Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Echo - Marvel-World.com

Encylopédie - Echo

Véritable nom : Maya Lopez
Profession : Artiste de scène, aventurière
Statut légal : Citoyenne américaine sans casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Secrète
Autre identité : Crazy Horse, Ronin
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : William « Crazy Horse » Lincoln (père, décédé), Ms Lopez (mère, situation inconnue)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Vengeurs, ancien agent du Caïd
Base d'opérations : Actuellement aucune, auparavant Los Angeles (Californie, Etats-Unis), auparavant le Saint des Saints du Dr Strange (New York, Etats-Unis), autrefois la Stark Tower (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Echo) Daredevil (vol.2) # 9 (décembre 1999, par David Mack, Joe Quesada & Jimmy Palmiotti), (Ronin) New Avengers # 11 (novembre 2005, par Brian Michael Bendis & David Finch) – VF : (Echo) Marvel Knights n°11 (juillet 2000), (Ronin) Marvel Icons n°15 (juillet 2006)
Taille : 1m75
Poids : 56,7 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Abandonnée par sa mère dès son plus jeune âge, Maya perdit son père à l’âge de neuf ans, William Lincoln, un gangster d’origine cheyenne, fut tué par son partenaire d’alors dans le milieu criminel, Wilson Fisk, alias le Caïd. Le dernier souhait de Lincoln fut que sa fille soit correctement éduquée et, en mémoire de leur ancien partenariat, Fisk décida d'honorer les dernières volontés de l'homme qu'il venait de tuer. Devenu le tuteur de Maya, il s'occupa d'elle comme s'il s'agissait de sa propre fille, tout en lui cachant qu'il était celui qui avait tué son père. Diagnostiquée comme mentalement retardée, Maya fut envoyée dans une onéreuse école pour enfants déficients mentaux. Là, elle réussit à reproduire intégralement une chanson sur un piano. De nouveau examinée, les docteurs découvrirent alors que Maya était en fait sourde ; elle fut alors envoyée dans une autre école, tout aussi chère, mais cette fois pour surdoués. Elle y devint une jeune femme douée dans tous les domaines artistiques. Visitant la tombe de son père avec Wilson Fisk, elle lui demanda comment il était mort. Fisk lui répondit qu'il avait été tué par Daredevil, espérant manipuler sa pupille pour l'amener à attaquer son adversaire. A l'âge de vingt-neuf ans, Maya fut envoyée par le Caïd auprès de Matt Murdock (secrètement Daredevil, ce que savait le Caïd, qui espérait ainsi affaiblir un peu plus son ennemi), afin de prouver la faiblesse de Murdock ; Fisk raconta à la jeune femme que Murdock était persuadé que Fisk était un criminel, et qu'elle était la seule manière à sa disposition pour montrer à Murdock ses erreurs – croyant complètement toutes les paroles de Fisk, Maya ne mentirait pas lorsqu'elle s'adresserait à l'avocat aveugle.

Maya et Matt Murdock tombèrent bientôt amoureux l'un de l'autre. Adoptant l'identité d'Echo, elle partit traquer Daredevil, pour venger son père. Ayant étudié des vidéos de l'Homme sans peur aux prises avec Bullseye, Maya apprit le style de l'un de l'autre. Après un dîner avec Murdock, Maya, adoptant l’identité d’Echo, attaqua Daredevil. Après un long combat, Maya réussit à prendre l’avantage et s’apprêtait à tuer Daredevil, mais retint sa main lorsqu'elle découvrit que Matt et Daredevil était une seule et même personne, en reconnaissant une blessure sur le visage de DD qu'elle avait constaté la même soirée sur le visage de son ami. Matt réussit à la convaincre qu'il était innocent du meurtre de son père et Echo se précipita chez Fisk pour lui demander des explications. Fisk lui révéla alors qu'il avait tué son père ; furieuse d'avoir été trompée, Maya lui tira une balle dans la tête ; cependant, elle ne fit que le rendre aveugle. Ainsi démarrait une chaîne d'événements qui allait conduire à la chute de Fisk (bien qu'il retrouva par la suite la vue, suite à une chirurgie oculaire réparatrice). Extrêmement perturbée, Maya quitta les Etats-Unis et voyagea à travers le monde, espérant reconstruire sa vie et trouver sa voie.

Revenant à New-York, elle découvrit que Murdock fréquentait une nouvelle femme, Milla Donovan et que le Caïd, contrairement à ses intentions, était bel et bien vivant. Un nouveau face à face avec le Caïd, alors incarcéré, ne lui apporte guère plus de réconfort, lui disant qu'il comprenait ses actes et continuait à l'aimer comme sa propre fille. Perturbée, elle quitta alors la ville pour se rendre dans la réserve dont était originaire son père. Là, elle rencontra le Chef, un vieil et sage ami de William Lincoln, qui lui fit entreprendre une quête intérieure dans l’espoir d’apaiser son esprit. Cette quête l’amena à croiser la route du mutant Wolverine, et, finalement, Maya réussit à faire la paix avec son passé ; sa rencontre avec Wolverine est probablement la source de son assimilation des valeurs nippones et de sa connaissance du monde criminel japonais. Peu après, elle rentra alors à New-York où elle entama une carrière artistique.

