouveau entouré d’un cocon pour évoluer.

Après avoir discuté avec le Dr Connors, Spiderman réalisa que Freak pouvait avoir survécu et il décida de retourner là où il l’avait laissé pour constater que l’endroit avait été nettoyé et que les restes de Freak avaient été emmenés. Il retrouva Freak, tout juste sorti de sa chrysalide et ayant à nouveau évolué, dans la déchetterie de la ville. Finalement, Spiderman parviendra à le replonger dans sa chrysalide en l’aspergeant avec de la chaux, lui faisant croire qu’il s’agissait de drogue. Bien que remise aux autorités, la chrysalide de Freak fut récupérée par Oscorp Enterprises, la société de Norman Osborn.

Freak est alors utilisé par les employés d’Oscorp Enterprises comme cobaye pour mettre au point de nombreux remèdes mais aussi pour exécuter sur lui de cruelles recherches, comme l’ablation de son hypothalamus (ce qui eut cependant pour effet de le guérir de son addiction pour les drogues). Mais finalement Osborn lui injecte des anti-corps de l’Anti-Vénom pour mettre au point un « Super-Vénom », un virus hyper virulent capable de tuer des millions de personnes. Il utilise le Super-Vénom sur McGargan qui avait été « guéri » de son symbiote par l’Anti-Vénom. Spiderman finit par investir l’immeuble pour stopper Osborn mais celui-ci active l’autodestruction du bâtiment sur le pauvre Freak.

Cependant, Freak survit et refait surface des semaines après, engagé par le Dr Octopus pour kidnapper le bébé de Lily Hollister et de Norman Osborn, sans y parvenir toutefois.

Pouvoirs : Freak est un être humain ayant muté après s'être injecté des cellules souches volatiles d’insectes, de mammifères et d’amphibiens. Il est notamment capable de s’entourer d’un cocon de chair lorsqu’il est mortellement blessé, cocon qui le régénère et le fait évoluer, le rendant chaque fois plus fort. Il semble pouvoir s’adapter à toutes les situations qui se présentent à lui et a déjà montré une super-force, une grande résistance, des hyper-sens, une capacité d’adhérer aux murs et une immunité au feu.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0