Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pathway - Marvel-World.com

Encylopédie - Pathway

Véritable nom : Laura Dean
Profession : Etudiante, ancienne aventurière
Statut légal : Citoyenne canadienne
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Une ville canadienne non identifiée
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Darby Dean (père), Susan Dean (mère), Goblyn (sœur jumelle)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de Gamma Flight, de Bêta Flight et des Dérangeurs
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le quartier général d’Alpha Flight
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 53 (décembre 1987, par Bill Mantlo & Jim Lee) – VF : Strange n°234 (juin 1989)
Taille : 1m46 (sa croissance n’était pas achevée lors de sa dernière apparition)
Poids : 41 kg (sa croissance n’était pas achevée lors de sa dernière apparition)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Darby Dean, le père de Laura, était un membre important d’une organisation canadienne opposée aux mutants. Cependant, un diagnostic prénatal de son épouse Susan, révéla que cette dernière portait deux filles, dont l’une était une mutante avec une forme non humaine (en réalité, les deux filles étaient des mutantes mais Laura allait avoir une forme humaine et ne fut ainsi pas identifiée comme mutante lors de l’examen). Les Dean décidèrent alors de soumettre Susan à une procédure médicale expérimentale durant laquelle la jumelle déclarée monstrueuse serait bombardée de radiations qui provoqueraient sa mort, tout en épargnant l’autre fœtus. Cependant, durant le traitement, le fœtus « normal », réussissant à percevoir le danger pesant sur sa jumelle, se déplaça afin d’intercepter les radiations visant sa sœur. Réalisant ce qui arrivait, le médecin supervisant la procédure mit un terme à l’expérience. Six mois plus tard, une seule fille, Laura, naissait et aucun signe n’indiquait ce qui était arrivé à l’autre jumelle. En fait, de manière inconsciente, Laura avait activé ses propres pouvoirs de mutante afin de transporter sa jumelle en sécurité dans une autre dimension, que Laura allait, par la suite, baptiser « le Monde vivant » (en parallèle, Laura devait se référer à la dimension terrestre comme « le Monde mort » car elle et sa sœur Goblyn n’y voyaient qu’un lieu de souffrances et de douleurs).

Au bout de quelques mois, il apparut que Laura était autiste et elle fut placée jusqu’à son adolescence à la New Life Clinic, qui était dirigée par un autre mutant, Lionel Jeffries, un dément surnommé Scramble (puis Oméga). Dans sa clinique, Jeffries utilisa ses pouvoirs pour ramener sa sœur du « Monde vivant » dans la dimension terrestre, où elle fut baptisée Goblyn ; dès que Goblyn apparaissait sur Terre, Laura prenait sa place dans le « Monde vivant » et renvoyait sa sœur dans le « Monde vivant » quand, à son tour, elle retournait sur Terre. Par la suite, un autre menace surhumaine appelée Bedlam (William Nowlan) fit de Goblyn l’un des membres de son équipe de pions surhumains, les Dérangeurs ; Bedlam envoya les Dérangeurs combattre Alpha Flight, l’équipe officielle de surhumains canadiens, une bataille qui s’acheva par la mort de tous les Dérangeurs, à l’exception de Goblyn.

La Fille pourpre (Kara Killgrave), membre de la section d’entraînement d’Alpha Flight, Bêta Flight, se lia alors d’amitié avec Laura et Goblyn, qui furent finalement intégrées toutes les deux au sein de Bêta Flight, d’autant que les épreuves récentes avaient conduit Laura à sortir de son autisme ; cependant, initialement, les membres d’Alpha Flight crurent que Laura et Goblyn étaient une seule et même personne, changeant d’apparence selon les besoins. Peu de temps après, alors que Laura se trouvait dans le « Monde vivant », elle fut capturée par la souveraine de cette dimension, la démone Insomnia, fille de Cauchemar. Les membres d’Alpha et Bêta Flight, parmi lesquels Goblyn, se rendirent alors sur place et affrontèrent Insomnia, qui se transporta elle et ses adversaires sur Terre dans le but de conquérir la dimension terrestre ; c’est au cours de cette aventure qu’observant Laura et Goblyn simultanément, les membres d’Alpha Flight comprirent qu’il s’agissait de deux mutantes distinctes. Du coup, pour la première fois de leur vie, les deux sœurs se retrouvaient ensembles dans la même dimension. Au cours de la bataille, l’ancien membre d’Alpha Flight, Puck, réussit à saisir Insomnia, qui se tenait encore devant le portail dimensionnel reliant la Terre et le « Monde vivant ». Réalisant que c’est en elle que résidait le pouvoir d’ouvrir et refermer des portails dimensionnels, Laura referma ce portail dès que Puck eut traversé avec Insomnia, piégeant de nouveau celle-ci dans sa propre dimension.

Laura et Goblyn demeurèrent ensuite au sein de Bêta Flight pendant un temps, aidant occasionnellement Alpha Flight lors de ses missions. Cependant, quand le gouvernement canadien ordonna la dissolution d’Alpha Flight après l’affaire Insomnia, Laura quitta Bêta Flight en compagnie de Killgrave et de sa sœur, afin de mener une vie plus normale. Les trois mutantes retrouvèrent toutefois Alpha Flight quand Talisman (Elizabeth Twoyoungmen) les envoya retrouver Véga dans la dimension asgardienne, avec l’aide des pouvoirs dimensionnels de Laura. Celle-ci et sa sœur demeurèrent ainsi aux côtés d’Alpha Flight quand l’équipe fut de nouveau officialisée par les autorités sous l’hospice du Département H. Mais, quelques semaines après, les deux jumelles furent gravement blessées par un Wild Child incontrôlable ; instinctivement, Laura envoya Goblyn dans le « Monde vivant », avant de la suivre peu après. Quelques mois après, l’équipe de Gamma Flight, nouvelle incarnation du Bêta Flight auquel avaient appartenu Laura et Goblyn, partit les retrouver et les ramener sur Terre. Revenue, Laura adopta alors l’identité costumée de Pathway, intégrant officiellement Gamma Flight avec sa sœur. Gamma Flight devait affronter peu après la version d’Oméga Flight organisée par le Maître au cours des événements appelés la Guerre du pouvoir ; initialement repoussé, le Maître revint quelques temps après, accompagné d’Oméga Flight et des Hardliners, un groupe militariste anti-mutants ; le Maître et ses alliés furent défaits par Alpha et Gamma Flight mais le groupe se sépara une nouvelle fois. Depuis lors, Laura et Goblyn ne sont pas réapparues et leurs activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Laura Dean est une mutante avec la capacité psionique d’ouvrir des portails interdimensionnels à volonté, y compris sous les pieds d’un adversaire, provoquant ainsi sa « chute » dans une autre dimension. Elle est également capable de refermer, par le même moyen, n’importe quel portail interdimensionnel, qu’elle l’ait ouvert ou non. Elle peut aussi déplacer ces portails à travers le monde. Ses capacités interdimensionnelles sont si importantes que le Dr Strange lui-même se révéla incapable de retrouver sa trace à partir du carrefour interdimensionnel utilisé par Laura.

ThierryM 3114

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0