Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Doughboy - Marvel-World.com

Encylopédie - Doughboy

Véritable nom : Doughboy
Profession : Serviteur
Statut légal : Inapplicable
Identité : L’existence de Doughboy n’est pas connue du grand public.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Château Zola (chaîne du Weisshorn, Suisse)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Arnim Zola (créateur)
Appartenance à un groupe : Agent d’Arnim Zola
Base d'opérations : Mobile à travers le monde, en général à proximité d’Arnim Zola ; initialement, Château Zola (chaîne du Weisshorn, Suisse)
Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 209 (mai 1977, par Jack Kirby) – VF : Wolverine (Panini, vol.1) n°78 (juin 2000, avec Wolverine vol.2 # 139 ; Captain America « 209 est inédit en France)
Taille : 3 m (variable)
Poids : Plusieurs tonnes (variable)
Yeux : Cornées noires, iris blancs, pas de pupilles visibles
Cheveux : Aucun

Histoire : Doughboy est une forme organique créée artificiellement par le scientifique dément Arnim Zola, afin de lui tenir lieu de serviteur et d’agent. Forme de vie non humanoïde, Doughboy adopte habituellement la forme d’un énorme cône avec un visage aplati. Créé un temps indéfini auparavant, Doughboy prêta main forte à Arnim Zola, lors de la première confrontation de celui-ci avec Captain América (Steve Rogers), alors en compagnie de Donna Maria Puentès. Doughboy réussit à les capturer tous les deux avec ses tentacules, tandis qu’ils enquêtaient sur de soudaines apparitions de créatures monstrueuses. Doughboy emmena alors les deux prisonniers auprès de son maître, qui escomptait procéder à des expériences sur leurs esprits afin de les soumettre à sa volonté. Cependant, une autre des créations de Zola, Primus, doté, lui, d’une volonté propre, tomba amoureux de Puentès et se rebella alors contre son créateur afin de garder la jeune femme pour lui seul quand Zola refusa d’accéder à sa demande. Captain América profita de la confusion pour s’échapper, emmenant Puentès avec lui, tandis que Zola obligeait Primus à fusionner avec Doughboy, espérant ainsi soumettre le premier. Cependant, doté d’une faible volonté, Doughboy fut submergé par celle de Primus, qui échappa alors à Zola. Quelques temps plus tard, Primus – probablement toujours fusionné avec Doughboy – forma une alliance avec le Baron (Helmut) Zemo afin de se venger du héros de la guerre. Ils réussirent à le faire prisonnier et Primus/Doughboy usurpa quelques temps l’identité civile du héros, avant d’être à son tour démasqué et vaincu.

Retrouvant son autonomie dans des circonstances inconnues, Doughboy reprit sa place auprès de Zola. Il se trouvait ainsi dans le château de ce dernier quand Zola ranima Crâne rouge (Johann Schmidt) dont l’esprit avait été implanté dans un clone de Captain América. Peu après, Doughboy affronta et maîtrisa le tueur Brock Rumlow, à la recherche du Crâne pour entrer à son service et qui venait de s’introduire frauduleusement dans le château de Zola. Malgré sa défaite face à Doughboy, le Crâne accepta et Rumlow devint bientôt Crossbones. Par la suite, sur ordre de Zola, Doughboy adopta la forme d’un quinjet des Avengers afin de venir en aide à Crâne rouge et son Skeleton Crew, récemment arrêtés et emprisonnés par les autorités allemandes. Cette intervention poussa Captain América et le nouveau Thor (Eric Masterson) à intervenir pour retrouver les criminels évadés ; les deux héros se retrouvent à la Maison du Crâne, l’ancienne base de Schmidt, où ils tombèrent dans un piège tendu par Zola et Doughboy. Ce dernier réussit à capturer les deux héros dans son corps malléable ; cependant, ses tissus ne purent résister à la force de Thor qui déchira littéralement Doughboy, permettant la libération des deux héros qui purent alors quitter les lieux. Doughboy put reconstituer son corps et retourna au service de Zola.

En compagnie de Zola et à nouveau de Primus, Doughboy fit face aux mutants Cable et Wolverine, qui enquêtaient à leur tour sur une vague de monstres, autant de nouvelles créations de Zola. Doughboy emprisonna les deux héros comme Captain América et Thor avant eux mais le Canadien put se libérer en blessant Doughboy de ses griffes. Cependant, entre temps, la création de Zola s’était envolée et, sur ordre de Zola, s’ouvrit pour lâcher ses deux passagers, tandis le généticien fou et ses agents disparaissaient à leurs yeux. Par la suite, Zola confia à Doughboy la charge de veiller sur sa base en Chine. Ainsi, quand les Thunderbolts de l’Initiative décidèrent de traquer Zola, responsable d’avoir doté différents individus de capacités surhumaines ou de les avoir utilisés comme cobayes pour ses expériences, auprès desquels ils découvrirent l’existence de cette base chinoise, les anciens criminels devenus héros se rendirent sur place. A peine arrivés, ils furent attaqués par Doughboy, caché dans le sol mais Penance aida ses coéquipiers à lui échapper et les Thunderbolts affrontèrent d’autres créatures de Zola, qui réussit à s’échapper. Le sort actuel de Doughboy est inconnu.

Pouvoirs : Doughboy est attardé sur le plan mental mais il possède des capacités physiques surhumaines ainsi qu’un corps extrêmement malléable, qui lui permet de modifier sa forme à volonté. Il peut modifier la couleur et la fermeté de son corps et, en une occasion, il a imité un quinjet des Avengers ; il fit aussi la preuve, à cette occasion, de sa capacité à léviter et voler à des vitesses super soniques, en transportant d’autres personnes dans son corps. Il peut étirer, déformer, étendre, comprimer ou aplatir totalement son corps ou seulement une partie de celui-ci. Dans certaines limites, il peut utiliser son corps pour emprisonner et étouffer une explosion, ainsi qu’absorber l’impact des balles ou d’autres projectiles sans recevoir la moindre blessure. Son corps est extrêmement adhésif et aussi visqueux que le goudron. Du coup, son corps peut absorber des personnes ou des objets comme si Doughboy était fait de sables mouvants. Bien que Doughboy puisse être blessé, ses blessures se referment immédiatement sans aucun épanchement de sang. Doughboy peut perdre de la masse de son corps à volonté et, apparemment, peut également ajouter de la masse à son corps en assimilant de la matière organique. En une occasion, Doughboy fut mis en pièce par Thor (Eric Masterson) mais il fut capable de se reformer entièrement.

Caractéristiques particulières : L’intelligence de Doughboy est extrêmement limitée. S’il est capable de comprendre et de suivre les ordres qui lui sont donnés, il est, en revanche, totalement dépourvu de pensée autonome et créatrice ; de même, sa volonté propre est à peu près inexistante, ce qui le rend très vulnérable aux ordres d’autres personnes. Il semble aussi incapable de parler.

ThierryM 3383

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0