Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jude - Marvel-World.com

Encylopédie - Jude

Véritable nom : Jude ; Yagzan (prénom ou nom de famille inconnu)
Profession : (Jude) ministre de la Santé du Haut Conseil de l’AIM, héraut de l’entropie, (Yagzan) chef de son propre culte, ancien scientifique
Statut légal : (Jude) aucun, (Yagzan) citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : (Jude) pas de double identité, (Yagzan) prénom ou nom de famille secret
Autre identité : (Jude) l’Homme-entropique, Frère Jude, (Yagzan) le Grand Yagzan
Lieu de naissance : (Jude) les marais de Citrusville (Floride, Etats-Unis), (Yagzan) inconnu
Situation de famille : (les deux) Célibataire
Parents connus : (les deux) Aucun
Appartenance à un groupe : (les deux) anciens membres du Culte de l’entropie de Yagzan, (Jude) membre du haut Conseil de l’AIM
Base d'opérations : (Jude) Actuellement l’île de l’AIM, auparavant les marais à proximité de Citrusville (Floride, Etats-Unis), (Yagzan) actuellement aucune, auparavant les marais à proximité de Citrusville (Floride, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Jude) Marvel Two-in-One # 42 (août 1978, par Ralph Macchio & Sal Buscema), (Yagzan) Giant-Size Man-Thing # 1 (août 1974, par Steve Gerber & Michael Ploog) – VF : (Jude) Spécial Strange n°28 (juin 1982), (Yagzan) Eclipso n°60 (2ème trimestre 1977)
Taille : (Jude) 1m87, (Yagzan) 1m72
Poids : (Jude) inconnu, (Yagzan) 67 kg
Yeux : (Jude) noirs, (Yagzan) marrons
Cheveux : (Jude) aucun, (Yagzan) chauve, autrefois noirs

Histoire : Yagzan fut autrefois l’associé du scientifique et écologiste nommé le Dr Gordon Marshall. A un moment de sa carrière, Yagzan devint également le chef (et peut-être le fondateur) du Culte de l’entropie, dont l’objectif était de hâter le processus naturel de la décomposition de la matière. Localisant le Glob (Joseph Timms) agonisant, détruit après une bataille contre Hulk (Bruce Banner), Yagzan lui retira son cerveau encore en vie. Réussissant à le maintenir en vie et le restaurant, il l’emprisonna dans un globe, à l’intérieur duquel le cerveau désincarné développa des pouvoirs psychiques ; Yagzan le surnomme alors le Cerveau d’or à cause de sa nouvelle couleur, et lui inséra quelques cellules de lui-même, formant un lien mental entre eux, grâce auquel Yagzan pouvait le contrôler. Apprenant que le Dr Marshall et Paul Benton étaient en train d’ériger Omégaville, un projet autosuffisant sur le plan énergétique dans les marais à proximité de Citrusville, en Floride, qui allait à l’encontre des objectifs du Culte, Yagzan prit la tête de plusieurs de ses fidèles pour empêcher la construction d’Omégaville. Quand la lutte qui s’en suivit attira l’attention de l’Homme-Chose (Ted Sallis), Yagzan utilisa le Cerveau d’or pour créer un nouveau Glob à partir d’énergie pure pour affronter la créature, mais l’Homme-Chose détruisit le Glob d’énergie. Puis le Cerveau d’or commença à chauffer de manière importante, obligeant le membre du Culte Akar à le lâcher et il s’enfonça dans le marais. Le Cerveau se forma un nouveau corps à partir de l’argile du marais, ne conservant aucun souvenir de son ancienne existence, et rejoignit le projet Omégaville sous le simple prénom de Joe. Tuant Akar pour son échec, Yagzan finit par retrouver l’ancien Cerveau d’or et attaqua de nouveau Omégaville. Yagzan tenta de contraindre Joe à redevenir le Cerveau d’or mais, au lieu de cela, il se transforma en un Glob d’argile, ce Yagzan obligea à détruire Omégaville. Après le retour de l’Homme-Chose, qui réduisit le Glob en une masse informe d’argile, Yagzan tenta physiquement de reformer son serviteur mais la créature utilisa ses dernières énergies pour submerger le corps entier de Yagzan, le suffoquant. Seul demeura le squelette de Yagzan dans sa position agenouillée, impuissante, restant sur place environ une année entière, durant laquelle le Glob se reconstitua et les créateurs d’Omégaville tentèrent de convaincre l’industriel Tony Strak (alias Iron-Man) d’investir dans le projet et les aider à rebâtir Omégaville.