Quelques mois plus tard, lorsque Captain América demanda à Daredevil de rejoindre la nouvelle incarnation des Vengeurs pour procéder à l'arrestation du Samouraï d'argent en fuite au Japon, ce dernier, déclinant l’offre à cause de ses problèmes personnels, lui conseilla de recruter Maya. Revêtant un uniforme dissimulant son identité aussi bien que son sexe, elle adopta le nouveau de Ronin. Elle eut un rôle essentiel dans la victoire des Vengeurs sur HYDRA, la Main et la Vipère. Après avoir rejoint les Vengeurs, Ronin retourna brièvement au Japon, afin de garder un œil sur Elektra Natchios, une tueuse à gages réputée avoir pris la tête de la Main, surveiller les agissements du Samouraï d'argent et, idéalement, résoudre le conflit entre la Main et le Clan Yashida. Comme Ronin, Maya passa plusieurs mois à surveiller les différentes factions, pendant que le reste de la communauté héroïque vivait un conflit provoquant une profonde scission entre eux, au cours de la Guerre Civile. Peu après la fin de ce conflit, Maya affronta Elektra et fut tuée, mais elle fut rapidement ramenée à la vie par la Main selon le même processus qui avait été autrefois utilisé pour Elektra elle-même, escomptant faire d’elle un autre assassin au service de la Main. C’est alors que les Vengeurs, le groupe ayant refusé de souscrire au Superhuman Registration Act, composés de Luke Cage, le Dr Strange, Iron-Fist, un nouveau Ronin, Spider-Man, Spider-Woman et Wolverine lui vinrent en aide, lui permettant de fuir. Furieuse, Elektra envoya la Main derrière eux et, au cours d’une brève bataille avec la Main, il fut découvert que Maya avait subi un lavage de cerveau, faisant d’elle un agent de la Main, frappant alors le Dr Strange dans le dos. Maya combattit alors les Vengeurs avec le reste de la Main jusqu’à ce que le Dr Strange soit capable de projeter sa forme astrale, avec l’aide de Wong, et utilisa sa magie pour libérer l’esprit de Maya du contrôle de la Main. Maya attaqua alors Elektra, qui était en train de combattre Cage, et la transperça de son épée. Elektra tomba sur le sol, révélant qu’elle était un Skrull déguisé, ayant pris sa place depuis un temps indéterminé, jetant un soupçon immédiat entre tous les membres des Vengeurs.

Maya et les Vengeurs regagnèrent New-York, et, au cours du trajet, Spider-Woman trahit le groupe, s’emparant du cadavre du Skrull pour le montrer à Iron-Man. Maya et le reste du groupe regagna le Saint des Saints du Dr Strange et la jeune femme transmit officiellement l’identité de Ronin à Clint Barton à peine arrivés, reprenant alors son identité d’Echo. Le Dr Strange utilisa sa magie pour confirmer leurs identités mutuelles, qui montra que Maya continuait à admirer Daredevil, devenu son modèle. Le groupe se rendit alors à la Stark Tower pour empêcher l’attaque de Hood contre celle-ci ; sur le trajet, Maya et les Vengeurs vinrent en aide aux Vengeurs officiels contre une armée de symbiotes qui venaient d’envahir New-York. Echo elle-même fut recouverte d’un symbiote, jusqu’à ce qu’Iron-Man réussisse à éliminer tous les extra-terrestres, libérant toutes les personnes contaminées, y compris Echo. Peu après, Hulk revenait sur Terre après avoir été exilé par les Illuminati, cherchant justement à se venger de ces derniers. Quand les Liés en Guerre Hiroim et Elloe Kaifi attaquèrent Rick Jones devant le Saint des Saints, Echo se précipita à sa défense, avec l’aide d’Iron-Fist et Ronin ; mais les trois héros furent vaincus et capturés. Finalement, Hulk fut défait et les Liés en Guerre prirent la fuite ; les prisonniers furent alors libérés et Echo regagna le Saint des Saints de Strange. Quelques jours plus tard, quand les Envahisseurs se retrouvèrent à l’époque moderne à cause des manipulations du démon D’Spayre, Maya se révéla un élément déterminant de la victoire des héros en restant insensibles aux paroles tendancieuses du démon grâce à sa surdité.

