Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ramrod - Marvel-World.com

Encylopédie - Ramrod

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminel professionnel, ancien chef d’équipe sur une plate-forme pétrolière
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Inconnue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien serviteur de Kerwin Broderick et Dragon-Lune (le « Terrible trio de Madame McEvil »)
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), auparavant San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 103 (septembre 1973, par Steve Gerber & Don Heck) – VF : Strange n°99 (mars 1978)
Taille : 2m05
Poids : 136 kg (90 kg à l’origine)
Yeux : Bleus
Cheveux : Aucun (autrefois noirs)
Caractéristiques particulières : Le corps de Ramrod est couvert en plusieurs endroits de plaques d’acier, notamment son crâne et le haut de sa poitrine et de son dos.

Histoire : Le futur Ramrod était un chef de chantier, spécialisé dans les plates-formes de forage, avec une réputation de sévérité extrême envers ses hommes. Alors qu’il dirigeait son équipe lors de travaux sur une plate-forme pétrolière, l’homme qui n’allait plus être connu que sous le nom de Ramrod eut un accident sur un de ses chantiers et fut sévèrement blessé, la plupart des os de son corps étant cassés par la chute de matériel. Il se réveilla à bord d’un vaisseau spatial, transformé en cyborg avec un squelette en acier et des portions de son corps couvertes du même métal. Ses bienfaiteurs – l’avocat corrompu Kerwin J. Broderick et Madame McEvil, alias Dragon-Lune – se tenaient à distance, derrière un mur invisible infranchissable, l’informant de ses changements et qu’il avait également reçu une dose d’un produit chimique mortel et que l’antidote ne lui serait donné que s’il récupérait des dossiers sensibles et tuait le justicier masqué Daredevil. Ramené sur Terre, Ramrod défonça les murs de la résidence de Black Widow (Natacha Romanoff) où se trouvaient les papiers convoités ainsi que Daredevil, notoirement l’amant de l’ancienne espionne. Après avoir bousculé les deux héros, il s’empara des papiers et ressortit du bâtiment, ignorant le photographe Peter Parker (alias le héros costumé Spider-Man), venu interviewer le couple de héros. Daredevil et Black Widow se lancèrent immédiatement sur ses traces, bientôt rejoints par Spider-Man, qui put arracher les papiers à Ramrod grâce à sa toile. Ramrod attaqua le tisseur, puis résista aux coups de Daredevil et aux dards électriques de Black Widow mais quand les trois héros se précipitèrent ensembles face à lui, il paniqua et tomba du haut du toit de l’immeuble où il se battait et fut assommé par la chute.

Après quelques jours passés dans le coma, Ramrod s’éveilla à l’hôpital et, à peine remis, se releva et traversa les murs du bâtiment afin de s’échapper, se lançant dans une vague de ravages dans la ville sur les ordres de Broderick. Aux côtés d’un autre agent de l’avocat, le Messie noir, Ramrod attaqua Daredevil, Black Widow ainsi que Dragon-Lune, qui avait réalisé qu’elle avait été trompée par Broderick ; cette dernière put maîtriser le Messie noir tandis que Ramrod affrontait DD et Black Widow. C’est alors que Broderick apparut sur les lieux, accompagné de sa dernière création, le gigantesque Terrex, annonçant son désir de prendre le contrôle de San Francisco. Tandis que Terrex et Broderick fusionnaient, les trois héros reçurent l’aide de Captain Marvel (Mar-Vell) contre leurs ennemis ; Ramrod attaque le guerrier kree qui aveugla le criminel d’une décharge de ses néga-bracelets avant de le laisser s’assommer lui-même en fonçant dans un mur trop épais pour être traversé. Peu après, Terrex était vaincu par les héros et Broderick lui-même trouvait la mort. Ramrod fut probablement emprisonné suite à la résolution de la crise.

Plusieurs mois après, Ramrod, probablement libéré de prison, se rendit à New York, cherchant un nouvel emploi comme artiste de musique country ; quand le propriétaire d’un bar refusa de lui accorder une audition, Ramrod, furieux, se promit de se venger. Tentant d’obtenir un sérum mortel auprès du professeur Kissick, Ramrod fit de nouveau face à Spider-Man mais put lui échapper. Ramrod tenta d’empoisonner plusieurs innocents avec le produit de Kissick mais le tisseur put réussir à leur administrer l’antidote à temps, avant de vaincre Ramrod en le piégeant avec un aimant de grue de chantier. A nouveau, du temps s’écoule avant que Ramrod ne refasse parler de lui et il se retrouva parmi les nombreux criminels qui, influencés mentalement par le Dr Fatalis, attaquèrent les Quatre Fantastiques lors d’une audition devant le Congrès des Etats-Unis, au cours des événements appelés les Actes de vengeance. Mais, en se précipitant vers les héros, il marcha sur l’imperméable dont il s’était revêtu pour s’approcher discrètement, et, chutant sur le sol, s’étourdit lui-même, avant d’être arrêté par deux policiers. Plus tard, Ramrod se rendit sur Boca Caliente, l’île de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), lors d’une exposition d’armement par l’organisation criminelle et il y affronta Captain América (Steve Rogers) qui s’était introduit sur l’île en se faisant passer pour le tueur Crossbones. Ramrod manqua de peu d’écraser le larynx de son adversaire mais celui-ci réussit à l’aveugler, avant de l’étourdir et remporter leur match. Revenu à New York, Ramrod fut aperçu au Bar sans nom de la ville, en compagnie d’autres criminels ; quand Spider-Man, alors à la recherche d’un imposteur se faisant passer pour lui (et qui s’avérera être Screwball), se rendit au Bar sans nom pour obtenir des informations, Ramrod joignit plusieurs autres criminels pour attaquer le tisseur, qui quitta l’établissement dès qu’il eut obtenu les informations souhaitées. Peu après, au casino criminel du Croupier, Ramrod affronta de nouveau Daredevil, cette fois en compagnie de la mutante Domino, mais fut rapidement étourdi par les deux héros.

Pouvoirs : Renforcé par de la technologie de Titan, la lune de Saturne, Ramrod est doté d’un squelette en acier et plusieurs parties de son corps sont couvertes, extérieurement, de plaques d’acier, y compris sa tête – à l’exception de son visage et de ses oreilles – le haut de sa poitrine et de son dos et des portions de ses bras ; ses organes internes demeurent inchangés. Cet acier implanté dans et sur son corps lui confèrent une force et une résistance surhumaines. Il est ainsi capable de soulever environ 10 tonnes.

Aptitudes : Ramrod est un combattant à mains nues relativement bon, employant essentiellement des techniques de combats des rues.

Caractéristiques particulières : Les portions organiques du corps de Ramrod, comme son visage, demeurent aussi vulnérables aux blessures qu’elles l’étaient avant sa transformation.

ThierryM 3385

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0