Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Killmonger, Erik - Marvel-World.com

Encylopédie - Killmonger, Erik

Véritable nom : N’Jadaka (légalement changé en Erik Killmonger)
Profession : Chef tribal du Wakanda, chef de culte de la Panthère noire, ancien professeur
Statut légal : Citoyen du Wakanda, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : la Panthère noire
Lieu de naissance : le village de N’Jadaka (Wakanda)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés (décédés)
Appartenance à un groupe : Chef du culte de la Panthère, ancien chef du Régiment de la mort
Base d'opérations : le village de N’Jadaka (Wakanda), autrefois le MIT (Massachusetts, Etats-Unis), Harlem (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Jungle Action # 6 (septembre 1973, par Don McGregor & Rich Buckler)– VF : L’Inattendu n°1 (1er trimestre 1975)
Taille : 1m97
Poids : 102 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : N’Jadaka n’était encore qu’un enfant quand Ulysses Klaw envahit le Wakanda afin de dérober le vibranium de la petite nation africaine. Klaw emmena en esclavage plusieurs Wakandais, parmi lesquels N’Jadaka et sa famille. Le père de N’Jadaka fut obligé de servir Klaw et trouva la mort lors de la bataille finale entre les forces wakandaises et l’armée privée de l’envahisseur ; N’Jadaka et le reste de sa famille furent alors exilés du Wakanda, pour les punir de leur collaboration avec Klaw. Le jeune garçon finit par se retrouver seul, abandonné aux Etats-Unis, sans aucun moyen, ni permission, de rentrer au Wakanda. Là, il changea son nom pour celui d’Erik Killmonger et vécut dès lors dans le quartier new-yorkais de Harlem ; il fit des études d’ingénieurs et de commerce, finissant par trouver un emploi comme professeur au prestigieux MIT (Massachussets Institute of Technology).

Des années plus, quand le nouveau roi du Wakanda, T’Challa, vécut aux Etats-Unis sous la double identité de l’enseignant Luke Charles et de l’Avenger appelé la Panthère Noire, Erik alla le trouver et, après lui avoir expliqué sa situation, obtint du roi son retour au Wakanda. Sur place, Erik Killmonger s’installa dans un petit village, qui se rebaptisa bientôt N’Jadaka en son honneur, et révéla alors qu’il reprochait aux monarques du Wakanda sa vie de souffrances, la perte de sa famille et l’exil injuste dont il avait été la victime et, pour assouvir sa vengeance, il réunit une armée qu’il baptisa le Régiment de la mort afin de renverser T’Challa, et de purger le pays de toute influence occidentale. Afin de doter ses agents de capacités surhumaines leur permettant de faire face à la Panthère noire, il les exposa au radioactif Autel de la Résurrection ; ainsi, Erik se retrouva à la tête du Baron Macabre, une sorte de zombie, de Malice, une femme à la force prodigieuse, du Roi Cadavre, un sadique doté de pouvoirs psychiques, de Salamander K’Ruel, une sorte d’échinoderme humain et de Sombre, un être au toucher corrosif. A cela s’ajoutait Lord Karnaj, un tireur d’élite utilisant un fusil sonique, Vénimos, un charmeur de serpents albinos, et des agents demeurés humains, les opposants à la Panthère Kazibe et Tayette, ainsi que la déloyale Tanzika, envoyée pour infiltrer le camp de son ennemi. T’Challa fut capable de triompher des diverses menaces envoyées par son rival et ils se retrouvèrent finalement face à face, aux Chutes du Guerrier ; là, Killmonger faillit éliminer la Panthère noire en le projetant du haut de la cascade dans le vide en contrebas, mais c’est alors que Kantu, un jeune garçon dont le père avait tué par Tanzika, bouscula Erik, le faisant tomber à la place de son ennemi du haut de la cascade.

La compagne de Killmonger, Madame Slay, retrouva le corps sans vie de son amant et tenta de se venger, en vain, de T’Challa. Quelques années plus tard, le Mandarin, utilisant ses anneaux, fut capable d’amplifier le pouvoir de l’Autel de la Résurrection et ramena à la vie le corps de Killmonger. Celui-ci retourna vers Mme Slay et, ensembles, ils préparèrent un nouveau coup d’Etat contre T’Challa. Alors que Tony Stark visitait le Wakanda, Mme Slay drogua et kidnappa son pilote, Jim Rhodes ; de son côté, Killmonger apparut devant une foule, apparemment avec le cadavre de la Panthère noire, avant de reprocher à Stark et Rhodes la mort du souverain et de promettre aux Wakandais de les conduire sur la route de la vengeance. C’est alors que la Panthère noire réapparut, annonçant que Killmonger avait utilisé un simple robot pour le faire passer pour mort ; avec Iron-Man (Stark), la Panthère triompha de nouveau de Killmonger ; le Mandarin abandonna alors son soutien à Erik, qui redevint un cadavre inanimé. Ce fut, ironiquement, Klaw qui ranima à nouveau Erik, encore une fois pour combattre la Panthère noire, mais le combat, qui eut lieu aux Etats-Unis, se solda de la même manière et Erik retrouva rapidement son état de cadavre. Celui-ci fut alors incinéré aux Etats-Unis.

