M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tante Pétunia - Marvel-World.com

Encylopédie - Tante Pétunia

News » Marvel » Encyclopédie (2915 lectures)

Véritable nom : Petunia « Penny » Grimm
Profession : Infirmière
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, peut-être légalement décédée
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aunt Petunia (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Jacob « Jake » Grimm (mari), Benjamin « Ben » Grimm (la Chose, neveu par alliance)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Benson (Arizona, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (première mention) Fantastic Four (vol.1) # 25 (avril 1964, par Stan Lee & Jack Kirby), (aperçue) Fantastic Four (vol.1) # 238 (janvier 1982, par John Byrne) – VF : (première mention) Marvel (Lug) n°11 (février 1971), (aperçue) Nova n°105 (octobre 1986)
Taille : 1m67
Poids : 50 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Petunia était une jeune élève infirmière quand elle rencontra pour la première fois le Dr Jacob « Jake » Grimm, un homme bien plus âgé qu’elle, plus de la génération des parents de Petunia que de la sienne. Grimm était lui-même en convalescence à l’hôpital après un mauvais accident de voiture, qui avait causé la mort de son épouse Alyce et le laissait partiellement handicapé moteur. Petunia fut presque immédiatement séduite par cet homme et, après qu’il soit sorti de l’hôpital, elle devint son élève, avant de devenir sa seconde épouse. Le remariage de Jake Grimm avec une femme aussi jeune fut très mal perçu par le reste de sa famille, à l’exception de Benjamin Grimm, neveu de Jake et Alyce et qui avait été élevé par eux depuis son adolescence après le décès de ses propres parents, qui accueillit avec joie Petunia dans la famille, après avoir constaté le bien et le bonheur qu’elle apportait à son oncle et le fait que les nouveaux époux s’aimaient profondément. Pour apaiser les tensions, les Grimm quittèrent alors New York et se réinstallèrent à Benson, dans l’Arizona, où ils ouvrirent ensembles un cabinet médical. Très peu de temps après, Ben Grimm accompagnait son ami Red Richards lors d’un vol spatial expérimental ; le vol devait tourner court et Ben allait être transformé, de manière presque permanente, en un être doté d’une force et d’une résistance surhumaines mais aussi d’une apparence monstrueuse, sa peau ressemblant désormais en un amas de briques. Compte tenu de la proximité qui devait persister entre Petunia et Ben Grimm, il est plus que probable que celle-ci aida et soutint son neveu par alliance à traverser cette épreuve, à accepter sa nouvelle existence et apparence, comme il l’avait autrefois accueillie parmi sa famille.

Plusieurs années après, des habitants de Benson, après avoir disparu brièvement, furent retrouvés littéralement morts de frayeur. Incapable d’expliquer cette situation, Jake Grimm demanda à Petunia de se rendre à New York afin d’obtenir l’aide de Ben Grimm et de ses coéquipiers. Les Fantastiques découvrirent un groupe de créatures mystiques, semblables à de malicieux gobelins, et qui finirent par contraindre la ville entière à faire face à la force des sombres penchants existant en chacun des habitants. Certains d’entre eux ne survécurent pas à l’expérience et la majorité des habitants de Benson prirent la fuite, quittant la ville. Seuls Petunia, Jake et 26 autres habitants, parmi lesquels la jeune Wendy, qui avait noué une étrange relation des les créatures, passèrent le test et décidèrent de demeurer à Benson. De nombreux s’écoulèrent encore avant que Petunia, cette fois accompagnée de Jacob, ne retourne à New York afin d’assister à la Bar Mitzvah de la Chose, fêtant les treize années écoulées depuis sa transformation. Quelques mois plus tard, les Quatre Fantastiques firent face à la menace du Marquis de la Mort, prétendu maître du Dr Fatalis ; afin d’éprouver ses ennemis, le Marquis se téléporta, en compagnie de la Chose, dans la cuisine de Petunia et sembla la tuer sans aucun effort. Cependant, il ne semble y avoir aucune funérailles auxquelles les FF se seraient rendus et il est donc possible que le Marquis ait juste projeté une illusion devant Ben Grimm pour l’effrayer et le menacer.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Petunia Grimm est une infirmière douée et compétente, possédant une vaste expérience dans le domaine médical.

Commentaires : Tante Petunia fut, pendant près d’une vingtaine d’années, une plaisanterie récurrente dans Fantastic Four (et les séries associées) où elle était régulièrement invoquée par la Chose, dont les commentaires laissaient croire qu’elle était beaucoup, beaucoup plus âgée que lui (âgée d’au moins soixante-dix voire quatre-vingt ans). Ainsi, John Byrne utilisa ce présupposé afin de surprendre tout le lectorat en la faisant enfin apparaître en 1982, sous la forme d’une femme âgée seulement de quelques années de plus que Ben Grimm, illustrant la surprise des lecteurs au travers de la réaction de Johnny Storm dans le comics.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0