Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vélocidad - Marvel-World.com

Encylopédie - Vélocidad


Véritable nom : Gabriel Cohuelo
Profession : Etudiant, aventurier
Statut légal : Citoyen mexicain, sans casier judiciaire, mineur
Identité : Secrète
Autre identité : la Seconde Lumière
Lieu de naissance : Mexico City, Mexique
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Dr Cohuelo (père), Madame Cohuelo (mère)
Appartenance à un groupe : X-Men, étudiants de l’institut Jean Grey ; autrefois membre des Cinq Lumières, de l’Académie des Vengeurs ; brièvement membre des Avengers
Base d'opérations : Institut Jean Grey, Salem Center, Comté de Westchester, Etats de New-York, Etats-Unis ; autrefois Utopia, au large de San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Académie des Vengeurs, Los Angeles, Californie, Etats-Unis.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #527 (octobre 2010, par Matt Fraction, Kieron Gillen et While Portacio) – VF : X-Men (vol. 2) n°5 (Juillet 2011, Panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs

Histoire : Gabriel Cohuelo était un jeune adolescent de 16 ans, vivant avec ses parents dans la ville de Mexico City lorsque ses pouvoirs de manipulation du temps se manifestèrent pour la première fois. Gabriel perdit le contrôle de ceux-ci lors de leur première manifestation, rendant ses propres déplacements tellement rapide que personne ne parvenait à le voir à l’œil nu. C’est alors qu’intervint la jeune Hope Summers, accompagnée des X-Woman Psylocke (Elizabeth Braddock) et Cécilia Reyes. Ces deux dernières maintinrent le jeune adolescent dans un champ de force pour permettre à la jeune fille de l’approcher et de l’aider à retrouver le contrôle de son corps et de ses pouvoirs. Une fois calmé, Gabriel et ses parents constatèrent qu’il venait de vieillir de presque deux ans, effet secondaire dû à la nature de ses pouvoirs. Gabriel décida alors d’accompagner Hope à la recherche des autres nouveaux mutants apparus sur Cérébra. Ces cinq nouveaux mutants devinrent les Cinq Lumières et s’installèrent sur Utopia aux côtés de leur sauveuse. Bien qu’affichant un air jovial et toujours prêt à faire un trait d’humour, Gabriel était terriblement angoissé par la nature de ses pouvoirs. Il développa également des sentiments à l’égard de Hope Summers qui ne tarda pas à les lui rendre.

Sur Utopia, les Cinq Lumières furent pris en charge par les X-Men qui les aidèrent à mieux maîtriser leurs pouvoirs, leur enseignèrent les techniques de combat et d’auto-défense et se chargèrent de leur éducation. Cyclope (Scott Summers) leur assigna Kitty Pryde comme relais entre eux et les X-Men. Bientôt, une autre lumière apparut à Berlin, en Allemagne. Hope et les Cinq Lumières s’y rendirent pour se rendre compte que le nouveau mutant était en réalité un enfant à naître doué de pouvoirs psychiques ayant prit possession de toutes les personnes se trouvant aux alentours de l’hôpital où sa mère se trouvait. Finalement Téon parvint à le calmer et à le mettre au monde tandis que Hope parvint à maitriser ses pouvoirs. Bientôt, Hope décida qu’il était temps pour eux de choisir leurs noms de code : Laurie Tromette choisit Transonic, Idie Okwonko devint Oya, Téon fut surnommé Primal, et Kenji Uedo préféra Zéro tandis que Gabriel choisit Vélocidad, vitesse en espagnol, déclarant que trop peu de super-héros portent de noms de code espagnols.

Une autre lumière se manifesta bientôt au Royaume-Uni. Hope et les Cinq Lumières se mirent en route mais ils arrivèrent malheureusement trop tard, le jeune homme ayant succombé à la perte de contrôle de ses pouvoirs. Lorsque la ville de San Francisco fut menacée par le Fléau, transformé en Kuurth par le Serpent, puissante divinité maléfique d’Asgard, Vélocidad et les Cinq Lumières accompagnèrent Hope pour lui faire face. Cependant, le Fléau était bien trop puissant et il les vainquit.