Les cendres d’Erik furent ramenées au Wakanda et déposées sur l’Autel de Résurrection par les anciens membres du Régiment de la mort qui demeurait fidèle à leur ancien maître. Sacrifiant environ une douzaine de membres de la tribu d’Erik, ils le ressuscitèrent une troisième fois, mais cette fois de manière permanente, c’est-à-dire sans besoin d’une aide extérieure permanente pour rester en vie. Avec un véritable seconde vie, Killmonger reprit ses manigances contre le Wakanda et T’Challa, complotant afin de provoquer l’effondrement de l’économie du pays dans le but de chasser T’Challa du trône et de lui succéder, espérant alors conduire le Wakanda vers un nouvel âge d’or. Mais la Panthère noire déjoua ses manœuvres, allant même jusqu’à provoquer un quasi effondrement de l’économie mondiale pour vaincre son ennemi. Erik Killmonger et T’Challa s’affrontèrent une nouvelle fois ; cette fois, Erik triompha et revendiqua pour lui le titre de la Panthère noire, symbole de la souveraineté du Wakanda et assuma la position de chef du culte de la Panthère. Erik Killmonger alla même jusqu’à revendiquer la place de T’Challa au sein des Avengers mais essuya un net refus. Pour parachever sa domination et son triomphe, Erik ingéra l’herbe en forme de cœur à l’origine des capacités surhumaines de T’Challa mais réalisa bientôt que seuls de vrais membres de la famille royale pouvaient la consommer sans risques d’empoisonnement. Immédiatement, Killmonger sombra dans le coma, permettant à T’Challa de reprendre les affaires du pays en main.

Lorsque Killmonger émergea du coma, il se prépara de suite à poursuivre sa lutte, à commencer par reprendre les rênes du culte de la Panthère mais découvrit qu’un Américain du nom de Kevin « Kasper » Cole cherchait également à devenir la nouvelle Panthère noire, T’Challa étant alors porté disparu. Erik lui offrit une version de synthèse de l’herbe en forme de cœur, permettant à Cole d’échapper à l’empoisonnement qui avait frappé Erik, puis lui proposa de l’aider à démasquer Salvadore Anthony, un policier corrompu. Cole rejeta immédiatement l’aide de Killmonger et demeura loyal à T’Challa, qui manœuvrait en coulisse l’Américain afin d’amener Killmonger à dévoiler ses plans. Finalement, T’Challa put reprendre, en toute légitimité, son identité de la Panthère noire, tandis qu’Erik sembler renoncer à ses projets de vengeance pour se contenter de diriger sa tribu wakandaise. Profitant de l’éloignement passager de T’Challa du Wakanda (pour servir au sein des Quatre Fantastiques), Erik s’empara de la nation voisine du Niganda, libérant son peuple de son dictateur, mais instaurant bientôt un régime tout aussi dur et préparant l’invasion du Wakanda. Alors qu’Erik formait une alliance avec l’un des Super-Singes du Fantôme rouge, la sœur de T’Challa, Shuri, s’infiltra au Niganda mais fut faite prisonnière, obligeant son frère à intervenir. La Panthère noire demanda à Monica Rambeau de se rendre sur place mais celle-ci fut également capturée grâce aux machines mises au point par le Super-Singe. Alors que ses soldats envahissaient le Niganda, T’Challa se rendit au palais royal, affrontant Erik en duel, tandis que d’autres de ses hommes réussissaient à pénétrer à l’intérieur pour libérer les deux prisonnières. Mais, même revêtue de son armure de combat, T’Challa fut de nouveau incapable de vaincre son ennemi ; Erik allait porter le coup de grâce à son éternel rival quand Rambeau, qui venait d’être libérée, traversa le corps d’Erik, le tuant sur le coup. Le cadavre d’Erik fut emmené par ses fidèles, tandis que T’Challa décidait de prendre provisoirement en main les rênes du pouvoir au Niganda.

Pouvoirs : Initialement, Erik Killmonger ne possédait aucun pouvoir. Depuis qu’il a ingéré l’herbe magique du Wakanda, son corps s’est lentement, et difficilement, adapté ; il peut désormais voir la nuit aussi bien que le jour et son endurance et ses capacités de pistage ont été accrues, faisant de lui l’égal de la Panthère noire.

Aptitudes : Erik Killmonger est un redoutable combattant à mains nues. Il est aussi doté d’une extraordinaire intelligence, et maîtrise des domaines aussi divers que l’ingénierie, l’économie ou la stratégie.

Armes : Ses bracelets contiennent un émetteur de rayon d’énergie.

Equipement : L’uniforme de Killmonger est doté de pointes acérées qui sont enduites de poison et peuvent ainsi infecter ses ennemis. Outre leur armement, les bracelets de Killmonger disposent d’appareils de communication de pointe, avec affichage LCD. Erik est souvent accompagné de léopards plus ou moins dressés, parmi lesquels Prey, qui obéit au moindre de ses ordres.

Iron Sim 12462

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0