Quand le successeur de Yagzan à la tête du Culte, Victorius (Victor Conrad) – un ancien membre de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) réussit à mettre la main sur le Cube capable de modifier la réalité (le volant dans le centre de recherches appelé le Projet : PEGASUS), il l’employa afin de coaguler ensembles la terre, la boue et les pierres entourant le squelette de Yagzan et le transformer en un être incarnant la philosophie de son culte : Jude, l’Homme-entropique. Captain América (Steve Rogers) et la Chose (Ben Grimm) suivirent les énergies du Cube pour retrouver Victorius, Jude et le Culte. Victorius, récipiendaire d’une version semblable du sérum du super-soldat de Rogers, succomba à l’idée d’affronter le vétéran en duel singulier sans l’aide du Cube ; mais les émotions ainsi produites attirèrent sur les lieux l’Homme-Chose, qui mit la main sur le Cube cosmique. Convainquant que son combat était sans intérêt, Jude tourna ses pouvoirs entropiques contre les deux héros, redonnant rapidement sa forme humaine à Grimm. Mais, malgré cela, ce dernier et Captain poursuivirent le combat, dénonçant le pouvoir et la philosophie de Victorius, et faisant preuve d’une telle détermination que Jude vit que l’humanité n’était pas prête pour sa venue. Alors que Victorius remarquait la présence de l’Homme-Chose et essayait en vain de lui arracher le Cube de ses griffes, Jude décida de donner son cadeau de l’entropie à la seule personne sur place capable de l’apprécier : Victorius. Quand Jude entra en contact physique avec Victorius – qui, ironiquement, avait peur de la mort – les énergies entropiques de Jude, la puissance du Cube cosmique et les flammes de l’Homme-Chose produites par la terreur de Victorius interagirent violemment, provoquant l’explosion de l’Homme-Chose et la transformation de Jude et de Victorius en un cristal rayonnant qui, paradoxalement, libéra des énergies stimulant la vie dans la flore alentour. Après que l’Homme-Chose s’était reformé, les énergies du cristal commencèrent à lui rendre son apparence humaine mais, incapable de comprendre ce qui lui arrivait, l’Homme-Chose, dont le « cerveau » demeurait le même, s’écarta du cristal, retrouvant sa forme naturelle au cœur du marais.

Récemment, Jude est apparu, bien « vivant », au sein du Haut Conseil de l’AIM dirigé par Andrew Forson, aux cotés d’autres surhumains, comme Graviton, Mentallo, Supéria, la seconde Black Widow (Yelena Belova) ou le Taskmaster. Au sein du Conseil, Jude se voyait attribuer le rôle de ministre de la Santé. La manière dont il est revenu à la vie et a intégré le Haut Conseil de l’AIM demeure inconnue.

Pouvoirs : Jude possède un corps physique semi-solide, qui lui permet de résister aux blessures conventionnelles ; Jude peut placer d’autres personnes sous une forme d’hypnose afin qu’ils le voient comme un être magnifique, les plongeant dans une transe pendant laquelle les pouvoirs entropiques de Jude provoquent leur dégradation en poussières.

Yagzan possédait des pouvoirs psychiques de faible niveau, lui permettant d’établir un lien mental avec le Cerveau d’or.

Aptitudes : Yagzan possédait des connaissances scientifiques d’une nature inconnue.

Armes : Yagzan était armé d’un cimeterre, utilisait essentiellement dans un cadre sacrificiel pour les rituels de son Culte.

Equipement : Yagzan employait le Cerveau d’or pour en obtenir différents effets, dont la création d’une forme énergétique dorée du Glob. Il disposait aussi de fidèles totalement dévoués à sa cause et adorateurs de la mort au sein de son Culte de l’entropie.

ThierryM 3879

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0