Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cole, Kasper - Marvel-World.com

Encylopédie - Cole, Kasper

cole-kasper_0.jpg

  • Véritable nom : Kevin « Kasper » Cole
  • Profession : Officier du Département de police de New York, acolyte du Culte de la Panthère du Wakanda
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Black Panther (VO), the White Tiger (VO) ; la Panthère noire, le Tigre blanc
  • Lieu de naissance : Harlem, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Fiancé
  • Parents connus : Jonathan Peyton « Black Jack » Cole (Kibuka, père), Ruth Cole (mère), Gwen (fiancée), Nigel Blacque (Triage, demi-frère), un enfant non encore né
  • Appartenance à un groupe : Membre des acolytes du Culte de la Panthère, de la police de New York, ancien membre de l’Equipe
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Black Panther (vol.3) # 50 (décembre 2002, par Christopher Priest & Dan Fraga) – VF : Marvel Monster Panthère noire n°4 (juillet 2006)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 88 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Fils du policier Jonathan « Black Jack » Cole, Kevin Cole venait d’une famille d’origine à la fois Afro-américaine, par son père, et juive, par sa mère. Dès son enfance, il fut surnommé « Kasper » (une allusion au célèbre gentil fantôme des dessins animés) à cause de la coloration claire de sa peau, héritage de son métissage. Adolescent, il assista à l’arrestation de son père pour trafic de drogues et fut amené à croire que cette arrestation était le résultat du refus de son père de collaborer avec des supérieurs corrompus. En réalité, l’accusation était parfaitement légitime et fondé, Black Jack étant devenu avec le temps le chef du mythique gang des 66 Bridges, sous le nom de Kibuka, autant de choses qui demeurèrent cependant inconnues à l’époque.

cole-kasper_2.jpgAdulte, Kasper devint à son tour policier, s’engageant dans la police new-yorkaise et se spécialisant dans la lutte contre les narcotiques, affecté à la 74ème circonscription du Bureau de Contrôle du Crime Organisé, supporté autant par sa mère que par sa fiancée, Gwen. Cependant, il demeurait toujours attaché à sa petite amie du lycée, Grace, ne restant avec Gwen que parce qu’elle était à présent enceinte de lui. Avide de promotion, Kasper effectuait des opérations non autorisées avec son équipe, provoquant l’ire de son lieutenant corrompu, Sal Anthony. Anthony l’envoya effectuer une descente sur ce qui se révéla être une opération secrète de la police pour coincer des trafiquants, un guet-apens manifeste. Pour avoir fait échouer l’opération, Kasper fut suspendu temporairement. Durant cette suspension, Kasper « emprunta » un costume pare-balles appartenant à la Panthère Noire (T’Challa), que conservait son chef, le sergent Francis Tork, un ancien allié de la Panthère. Utilisant l’uniforme, Kasper effectua un raid sur une rencontre entre le gang des 66 Bridges et un groupe d’officiers de police corrompus. Kasper découvrit à cette occasion que les 66 Bridges étaient devenus une vaste organisation criminelle, incluant plusieurs responsables de la police et du monde politique. Anthony lui-même était sur la « feuille de paye » des 66 Bridges. Kasper décida alors de se consacrer à la chute d’Anthony et des 66 Bridges, continuant ses opérations agressives tout en prenant soin de sa famille.

cole-kasper_1.jpgA cette époque, la Panthère noire (T’Challa) avait disparu et l’apparition d’une nouvelle Panthère attira l’attention de Hunter, le Loup blanc, frère adoptif du souverain mais aussi son rival et ancien chef de la police secrète du Wakanda, dissoute par T’Challa, les Hatut Zeraze. Hunter proposa ses conseils au nouveau héros mais Kasper refusa son aide. Le Loup blanc continua toutefois à le surveiller, assurant sa protection sans l’en informer, et, bientôt, Kasper découvrit que T’Challa était en vie, se cachant à Brooklyn. Cependant, T’Challa refusa de répondre à la moindre question de Kasper, y compris quand le policier lui demanda s’il avait été choisi pour être la nouvelle Panthère noire. Reprenant son enquête, Kasper découvrit que le chef des 66 Bridges était un homme appelé Kibuka, même s’il fut incapable de l’approcher ou de découvrir sa véritable identité. Peu après, Anthony captura et tua apparemment le sergent Tork, convaincu qu’il était le nouveau justicier masqué. Attristé et furieux de la mort de son ami, Kasper tenta une manœuvre désespérée – il proposa à Anthony de rejoindre son gang d’officiers corrompus. Soupçonneux, Anthony tendit un piège à Kasper mais, avec l’aide de T’Challa, du Loup blanc et des Hatut Zeraze, le jeune homme retourna la situation à son avantage. Kasper découvrit que le fils d’Anthony avait été enlevé par les 66 Bridges et qu’il leur servait de monnaie d’échange pour obliger le policier à leur obéir. Au cours de ses aventures et de ses combats suivants contre les 66 Bridges, et aussi après en avoir discuté avec le Faucon (Sam Wilson), Kasper réalisa que tout ce qu’il pouvait espérer était d’être simplement un homme normal se faisant passer pour la Panthère noire.

