Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Primal - Marvel-World.com

Encylopédie - Primal


Véritable nom : Téon Macik
Profession : Etudiant, aventurier
Statut légal : Citoyen ukrainien, sans casier judiciaire, mineur
Identité : Secrète
Autre identité : la Quatrième Lumière
Lieu de naissance : Kiev, Ukraine
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : M. Macik (père), Mme Macik (mère)
Appartenance à un groupe : X-Men, étudiants de l’institut Jean Grey ; autrefois membre des Cinq Lumières, de l’Académie des Vengeurs
Base d'opérations : Institut Jean Grey, Salem Center, Comté de Westchester, Etats de New-York, Etats-Unis ; autrefois Utopia, au large de San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Académie des Vengeurs, Los Angeles, Californie, Etats-Unis.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #529 (décembre 2010, par Matt Fraction, Kieron Gillen et While Portacio) – VF : X-Men (vol. 2) n°5 (Juillet 2011, Panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Noisettes
Cheveux : Bruns

Histoire : Téon Macik vivait avec ses parents à Kiev en Ukraine lorsque sa mutation se manifesta. Téon faisait parti des Lumières, les tout premiers mutants à se manifester depuis le Jour-M et surtout depuis le retour de Hope Summers dans le présent. Désormais dominé par des besoins primaires, se nourrir, se reposer, se reproduire, lutter pour sa survie, ne s’exprimant quasiment pas, si ce n’est pour résumé ses envies du moment en un simple mot, Téon prit la fuite de chez lui à Miami Beach avant d’être retrouvé par Hope Summers accompagnées d’autres Lumières (Laurie Tromette, Idie Okwonko et Gabriel Cohuelo) et des X-Men Malicia (Anna Marie) et Rocket (Samuel Guthrie) en train d’affronter un groupe de jeunes gens qui tentaient de l’empêcher d’agresser sexuellement une jeune fille. A l’arrivée des mutants, il prit la fuite, mais il finit par les retrouver, attiré par Hope. Au contact de la jeune fille, il se calma, et les X-Men le ramenèrent sur Utopia. A partir de ce moment, Téon devint très protecteur vis-à-vis de Hope, la défendant de toute agression et obéissant à ses ordres. Avec Hope et les autres Lumières, Téon partit pour Tokyo, au Japon, afin d’y retrouver la cinquième Lumière, Kenji Ueda.

De retour sur Utopia, il affronta Wolverine avant de reconnaître en lui un mâle dominant. Sur l’île, les X-Men l’entrainèrent et assurèrent son éducation. Les Cinq Lumières devinrent bientôt une équipe à part entière, dirigée par Hope Summers et dont la liaison avec les X-men était assurée par Shadowcat (Kitty Pryde). Bientôt, les Cinq Lumières partirent pour l’Allemagne afin d’y retrouver un autre nouveau mutant, un fœtus qui avait prit possession de tout un quartier depuis le ventre de sa mère. C’est finalement Téon qui parvint à calmer le fœtus, permettant à Hope de le mettre au monde et de désactiver ses pouvoirs jusque son adolescence. Mais de retour sur Utopia, les Cinq Lumières apprirent que la famille de Téon avait engagé une procédure judiciaire pour le récupérer. Les X-Men demandèrent à Evangeline Whedon d’assurer leur défense le jour de l’audience, mais ce fut finalement Téon qui obtint le droit de rester avec les X-Men en assurant lui même, à la surprise générale, sa plaidoirie, assurant à ses parents que son choix était de rester sur Utopia. C’est aussi à ce moment que Hope décida qu’il était temps pour ses coéquipiers de se trouver des noms de code : Téon fut surnommé « Primal » sur une proposition de Gabriel Cohuelo (alias Vélocidad).

Une autre lumière se manifesta bientôt au Royaume-Uni. Hope et les Cinq Lumières se mirent en route mais ils arrivèrent malheureusement trop tard, le jeune homme ayant succombé à la perte de contrôle de ses pouvoirs. Lorsque la ville de San Francisco fut menacée par le Fléau, transformé en Kuurth par le Serpent, puissante divinité maléfique d’Asgard, Primal et les Cinq Lumières accompagnèrent Hope pour lui faire face. Cependant, le Fléau était bien trop puissant et il les vainquit. Suite à un incident provoqué par le télépathe de niveau oméga Quentin Quire, les nations du monde se lancèrent dans une course à l’armement anti-mutants et à acheter des Sentinelles au Club des Damnés. Cependant, la plupart de ces Sentinelles se révélèrent défectueuses et s’attaquèrent à la population civile, humaine et mutante. Devant l’ampleur de la catastrophe, la quasi-totalité des X-Men fut dépêchée aux quatre coins du monde pour y protéger la population, laissant les Cinq Lumières et leurs autres étudiants sans défense lorsque Utopia fut assaillie par une Sentinelle géante envoyée par le Club des Damnés. Cyclope et Wolverine s’opposèrent alors sur la stratégie à adopter : Wolverine voulait évacuer l’île tandis que Cyclope voulait au contraire se servir de ses étudiants pour détruire la Sentinelle. Finalement les Cinq Lumières et les autres étudiants des X-Men prirent d’eux-mêmes la décision de défendre leur foyer et de détruire la Sentinelle. Cet incident cependant divisa profondément les X-Men. Très bientôt, une partie d’entre eux, accompagnés de la plupart des jeunes mutants de l’île, dont Idie, quittèrent Utopia et suivirent Wolverine jusque Salem Center pour rouvrir l’institut Xavier. Primal demeura quant à lui auprès de Hope Summers.