Peu après, Maya et les Vengeurs firent face à l’organisation criminelle de Hood, une véritable armée constituée de plusieurs criminels surhumains. Les Vengeurs et Echo eurent plusieurs altercations avec le groupe jusqu’à une bataille finale au Saint des Saints lui-même au cours duquel Strange fut sérieusement blessé et dut utiliser ses sortilèges démoniaques pour triompher de Hood et ses associés. Il quitta alors le plan terrestre pour se soigner, obligeant le groupe à se réinstaller dans un immeuble appartenant à la compagnie d’Iron-Fist mais officiellement loué à un dénommé Samuel Sterns pour une année. Echo fut affronter un Skrull se faisant passer pour Daredevil, avant d’entamer une liaison amoureuse avec Clint Barton, qui reconnut avoir été attiré par elle dès leur première rencontre. Echo accompagna ses coéquipiers au Pays sauvage quand un appareil d’origine skrull s’écrasa dans la région. Quand l’appareil s’ouvrit, il révéla un grand nombre de surhumains connus, revêtus d’anciens uniformes. Echo suivit les deux équipes de Vengeurs désormais sur place pour combattre les « anciens héros ». La bataille fut interrompue par l’arrivée d’un dinosaure qui précipita l’éparpillement des combattants. Peu après, Maya rencontra Spider-Woman, qui se révéla être la reine Véranke des Skrulls et la responsable de l’invasion. La fausse Spider-Woman immobilisa Echo en la frappant à plusieurs reprises de ses décharges de venin, avant de la projeter sur un arbre, pour l’étourdir. Après avoir repris conscience, Maya aida les Vengeurs à traquer et éliminer les autres imposteurs, avant de partir avec eux pour New York et d’y faire face à l’armée de Super-Skrulls, s’associant alors avec le reste de la communauté héroïque déjà mobilisée et de nombreux criminels surhumains. Au terme de la victoire, elle fut invitée par Iron-Fist (Daniel rand) à se rendre à l’appartement du nouveau Captain América (James Barnes) ; cependant, quand les héros se retrouvèrent, Maya se fit remarquer par son absence.

Quelque jours après, quand Luke Cage et Jessica Jones partirent en quête d’une nounou pour leur fille Danielle, Echo fut partie des nombreux candidats mais refusa leur offre, faisant remarque avec colère à Cage qu’il semblait avoir oublié jusqu’au fait qu’elle avait été sa coéquipière au sein des Vengeurs. Maya partit alors pour la Côte Ouest, s’installant à Los Angeles. C’est là qu’elle vint en aide à Marc Spector, alors qu’elle s’était infiltrée dans un club de strip-tease, perdant ainsi sa couverture. Du coup, Spector, sous son identité costumée de Moon Knight, lui proposa d’unir leurs forces contre le criminel qui tentait de devenir le caïd de la côte ouest. Tandis qu’ils tombaient amoureux l’un de l’autre, ils furent attaqués par l’Equipe de nuit, recrutés par leur adversaire ; ils purent les vaincre mais la police arrêta également les deux justiciers. Rapidement libérés malgré tout, ils reprirent leur enquête et quand le criminel se révéla être le Comte Nefaria, Maya le filma pour réunir des preuves, pendant que Moon Knight occupait leur ennemi. Quelques jours plus tard, alors que Maya et Moon Knight nettoyaient un repaire de gangsters, Nefaria les prit par surprise ; bien que résistant avec courage et audace, Echo fut alors tuée par un rayon optique de Nefaria, qui lui transperça le cœur. Nefaria devait finalement être vaincu mais Maya était bel et bien morte.

Pouvoirs : Maya ne possède aucun pouvoir surhumain.

Capacités : Maya Lopez est une athlète de niveau olympique, disposant de réflexes photographiques ou l'étonnante faculté d'imiter à la perfection les mouvements d'autres individus, d'une manière assez semblable à celle de Taskmaster. En observant simplement ces personnes, elle peut devenir un pianiste de niveau international, une boxeuse dangereuse ou une extraordinaire ballerine (et, en au moins une occasion, le pilote du quinjet des Vengeurs pendant quelques minutes). En dehors de cela, elle a aussi acquis les capacités de tireur de Bullseye et les talents acrobatiques de Daredevil, après avoir longuement observé des heures de vidéos de leurs combats.

Armes : Comme Echo, Maya utilisait diverses armes à feu classique (pistolets, revolvers), d’autres utilisant des fléchettes empoisonnées, une canne semblable à celle de Daredevil et des shuriken. Comme Ronin, elle s’est recentrée vers des armes blanches d’origine japonaise ; conservant les shuriken, elle manipule également un katana et une paire de nunchaku.

Equipement : Comme Ronin, elle porte également une armure de cuir rembourrée qui lui permet d’encaisser les coups violents sans en subir des dégâts majeurs tout en dissimulant non seulement son identité mais jusqu'à son sexe. De plus, cette armure lui permet de se fondre plus aisément dans les ombres.

Caractéristiques particulières : Les capacités de Maya Lopez sont contrebalancées par sa surdité, qui réduit l'efficacité de celle-ci dans de nombreuses situations. Se reposant de façon totale sur sa vue, elle est à peu près sans défense dans le noir ; de plus, sa capacité de lire sur les lèvres ne lui permet pas de communiquer oralement avec des individus portant un masque complet sur le visage (comme Spider-Man ou Iron-Man) ou avec lesquels elle n'est pas en contact visuel direct.
ThierryM 13737

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0