Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Homme-Comète (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-Comète (l')

Véritable nom : Stephen Beckley
Profession : Aventurier enregistré, astronome, astrophysicien, ancien astronaute
Statut légal : citoyen des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Comet Man (VO)
Lieu de naissance : Cocoa (Floride, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Ann Beckley (épouse, décédée), Ben « Benny » Beckley (fils), Jack Beckley (père, décédé), Linda Beckley (mère, décédée), John Gallagher (frère, décédé), Rosemary Beckley (sœur), Lou Metzer (ancien beau-frère)
Appartenance à un groupe : Membre de l’Initiative, des Hommes-Comètes, ancien membre de la NASA
Base d'opérations : Mobile à travers le système solaire
Première apparition : VO : Comet Man # 1 (février 1987, par Bill Mumy, Miguel Ferrer & Kelly Jones) – VF : Nova n°144 (janvier 1990, avec Fantastic Four vol.1 # 315 ; Comet Man # 1 est inédit en France)
Taille : 1m90
Poids : 86 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : Le Dr Stephen Beckley est le fils du colonel Jack Beckley, de l’armée de l’air américaine. Les parents de Stephen n’étaient pas encore fiancés quand Jack Beckley fut affecté comme pilote de la marine dans le Pacifique sud, ignorant alors que sa fiancée, Linda, était déjà enceinte de leur premier enfant. Pour éviter le scandale, sa famille l’envoya en Floride où elle accoucha, et le bébé fut confié aux autorités afin d’être adopté. Revenant comme héros de guerre aux nombreuses décorations, Jack Beckley épousa sa fiancée et ils eurent deux autres enfants ensembles, Stephen et Rosemary. Cependant, Jack Beckley continuait à ignorer l’existence de son fils aîné, baptisé John Gallagher, qui grandit en passant d’une famille d’accueil à la suivante. Gallagher devint finalement un haut responsable des services secrets de la marine américaine et développa sa propre agence d’espionnage secrète, le Pont. Comme dirigeant du Pont, Gallagher adopta l’identité du Supérieur, sa véritable identité demeurant inconnue de ses agents. Remontant son passé pour découvrir ses origines, Gallagher découvrit l’identité de son père. Il se rendit pour confronter le colonel Jack Beckley et lui annonça qu’il était son fils, né pendant son absence. Cependant, Jack Beckley ignorait tout du premier accouchement de son épouse et, celle-ci étant décédée, s’entêta pour affirmer qu’il n’avait qu’un seul fils, Stephen. Gallagher, déçu, furieux et désormais souhaitant se venger, décida de détruire la famille des Beckley et organisa un accident d’avion durant lequel le colonel Beckley trouva la mort.

De son côté, Stephen Beckley était devenu un astronome, astrophysicien et astronaute. Lui et son épouse Ann, elle-même une ancienne astronaute, avait un jeune fils, Benny. Stephen et Ann Beckley étaient également les concepteurs et les dirigeants du Projet Edmond, un effort conjoint de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) et du Massachusetts Institute of Technology (MIT) pour enquêter sur les comètes et les phénomènes associés. A cette époque, Stephen conseilla Reed Richards, le chef des Quatre Fantastiques, au sujet d’un vol spatial à travers la ceinture de Van Allen afin de récupérer ses pouvoirs de Mr Fantastic à une époque où il les avait perdus. Au faite du Projet Edmond, Stephen Beckley pilota une navette spatiale, la Spaceball Firewatch, afin d’observer une comète qui revenait périodiquement dans le système solaire. Alors que Stephen se trouvait à portée d’observations, la comète fit un brusque mouvement sur sa trajectoire, coupant la route de la navette ; Stephen perdit alors le contrôle de sa navette, qui fut attirée dans la queue de la comète. Quand la navette de Stephen pénétra dans la queue de cette dernière, il découvrit que cette dernière dissimulait en réalité un vaisseau spatial ; l’intense chaleur de la comète vaporisa cependant l’appareil de l’astrophysicien et, tout aussi vite le corps de Stephen. Effectivement, la comète était bien un autre vaisseau spatial, piloté par un extra-terrestre revendiquant le prénom de Max, un être appartenant à la race des Fortisquiens, une race humanoïde extra-terrestre créée par les extradimensionnels appelés les Beyonders. Max devait par la suite expliquer que son espèce avait « ensemencé » d’autres planètes dans la Voie lactée et qu’elle était ainsi responsable de l’origine de la vie humaine sur la Terre (si cette assertion reste toujours à confirmer actuellement, il est néanmoins établi que les Fortisquiens jouèrent un rôle majeur dans la conception du Pays sauvage, sur le continent antarctique) ; ainsi, environ tous les 77 ans, un vaisseau fortisquien dissimulé derrière l’apparence d’une comète passait à proximité de la Terre afin d’observer son évolution. Constatant la situation, Max employa la technologie des Fortisquiens pour rassembler les molécules et les atomes de Stephen et reconstruire intégralement son corps. Toutefois, les machines de Max réalisèrent cet exploit en s’inspirant de la physiologie et de la chimie interne des Fortisquiens, renforçant ainsi la structure biologique de Stephen et lui conférant des capacités surhumaines, semblables à celles des Fortisquiens.

