M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Praeter - Marvel-World.com

Encylopédie - Praeter

News » Marvel » Encyclopédie (3950 lectures)

px.jpg Véritable nom : Mike (nom de famille inconnu)
Profession : Héraut de Galactus, ancien pasteur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue mais sa transformation en héraut de Galactus est peu connue en dehors de Broxton et d’Asgard
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu (peut-être Broxton, Oklahoma, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : une épouse non identifiée (décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des Hérauts de Galactus
Base d'opérations : Actuellement mobile dans l’espace, auparavant Broxton (Oklahoma, Etats-Unis)
Première apparition : VO : The Mighty Thor/Thor vol.4 # 1 (juin 2011, par Matt Fraction & Olivier Coipel) – VF : Avengers (Panini, vol.2) n°1 (janvier 2012)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Blancs (autrefois marrons)
Cheveux : Chauve (autrefois blancs)

Histoire : Le Pasteur Mike était le chef de la petite congrégation chrétienne de Broxton, dans l’Oklahoma. Quand Asgard, la cité des dieux nordiques, apparut dans la proche banlieue de la ville, l’existence de « dieux » bien réels entra en conflit avec les croyances chrétiennes d’une part importante de cette communauté. En même temps, cette nouvelle situation exposait les citoyens de Broxton à un nombre croissant de dangers. Suite aux événements du siège d’Asgard par les forces de Norman Osborn, le Pasteur Mike, après une réunion avec sa congrégation, résolut de se rendre auprès des Asgardiens pour leur dire qu’ils n’étaient plus les bienvenus à Broxton et qu’ils devaient absolument partir. Cette annonce de Mike fut mal reçue par Volstagg, qui la prit initialement pour une déclaration de guerre de la part des humains. Mike réunit alors un petit groupe de ses fidèles afin de porter leurs plaintes directement à Asgard, un acte que Volstagg prit pour une tentative d’invasion de la cité. Approchant des ruines d’Asgard, Mike assista à l’arrivée sur place de Galactus, le Dévoreur de mondes, venu chercher une graine d’Yggdrasil, le Frêne du monde, susceptible d’apaiser son insatiable fin, mais dont les Asgardiens avaient besoin afin de mener leurs propres projets. Apercevant l’immense entité, Mike le prit pour une incarnation de Dieu et le supplia alors d’épargner la planète, une demande que le Dévoreur déclina d’un simple non. Galactus fut finalement stoppé grâce à la présence du Destructeur et le fait que la graine avait été cachée par Loki au sein même d’Yggdrasil et son héraut de l’époque, le Surfeur d’argent, chercha à établir un compromis entre son maître et les Asgardiens. Désirant demeurer sur Terre pour observer les Asgardiens et s’assurer qu’ils ne récupèrent jamais la graine, il prit contact avec Mike, évoquant avec lui son rôle de héraut de Galactus et, ayant constaté le courage du vieil homme devant Galactus pour protéger les siens, lui proposa de prendre rôle. Bien que réticent, Mike accepta de devenir le nouveau héraut de Galactus, adoptant l’identité de Praeter après avoir été transformé par le Dévoreur. Le Surfeur espérait ainsi que Galactus disposerait d’un héraut susceptible de devenir la conscience dont le Dévoreur de planètes avait besoin et ainsi épargner des vies ; Praeter sembla rapidement réveiller même la propre conscience de Galactus quand celui-ci décida de revenir sur Terre afin d’empêcher la graine d’être éveillé par les Célestes fous venus d’une réalité alternative.

Pouvoirs : Praeter, comme les autres hérauts de Galactus, a été transformé par ce dernier et doté du pouvoir cosmique qui fait de lui un surhumain doté d’immenses pouvoirs. Praeter est capable de voler, y compris dans l’espace et d’atteindre des vitesses supraluminiques. Il est également capable de suivre une piste sur des distances interstellaires.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0