Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Drumm, Daniel - Marvel-World.com

Encylopédie - Drumm, Daniel

Véritable nom : Daniel Drumm
Profession : Houngan, esprit associé du Dr Vaudou
Statut légal : Citoyen d’Haïti ,légalement décédé
Identité : Publiquement connue mais son statut de spectre est inconnu du grand public.
Autre identité : Brother Voodoo (VO) ; Frère Vaudou, le Seigneur des Loas, le Houngan
Lieu de naissance : Port-au-Prince (Haïti)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Jéricho Drumm (Dr Vaudou, frère, décédé), Matilda Drumm (tante), Collette Drumm (fille)
Appartenance à un groupe : Associé du Dr Vaudou
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois La Nouvelle Orléans (Louisiane, Etats-Unis) et Port-au-Prince (Haïti)
Première apparition : VO : Strange Tales vol.1 # 169 (septembre 1973, par Len Wein & Gene Colan) – VF : Une Aventure de l’Araignée (Lug) n°4 (3ème trimestre 1978, avec Marvel Team-up vol.1 # 24 ; Strange Tales # 169 est inédit en France)
Taille : 1m85
Poids : 90 kg (de son vivant), aucune masse comme spectre
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Daniel Drumm et son frère cadet Jéricho grandirent dans une banlieue déshéritée de Port-au-Prince, en Haïti, élevés par leur tente, Matilda. Depuis sa plus tendre enfance, Daniel était destinée à devenir un puissant houngan (prêtre) du culte vaudou. Le vénérable mystique appelé Papa Jambo instruisit Daniel dans les traditions et règles du vaudou, lui enseignant les arts rituels, les pratiques et la magie du vaudou. Devenu adulte, Daniel adopta l’identité de Frère Vaudou – un nom qui avait été porté par le grand houngan de la région depuis plus de trois siècles. Tandis que Daniel demeurait ainsi à Port-au-Prince, son frère Jéricho émigra aux Etats-Unis afin de poursuivre ses études à l’université. Eduqué et cultivé, Jéricho en était venu à mépriser les croyances religieuses de sa famille, n’y voyant que superstitions insensées et tromperies.

Douze années s’écoulèrent avant que Jéricho ne reçoive des nouvelles de son frère, nouvelles indiquant que la santé de Daniel déclinait. Jéricho se précipita à Port-au-Prince et découvrit qu’un malfaisant occultiste, formé dans les arts de la magie noire et ayant adopté le nom du dieu serpent du vaudou, Damballah, avait imposé son autorité au village. Quand Daniel avait tenté de s’opposer au zobop (faux dieu) mais Damballah utilisa sa magie vaudou pour jeter une malédiction sur le houngan. Daniel tomba alors malade et, au premier coup de minuit, Damballah employa une poupée vaudou à l’image de Daniel pour porter le coup final. Juste avant de mourir, Daniel eut le temps de recevoir son frère et lui fit promettre d’aller consulter le vieil homme médecine Papa Jambo et de solliciter son appui afin d’arrêter Damballah. Bien que demeurant incrédule, Jéricho respecta les derniers vœux de son frère, enveloppant son corps et l’emmenant au cœur de la jungle, jusqu’à la hutte isolée de Papa Jambo. Ce dernier employa sa magie pour lier le loa (esprit) de Daniel Drumm au corps de son frère Jéricho puis il entreprit de former ce dernier aux rituels vaudous afin que le frère cadet puisse remplacer son aîné comme nouveau Frère Vaudou. N’étant plus désormais qu’un esprit dépourvu de corps, Daniel « résidait » dans le corps de son frère, ne se manifestant qu’à l’appel de ce dernier afin de l’aider dans sa tâche. Daniel poursuivit ainsi en partie son œuvre, cette fois en collaboration avec son cadet, l’aidant d’abord contre Damballah, avant d’affronter bien d’autres menaces au fil des années.

Jericho Drumm devint plus tard le nouveau Sorcier suprême de la dimension terrestre, succédant au Dr Stephen Strange. Grâce à leur lien, Daniel aida son frère à assumer ses nouvelles responsabilités ; c’est ainsi qu’il était aux côtés de Jéricho, qui s’était rebaptisé Dr Vaudou, quand celui-ci et les Avengers livrèrent bataille, dans une dimension mystique, à l’entité Agamotto elle-même, qui souhaitait reprendre son Œil et imposer son autorité à la Terre. En dépit de leurs efforts combinés, Daniel, Jéricho, le Dr Strange et les Avengers furent incapables de remporter le combat et Jéricho se résolut à sacrifier sa propre vie en déclenchant une vaste explosion mystique, emportant avec lui à la fois Agamotto et son Œil. Cependant, Daniel survécut à la disparition de son frère et prit brièvement possession du corps de Luke Cage, reprochant ouvertement au Dr Strange la mort de Jéricho, avant de disparaître pour une destination inconnue. Daniel laissa passer plusieurs semaines avant de réapparaître ; il prit alors possession de plusieurs Avengers ou leurs alliés, les utilisant pour attaquer plusieurs autres sorciers, tuant apparemment, entre autres, Jennifer Kale et Daimon Hellstrom – bien que ce dernier soit, depuis, réapparu – préparant son ultime assaut contre Strange en éliminant de potentiels alliés. Cependant, même si Daniel put causer la mort de Victoria Hand, il fut finalement défait par le Dr Strange qui se résolut à recourir à la magie noire ; ce faisant, Strange retrouva le manteau de Sorcier suprême, tandis que l’esprit de Daniel était apparemment dissipé de manière définitive.

Pouvoirs : Durant son existence physique, Daniel Drumm possédait les mêmes pouvoirs magiques que Jéricho Drumm/Frère Vaudou ultérieurement, bien qu’il ne disposa pas d’un loa associé lui permettant de prendre possession d’un tiers. Comme esprit, les pouvoirs de Daniel furent fortement réduits à cause de son absence de consistance physique, l’empêchant d’employer l’essentiel de la magie vaudou ; en revanche, comme loa, Daniel est capable de posséder le corps d’une autre personne, déplaçant temporairement la conscience de cette personne le temps de la possession. Il pouvait aussi fusionner son esprit avec celui de son frère, augmentant alors la force, la rapidité et l’endurance de Jéricho, lui permettant de soulever environ 250 kg. Une fois séparé de son frère après la disparition de celui-ci, Daniel conserva cependant sa faculté de posséder d’autres personnes, les soumettant à sa volonté.

Aptitudes : Daniel Drumm était un expert des différents aspects de la religion et de la magie « blanche » vaudou, dont son histoire, sa langue, sa musique, ses traditions et ses rituels.

Equipement : Quand il était en vie, Daniel Drumm possédait plusieurs objets relatifs au vaudou, comme talismans, fétiches et autres gris-gris.

ThierryM 3224

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0