Doté de ses nouveaux pouvoirs, Stephen put revenir sur Terre, où il était porté disparu dans l’espace et considéré mort depuis plusieurs mois après avoir disparu dans la queue de la comète. Stephen fut accueilli à son retour par David Hilbert, un homme qu’il considérait être son ami mais qui était en réalité l’un des responsables des opérations du Pont. Hilbert avait été l’ancien petit ami d’Ann Beckley et avait vu dans la disparition de Stephen une occasion de renouer avec elle et devenir son amant. Quand il découvrit que Stephen était encore en vie, il décida de la placer en quarantaine, justifiant sa décision avec les nouvelles capacités de Stephen, lui conseillant de cacher sa survie à ses proches le temps d’être certain qu’il ne leur ferait courir aucun risque et Hilbert commença à tester les capacités de Stephen, tout en taisant la survie de l’astrophysicien à son épouse. Le Supérieur, informé du retour de Stephen par Hilbert, décida de maintenir son frère en détention afin de découvrir le moyen de dupliquer le processus qui lui avait conféré ses capacités surhumaines. Le Supérieur décida également de capturer Max et son vaisseau, montant un programme secret pour envoyer des hommes dans l’espace à cette fin. Hilbert fit également placer Ann Beckley et son fils Benny en détention.

Stephen Beckley finit cependant par s’échapper, ignorant que sa femme et son fils avaient été également fait prisonniers. De son côté, Ann Beckley tenta également de s’évader, emmenant Benny avec elle, mais elle fut accidentellement tuée quand elle touche une clôture électrifiée. Replacé sous la garde du Pont, Benny Beckley fut soumis, sur ordre du Supérieur, à une série de tests et d’expériences brutaux dans le but d’altérer sa structure moléculaire, sous la direction d’un scientifique appelé Fishler, dans le but de répliquer les capacités de Stephen. De son côté, celui-ci était partie à la recherche de sa femme et de son fils ; lors de son enquête, il croisa la route de l’incroyable Hulk (Bruce Banner), qu’il faillit vaincre, puis un escadron de Mandroïdes. Ayant observé cet affrontement par sa retransmission télévisée, Richards entra directement en contact avec Stephen, désormais surnommé l’Homme-Comète par les média. Richards vint en aide à Stephen pour mieux contrôler ses capacités, notamment celles de téléportation, en lui confiant une machine de « psi-amplification ». Se concentrant sur son épouse, Stephen se téléporta auprès d’elle, la découvrant dans un cercueil enterré. Retournant auprès de Richards, Stephen apprit alors l’existence de son frère aîné, John Gallagher, alias le Supérieur, grâce à Nick Fury du SHIELD, contacté directement par Richards pour son ami.

Stephen se téléporta alors en présence de son fils, le découvrant apparemment agonisant dans un centre du Pont. Sans le savoir, un Stephen angoissé pour son fils lui transmit une portion de son énergie vitale, activant ainsi apparemment les capacités surhumaines que le Pont tentait d’inoculer au jeune enfant. Se réveillant, Benny, furieux et probablement mentalement déstabilisé par la réapparition d’un père qu’il croyait mort, le décès de sa mère auquel il avait assisté et les expériences infligées des mains de Fishler, employa instinctivement ses nouveaux pouvoirs pour attaquer son père et tuer Fishler. Benny reprocha alors à Stephen de l’avoir abandonné, lui et sa mère, de les avoir laissés entre les mains de leurs bourreaux, puis plongea dans un état de catatonie. Stephen alla alors trouver un Hilbert repentant, qui lui promit de prendre soin de Benny.

Pendant ce temps, les hommes employés par le Pont avaient atteint le vaisseau spatial de Max et étaient montés à bord. Ils invitèrent Max à les accompagner sur Terre. Mais l’Homme-Comète se téléporta alors sur le vaisseau de Max alors que les hommes du Pont étaient sur le point de tuer le Fortisquien qui refusait de les suivre. Les tueurs du Pont attaquèrent alors Stephen. Faisant face à des actes de violence pour la première fois de sa vie, Max, dont la civilisation était profondément pacifiste, se laissa aller à une incroyable violence, sujet à des émotions nées en lui après des années d’observations de la Terre. Les tueurs survivants du Pont prirent la fuite, tandis que Max expliquait à Stephen qu’il comptait annihiler l’espèce humaine avant que sa violence ne puisse contaminer les autres espèces de la galaxie. Stephen réussit à apaiser son ami et accepta de l’accompagner pour visiter le monde des Fortisquiens.