Déterminé à devenir plus que cela, il fit de nouveau face à T’Challa, revendiquant le droit de passer l’ancien Rite de l’Ascension du Wakanda, qui permettait, à son terme, à Kasper d’ingérer l’herbe en forme de cœur responsable des pouvoirs des différentes Panthères noires successives. Bien que réticent, T’Challa accepta, avertissant toutefois Kasper qu’il devrait préalablement faire face au chef du Wakanda lors de son test final. En fait, le criminel et usurpateur Erik Killmonger était, depuis peu, devenu le souverain du Wakanda. Kasper fut contraint de le combattre et se révéla incapable de triompher de lui. Killmonger proposa à Kasper une version modifiée génétiquement de l’herbe capable d’être ingéré par des non Wakandais et offrit au policier américain la position de « Tigre blanc », un acolyte du Culte de la Panthère au service de Killmonger. Ce dernier délivra également des informations sur le fils d’Anthony à Kasper. Ce dernier accepta la proposition de Killmonger mais, réalisant que si Killmonger retrouvait l’enfant d’Anthony le premier, il serait à jamais en dette envers lui. Avec l’aide de Queen Divine Justice, l’une des Dora Milajee, et d’Everett Ross – un autre ami de T’Challa – il réussit à retrouver l’enfant le premier, le découvrant entre les mains de T’Challa, ce qui lui épargna de rester redevable à Killmonger. T’Challa avoua à Kasper l’avoir surveillé depuis le début de sa carrière, lui expliquant qu’il voulait s’assurer qu’il réussirait son propre rite d’ascension et qu’il pourrait utiliser ses origines africaines, pour aider le conseil du Wakanda à l’accepter comme Tigre blanc.

cole-kasper_3.jpgKasper continua ainsi à utiliser l’identité du Tigre blanc, vivant avec sa mère et son amie et reprenant son travail au département de police de New York, cherchant désespérément une promotion pour améliorer son quotidien et celui des siens. Malheureusement, la plupart des affaires qui lui auraient permis cet avancement l’obligeait à redevenir le Tigre blanc et nier ainsi son identité policière nécessaire pour tirer partie des arrestations. Kasper apprit que les pots-de-vin pour les différents contacts corrompus des 66 Bridges étaient transportés par le légendaire « Money Train » du métro de New York. Jim Rhodes, qui s’intéressait au gang pour ses propres raisons, réussit à faire dérailler la rame, déclenchant une bataille sous les rues entre les gangs et la police, chacun tentant d’être les premiers sur les lieux. Kasper se trouvait parmi les policiers et revêtit son uniforme du Tigre blanc pour poursuivre son enquête. Le déraillement amena également l’ancien espion indépendant Junta (Danny Vincent) à se mêler à la situation et ils se retrouvèrent tous les deux impliqués dans les combats. Jim Rhodes tomba sur eux et les aida alors à échapper à la police, qui réussit finalement à maîtriser la situation. Rhodes avait placé un traceur chimique sur le « Money Train » afin de pouvoir retrouver les agents des 66 Bridges et remonter la filière jusqu’aux chefs du gang. Avec les renforts de Josiah X, un religieux musulman du quartier, les trois hommes formèrent l’Equipe, dédiée à mettre un terme aux activités des 66 Bridges.

L’Equipe réussit à livrer à la justice un nombre important d’officiels corrompus, remontant les 66 Bridges jusqu’à Grace & Tymbalt, une compagnie de multimédias qui servait de façade officielle et légale aux activités criminelles de l’organisation. Le PDG de la compagnie n’était autre que Nigel Blacque (Triage), le chef des 66 Bridges. Finalement, l’Equipe se retrouva face à Triage et ses hommes et, durant l’affrontement, Kasper dut choisir entre arrêter Triage pour le livrer à la police ou secourir Rhodes et l’aider à survivre au combat. Choisissant la dernière solution, ce fut finalement Junta qui captura Triage et le livra aux autorités, privant Kasper de la possibilité de tirer partie de cette arrestation. Kasper Cole reprit ses activités policières et de justicier et fut un temps envisagé comme une recrue potentielle du programme de l’Initiative par Tony Stark.

Des mois après, Kasper assista parmi d’autres aux funérailles de Jim Rhodes, tué par Thanos.

Pouvoirs

En devenant le Tigre blanc, la physiologie de Kasper fut améliorée par les effets d’une variante de l’herbe mystique du Wakanda. Son agilité, sa rapidité et ses réflexes ont atteint des niveaux surhumains et ses différents sens se sont accrus au-delà des capacités des normes humaines. Cependant, Kasper éprouve encore des difficultés à assimiler et supporter ces nouvelles sensations, qui le submergent presque. Ainsi, en cas de stress ou d’excès de stimulations, il est parfois en proie à des crises de vomissements ou de paralysie.

Aptitudes

Kasper Cole est un excellent tireur et un très bon acrobate ; il a également appris à maîtriser des styles de combat propres au Wakanda.

Armes

Les armes de Kasper Cole sont chargées de balles en gel anesthésiant. Il est également équipé d’une dague énergétique.

Equipement

Cole porte un uniforme tissé de vibranium dont les vibrations le protègent des balles. Ses gants sont dotés de griffes d’anti-métal qui lui permettent de dissoudre les métaux. Il possède aussi une carte dite Kimoyo (de fabrication wakandaise) qui lui permet de recevoir les signaux des satellites ou les transmissions radios. Ses bottes, également en vibranium, lui permettent de courir sur les surfaces verticales, d’absorber les chocs consécutifs à des sauts d’une hauteur de 15 mètres, ou de percer les métaux.


Iron Sim 7270

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !