Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ruby Thursday - Marvel-World.com

Encylopédie - Ruby Thursday

Véritable nom : Thursday Rubinstein
Profession : Criminelle professionnelle, ancienne politicienne, scientifique, médecin
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : « Tête de Gomme », Headgirl, Angela Jagger, « Lady Tête de Gomme »
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Une fille non identifiée
Appartenance à un groupe : Membre des Head-Men
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), pendant un temps Las Vegas (Nevada, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 32 (février 1976, par Steve Gerber & Sal Buscema) – VF : Hulk (Pocket) n°12 (septembre 1978)
Taille : (avec sa tête naturelle) 1m77, (avec sa tête artificielle) 1m67
Poids : (avec sa tête naturelle) 64 kg, (avec sa tête artificielle) 57 kg
Yeux : Aucun
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : La tête humaine de Ruby a été remplacée par un matériau organique sphérique et rouge.

Histoire : Thursday Rubinstein était une scientifique et un médecin brillant, lassée de l’obsession de la société pour l’apparence physique. Elle développa alors un processus visant à remplacer sa tête par un ensemble sphérique de circuits organiques et testa sur elle-même son procédé, s’attirant bientôt le dégoût et la répulsion du reste de la société en constatant sa nouvelle apparence. Dotant sa tête artificielle de capacités offensives et défensives, Thursday se lança dans une carrière criminelle, avec l’idée de remplacer la tête de chaque habitant de la planète par le même système qui remplaçait la sienne. Sous l’identité de Ruby Thursday, elle rejoignit le groupe criminel appelé les Head-Men, s’associant ainsi à l’Homme-Gorille (Arthur Nagan), qui l’introduisit au reste du groupe, Shrunken Bones (Jerold Morgan) et Chondu le Mystique (Harvey Schliemerman), peu de temps avant la seconde confrontation du groupe avec les Defenders. Le quatuor ambitionnait de diriger le monde et se heurta rapidement aux Defenders. Lors de leur première rencontre, Ruby manqua de peu de triompher à elle seule des héros. Elle réussit aussi à transférer l’esprit de Chondu dans un ordinateur organique ressemblant à sa tête, avant de le greffer au sommet d’une forme absolument monstrueuse à la grande colère de Chondu.

Les Head-Men initièrent un grand nombre de plans complexes, infiltrant lentement tous les niveaux de la société. Se faisant passer pour une humaine normale, Ruby entama une campagne politique pour les élections présidentielles, en Californie, sous le slogan « de nouvelles têtes pour l’ancien » mais l’allié des Defenders Jack Norris dévoila sa véritable identité. Les Defenders firent également échec à de nombreux autres projets des Head-Men, y compris leur plan de nombreux humains pour former une société miniature qu’ils pourraient alors étudier et les Head-Men finirent par être vaincus et arrêtés. Plus tard, retrouvant la liberté, Ruby alla s’installer à Las Vegas et s’y associa avec un téléporteur à l’apparence démoniaque appelé Dibbuk. S’intéressant à l’étrange héros appelé Oméga l’Inconnu, elle l’observa avec attention, avant de le voler, causant alors sa mort des mains de la police qui le prit par erreur pour son agresseur alors qu’il la poursuivait. Réalisant alors qu’Oméga était constitué de cybernétique organique, Ruby tenta de voler son corps à la morgue. Mais le cadavre changea brusquement de place avec le jeune James-Michael Starling, mais avant que Ruby ne puisse déterminer ce qui venait de se produire, elle et Dibbuk se retrouvèrent au cœur d’une complexe bataille entre les héroïnes Dragon-Lune, la Guêpe, Hellcat et la Valkyrie (Brunhilde) et de mystérieux envahisseurs extra-terrestres. La tête de Ruby fut ébréchée durant les combats par le dard de la Guêpe mais, emmenée en sécurité par Dibbuk, elle put bientôt en régénérer une autre, ayant conservé une sauvegarde électronique de sa personnalité.

Ruby retrouva les Head-Men et, ensembles, ils engagèrent le Cirque infernal et Mystério (Quentin Beck) pour capturer Miss Hulk, afin de cloner son corps pour en faire un nouvel hôte à la tête de Chondu ; mais Miss Hulk, aidée de Spider-Man (Peter Parker) purent battre les Head-Men. Puis le quatuor se mit en tête de donner le corps de Spider-Man à Chondu, mais le tisseur, aidé cette fois de la Torche humaine (Johnny Storm), contrecarra leurs plans. Ruby fit brièvement emprisonné, aux côtés d’autres êtres cybernétiques, par le Fatalibot altéré baptisé Mécadoom, avant d’être libérée par un autre cyborg, Deathlok (Michael Collins). Les Head-Men réussirent ensuite à placer sous leur contrôle le monstre extra-terrestre Orrgo, capable de remodeler la réalité, ce qui permit au quatuor de dominer enfin le monde entier. Ruby utilisa ses nouveaux pouvoirs pour poursuivre ses recherches scientifiques, jusqu’à ce que les Defenders ne mettent un terme à leur contrôle d’Orrgo, libérant le monde des Head-Men. Séjournant peu après à Paris, Ruby tomba amoureuse du criminel à louer appelé la Réponse (Aaron Nicholson) mais lui brisa le cœur quand elle l’abandonna brusquement et sans explication. Cependant, elle devait reprendre contact avec lui pour obtenir des informations, qu’elle utilisa ensuite pour voler d’immenses sommes de monnaie en liquide à l’AIM (Advanced Idea Mechanics). Découvrant le larcin, l’AIM engagea le tueur Bullseye pour éliminer Ruby. Bullseye décapita la criminelle et tua son corps mais la Réponse s’assurait secrètement de la survie de sa bien-aimée en gardant sa tête comme souvenir.

Retrouvant sa mobilité, peut-être en rattachant sa tête artificielle à un corps cloné, Ruby évita d’être arrêtée par Hellcat quelques jours après l’adoption du Superhuman Registration Act, pour tomber entre les mains du Pistoléro. Peu après, Ruby et les Head-Men s’emparèrent d’un Fatalibot et le reprogrammèrent pour qu’il leur obéisse. Quand les Héros à Louer de Misty Knight affrontèrent les Head-Men, qui cherchaient cette fois à implanter la tête de Chondu sur Humbug, le Fatalibot tua l’Atlante Orka, mais le maître du kung-fu Shang-Chi disposa sauvagement des criminels, délogeant la tête de Ruby de son corps d’un coup de pied. Arrêtée, Ruby fut incarcérée dans la prison pour surhumains du Raft, d’où Wolverine, accompagné du téléporteur appelé la Cape, la firent évader avant qu’elle les aide à vaincre le mystérieux Romulus. Après la libération de Ruby, les gardiens du Raft fermèrent la prison et appelèrent des renforts sous la forme d’Arès, le dieu de la guerre, alors employé par l’industriel corrompu Norman Osborn, désormais responsable de l’Initiative. Bien que sévèrement blessé, la Cape put téléporter Ruby sur un rivage à proximité, tandis que Wolverine et Skaar tenaient tête à Arès. Le couple de sauvages combattants s’échappa de justesse et purent retrouver la Cape au lieu de rendez-vous prévu, apprenant que Ruby venait d’être enlevée par Romulus. Celui-ci put convaincre Ruby de se retourner contre Wolverine et ses alliés en menaçant la vie de sa fille ; Ruby révéla alors toutes les informations que Wolverine lui avait communiquées. Après avoir constaté que la criminelle refusait de coopérer, préférant se battre avec ses « libérateurs », la Cape la téléporta à nouveau au Raft pour qu’elle y retourne en cellule. Par la suite, il devait être découvert que sa tentative d’évasion avait été planifiée par la Réponse. Peu de temps après, lors d’une émeute à la prison, elle rencontra et affronta les étudiants de l’Académie des Avengers, saisissant l’occasion pour s’évader mais fut rapidement reprise et transférée dans une prison de l’état de New York. Là, avec d’autres prisonniers, elle organisa une nouvelle évasion massive, qui fut cependant contrée par Malicia et Mimic, aidés de plusieurs Gardes.

Pouvoirs : S’étant greffé un ordinateur organique, en plastique rouge, au-dessus de son cou à la place de sa tête, Ruby Thursday peut mentalement remodeler sa tête artificielle pour lui donner la forme de son choix, d’un gant de boxe aux traits d’un visage donné, voire même développant des ailes qui lui permettent de voler ; Ruby peut aussi développer de multiples tentacules alors maniés autant comme un élément de protection que comme un outil d’attaque. Elle peut même expulser des morceaux de sa tête sous la forme de son choix pour en faire des projectiles, voire faire exploser sa tête avec une grande force cinétique. Elle est capable de contrôler son corps même si sa tête artificielle est détachée de celui-ci. Ruby conserva une sauvegarde électronique de sa personnalité, prête à être téléchargée dans d’autres têtes artificielles déjà prêtes à servir. Apparemment, Ruby n’a plus besoin de manger, de boire, de respirer et de dormir ; en revanche, sa tête artificielle lui permet de voir, entendre et parler. Son ordinateur lui permet d’analyser les styles de combat de ses adversaires afin de prévoir leurs prochains mouvements et, ainsi, de les neutraliser. Il a également été révélé que, désormais, le corps entier de Ruby est constitué entièrement de circuits organiques et qu’elle est maintenant capable de régénérer son corps extrêmement rapidement.

Aptitudes : Ruby Thursday est une scientifique douée et compétente, particulièrement dans les domaines de la physique, de la médecine et de l’informatique. Elle est aussi un ingénieur accompli. Dissimulée sous une apparence normale, Ruby s’est révélée être une oratrice très convaincante.

Commentaires : Ruby tient son nom de la chanson des Rolling Stones « Ruby Tuesday ».

ThierryM 2923

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0