Sur la Terre, apprenant l’échec de ses hommes, le Supérieur déclencha le tir d’un missile nucléaire afin de détruire le vaisseau spatial de Max et tuer en même temps son frère. Mais Max détecta le danger et lui et l’Homme-Comète se téléportèrent en sécurité. Max emmena effectivement Stephen avec lui parmi les siens, où l’Homme-Comète acquit un meilleur contrôle de ses pouvoirs en s’entraînant. Cependant, craignant que le comportement humain ne finisse par les contaminer, les Fortisquiens demandèrent à Stephen de quitter leur monde et l’Homme-Comète repartit avec son ami Max pour la Terre, à bord d’un nouveau vaisseau-comète. Sur le trajet, ils découvrirent les Quatre Fantastiques, piégés sur la planète Arcturus-IV, où Max activa une série de systèmes de téléportations, qui conduisit le groupe à précipiter la défaite d’autres extra-terrestres, les Nuwali, qui cherchaient à éliminer les Beyonders. Revenu sur Terre, Stephen fut incapable de repérer le Supérieur et partit du coup en quête de sa sœur Rosemary, qui s’occupait à présent de Benny, toujours dans un état semi-comateux, et sortait avec John Gallagher, sans savoir quels étaient les liens réels qui les unissaient. Quand les pouvoirs psychiques de Stephen réussirent à faire sortir Benny de son état catatonique, Max identifia Gallagher comme étant le Supérieur. Désarmant Gallagher, Stephen faillit le tuer de ses propres mains mais, avant qu’il ne puisse le faire, Benny employa ses propres pouvoirs pour obliger Gallagher à se suicider. Perdant contact avec son fils, qui restait traumatisé, Stephen repartit dans l’espace avec Max, avant de revenir sur Terre quand Benny Beckley recommença à employer ses pouvoirs. Un Benny instable mentalement tenta de tuer Stephen lui-même mais quand Captain Marvel (Genis-Vell) essaya de détruire le jeune garçon en réaction à une vision où Benny détruisait toute vie sur la Terre, Stephen se battit pour défendre la vie de son fils. Finalement, Rick Jones, le partenaire de Genis-Vell, réussit à convaincre ce dernier d’épargner l’enfant à cause de son âge. Quelques mois plus tard, durant la « guerre civile » de la communauté héroïque au sujet du SRA (Superhuman Registration Act), l’Homme-Comète se fit enregistrer, rejoignant l’Initiative, et seconda les agents du SHIELD pour capturer l’héroïne non enregistrée Cybermancer (Suzi Endo). Les activités actuelles de Stephen sont inconnues.

Pouvoirs : Les capacités physiques de l’Homme-Comète ont été considérablement accrues, notamment avec une force lui permettant de soulever environ 25 tonnes. Il est également capable de projeter à volonté des sphères d’énergie de concussion à partir de ses mains. Il dispose également de facultés télékinésiques qui lui permettent de faire léviter les objets. Il emploie souvent cette capacité afin de voler en se faisant léviter lui-même. Sa résistance aux blessures a considérablement augmenté, atteignant des niveaux surhumains ; il peut ainsi récupérer avec une rapidité surhumaine de blessures par balles et survivre la chaleur d’une rentrée dans l’atmosphère depuis l’espace extérieure, sans la moindre brûlure. Il peut aussi créer des champs de forces autour de lui-même ou d’autres personnes pour se protéger.

L’Homme-Comète est aussi capable de se téléporter sur d’immenses distances, par exemple de la Terre à un autre point du système solaire. Les limites de ses pouvoirs de teléportation sont inconnues. Cette faculté est déclenchée de manière subconsciente quand il est danger. Il peut aussi utiliser cette faculté de manière consciente en s’aidant d’un « psi-amplificateur » qui lui a été donné par Reed Richards. Stephen peut alors se téléporter auprès d’une autre personne en se concentrant sur celle-ci, même s’il ignore totalement où se trouve cette personne à l’instant donné. Apparemment, l’Homme-Comète sonde psioniquement la région vers laquelle il se téléporter afin de ne pas se rematérialiser dans un objet solide. Il peut aussi projeter psioniquement une partie de sa propre conscience dans un autre être humain, voire dans l’esprit d’un animal. De cette manière, il est capable de lire les souvenirs de cette autre personne et même d’influencer ses pensées ou ses émotions ; l’Homme-Comète a surnommé cette pratique « picorer les pensées ». En contrepartie du développement de ces capacités psioniques, la capacité de Stephen à éprouver des émotions a aussi été accrue.

Les limites de la plupart des facultés surhumaines de l’Homme-Comète restent à déterminer. Il n’est pas certain qu’il ait encore besoin de se nourrir, de boire, de dormir ou de respirer.

ThierryM 4163

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0