Lorsque Hope repéra un mutant inconnu à la frontière Sino-pakistanaise, Primal et les Cinq Lumières, rejoints par Pixie et No-Girl, l’accompagnèrent. Ce mutant se révéla être le criminel Sébastian Shaw qui fut enfermé dans une cellule par Cyclope (Scott Summers) dès leur retour sur Utopia. L’équipe fut également prise à partie à leur retour par un petit groupe de mauvais mutants composé de Dragonne (Tamara Kurtz), Bliss (Barbara Stacey), Erg, Litterbug et Random (Evan Marshall Stone) et qui se sentait exclus par les X-Men. La dispute dégénéra en bagarre au cours de laquelle Primal fut opposé à Litterbug avant que la situation ne soit réglée par l’intervention de Hope Summers. Peu après, Kenji, lassé de l’influence qu’exerçait Hope sur les Cinq Lumières, la captura et prit le contrôle de quasiment tous les habitants d’Utopia. Les Cinq Lumières, aidés de Martha, arrêtèrent Kenji. Cependant, l’interruption de Martha dans son esprit eut pour effet de le tuer.

Par la suite, Primal et les Cinq Lumières aidèrent les X-Men à défaire le mauvais mutant Exodus, venu s’en prendre à Cyclope. Puis lorsque la force Phénix revint sur Terre avec pour objectif de prendre possession de Hope, les X-Men se retrouvèrent confrontés aux Vengeurs : les X-Men espérant que la force Phénix leur permette de mettre fin à la malédiction du Jour-M et les Vengeurs craignant que celle-ci ne détruise la planète. Le premier affrontement entre les deux équipes se solda par une défaite partielle des X-Men. Les Cinq Lumières et les autres jeunes mutants vivants sur Utopia furent alors pris en charge par les Vengeurs et confiés à l’Académie des Vengeurs. Mais les jeunes mutants n’acceptèrent pas la perte de leur libre-arbitre et, aidés de plusieurs autres pensionnaires de l’Académie, ils parvinrent à convaincre les Vengeurs en charge du projet de les laisser partir. Téon et ses coéquipiers rejoignirent alors les X-Men, désormais dirigés par les Cinq Phénix (Cyclope, Emma Frost, Namor, Colossus et Magie, possédés par une potion de la force Phénix). Les X-Men utilisèrent la force Phénix pour faire de la Terre un vrai paradis, sans réaliser que cette dernière représentait de plus en plus en danger. Finalement les X-Men réalisèrent le danger représenté par la force Phénix, qui n’était détenue plus que par Cyclope et Emma Frost, et lui tournèrent le dos, ils s’allièrent aux Vengeurs et se retournèrent contre les Phénix qu’ils vainquirent.

Cyclope et Emma Frost vaincus, Utopia fut fermée par les Avengers et les derniers étudiants de Cyclope, dont les Cinq Lumières, s’installèrent à l’institut Jean Grey pour Jeunes Surdoués de Wolverine, où ils retrouvèrent Oya et leurs anciens camarades.

Niveau de force : Primal possède une force supérieure à la moyenne.

Pouvoirs : L’instinct de Primal est surdéveloppé. Bien qu’étant capable de concevoir des idées et des raisonnements complexe, il perçoit habituellement le monde d’une manière simplifiée, considérant les gens qui l’entourent comme des ennemis ou des partenaires sexuels. S’il trouve une motivation suffisante, et avec une compréhension du contexte social, il est capable de trouver des moyens optimaux, bien que non conventionnels, pour résoudre des problèmes, par instinct. S’il est par exemple placé face à un réfrigérateur, il choisira d’instinct de consommer les aliments lui garantissant la meilleure forme physique possible. S’il est placé devant un tribunal, il sera capable d’élaborer une plaidoirie poussée pour gagner. Il ne souffre d’aucune aliénation intellectuelle et ne ressent ni angoisse, doute ou regret.

Primal possède par ailleurs, une force, une endurance, une vitesse, une agilité et des réflexes supérieurs à la moyenne. Il possède également des sens plus développés et guérit légèrement plus vite de ses blessures que les humains de base. Enfin, il possède des boucliers psychiques naturels le protégeant des intrusions et des attaques télépathiques.

Aptitudes : Téon est incroyablement doué au combat au corps à corps et au maniement des armes à feu.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3823

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0