Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Red Raven (Dania) - Marvel-World.com

Encylopédie - Red Raven (Dania)

Véritable nom : Dania
Profession : Aventurière
Statut légal : Citoyenne d’Aérie, sans casier judiciaire, mineure, décédée
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Aérie
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Red Raven I, père
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Aérie ; les Etats-Unis
Première apparition : VO : Marvel Super Heroes #8 (janvier 1992,par Scott Lobdell, Ken Lopez et Chris Wozniak) – VF : Uncanny Avengers n°1 (juin 2013) avec Avengers Arena #1, Marvel Super Heroes #8 étant inédit en France.
Taille :1m59
Poids : 54 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonde

Histoire : La jeune adolescente de 14 ans prénommée Dania, originaire de la cité des Hommes-Oiseaux (une branche des Inhumains), Aérie, est la fille du premier Red Raven. Peu de temps après la naissance de Dania, la caste guerrière des Hommes-Oiseaux développa une nouvelle religion, le Culte du Corbeau de Sang, et tenta de rallier l’ensemble de leur peuple dans une guerre de conquête contre le monde de la surface. Les pacifistes aériens vinrent trouver le père de Dania, Red Raven, pour qu’il arrête les guerriers. Après avoir tenté en vain de les convaincre, il « détruisit » le culte. Cependant, un être artificiel fait à l’image de Red Raven utilisa un gaz pour plonger l’ensemble des Hommes-Oiseaux en animation suspendue, y compris le véritable Red Raven et sa fille Dania. Il plaça alors les Hommes-Oiseaux dans des capsules individuelles pour les garder en vie, à l’intérieur d’un complexe militaire d’Aérie ; puis il sépara le complexe du reste de l’île flottante et le plongea dans l’Océan Atlantique, laissant l’île sous la protection d’un être artificiel, la Bi-Bête. Puis, il commença à monter la garde sur les Hommes-Oiseaux endormis. Cependant, après des années, alors qu’il voulut réveiller son peuple pour déclarer la guerre à l’Humanité, il s’aperçut que tous les Hommes-Oiseaux étaient morts dans leur capsule suite à un dysfonctionnement. Cette découverte le rendit complètement fou et il voulut se venger en prenant pour cible l’Humanité. Empêché par Namor, il périt apparemment sous l’effondrement de sa propre maison.

Dans des circonstances inconnues, Dania survécut. Elle vivait sur une autre île flottante et avait reprit le nom de son père, Red Raven. Elle fit ses débuts lorsqu’elle empêcha l’alchimiste Diablo qui avait manipulé Namor pour le laisser utiliser les ruines de l’ancien complexe englouti des Hommes-Oiseaux pour ses propres desseins. En effet, à cette époque, Namor était le PDG d’Oracle Inc., une puissante compagnie. Dania fit réaliser son erreur à Namor et ensemble, ils arrêtèrent l’alchimiste et son armée d’Hommes-Oiseaux morts.

Dania ne refit plus parler d’elle durant de longues années, bien qu’elle fut identifiée par Tony Stark, au moment de la guerre civile entre surhumains, comme étant toujours active sur le territoire des Etats-Unis. Elle fut récemment capturée par le criminel Arcade, aux côtés d’une quinzaine d’autres jeunes surhumains, et enfermée à l’intérieur de sa dernière version de Cauchemarland, une île inhabitée. Arcade voulait obliger les adolescents à s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. A titre d’exemple, il exécuta l’un d’entre eux, Cuirasse (Ken Mack). Terrifiée, Dania tenta de s’échapper. Elle s’envola à toute vitesse dans le ciel mais sa course fut stoppée par un champ de force qu’elle percuta à pleine vitesse, se brisant le cou. Elle retomba, inanimée, aux pieds de Death-Locket.

Niveau de force : Dania possédait une force légèrement supérieure à la normale.

Pouvoirs : Dania possédait attributs naturels des Homme-Oiseaux, à savoir des ailes lui permettant de voler à une grande vitesse.

Aptitudes : Dania était entrainée au combat au corps à corps et à l’arme blanche.

Equipement : Dania portait deux couteaux à la ceinture.


Ineris 3548

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0