Suite à un incident provoqué par le télépathe de niveau oméga Quentin Quire, les nations du monde se lancèrent dans une course à l’armement anti-mutants et à racheter des Sentinelles au Club des Damnés. Mais la plupart de ces Sentinelles se révélèrent défectueuses, s’attaquant à la population civile, peu importe qu’ils soient humains ou mutants. Cette situation força la quasi-totalité des X-Men à quitter Utopia pour désactiver les Sentinelles autour du monde, laissant les Cinq Lumières et leurs autres étudiants sans défense lorsque l’île fut assaillie par une Sentinelle géante libérée par le Club des Damnés. Cyclope et Wolverine s’opposèrent alors sur la stratégie à adopter : Wolverine voulait évacuer l’île tandis que Cyclope voulait au contraire se servir de ses étudiants pour détruire la Sentinelle. Finalement les Cinq Lumières et les autres étudiants des X-Men prirent d’eux-mêmes la décision de défendre leur foyer et de détruire la Sentinelle. Cet incident cependant divisa profondément les X-Men. Très bientôt, une partie d’entre eux, accompagnés de la plupart des jeunes mutants de l’île, dont Oya, quittèrent Utopia et suivirent Wolverine jusque Salem Center pour rouvrir l’institut Xavier. Gabriel fut blessé lors de l’affrontement contre la Sentinelle. Il se rapprocha alors de la jeune Pixie (Megan Gwynn), elle aussi blessée et en convalescence. Hope les surprit alors qu’ils s’embrassaient, ce qui la rendit furieuse, et rendit également Pixie furieuse lorsque celle-ci s’aperçut que Gabriel sortait déjà avec une autre jeune fille. Finalement, Hope et Pixie firent la paix et cette dernière intégra les Cinq Lumières en remplacement d’Oya. Lorsque Hope repéra sur Cérébra un mutant à la frontière Sino-pakistanaise, elle décida d’y emmener son équipe (accompagnée de No-Girl) afin d’aller à sa rencontre et de le ramener sur Utopia. Ils y retrouvèrent un Sebastian Shaw amnésique, lequel fut immédiatement placé en détention par les X-Men à leur retour sur Utopia. Finalement, Hope obtint de le garder dans son équipe. Gabriel et Pixie se réconcilièrent bientôt et s’embrassèrent.

Peu après, Kenji, lassé de l’influence qu’exerçait Hope sur les Cinq Lumières, la captura et prit le contrôle de quasiment tous les habitants d’Utopia. Les Cinq Lumières, aidés de Martha, arrêtèrent Kenji. Cependant, l’interruption de Martha dans son esprit eut pour effet de le tuer.

Par la suite, Vélocidad et les Cinq Lumières aidèrent les X-Men à défaire le mauvais mutant Exodus, venu s’en prendre à Cyclope. Puis lorsque la force Phénix revint sur Terre avec pour objectif de prendre possession de Hope, les X-Men se retrouvèrent confrontés aux Vengeurs : les X-Men espérant que la force Phénix leur permette de mettre fin à la malédiction du Jour-M et les Vengeurs craignant que celle-ci ne détruise la planète. Le premier affrontement entre les deux équipes se solda par une défaite partielle des X-Men. Les Cinq Lumières et les autres jeunes mutants vivants sur Utopia furent alors pris en charge par les Vengeurs et confiés à l’Académie des Vengeurs. Mais les jeunes mutants n’acceptèrent pas la perte de leur libre-arbitre et, aidés de plusieurs autres pensionnaires de l’Académie, ils parvinrent à convaincre les Vengeurs en charge du projet de les laisser partir. Gabriel et ses coéquipiers rejoignirent alors les X-Men, désormais dirigés par les Cinq Phénix (Cyclope, Emma Frost, Namor, Colossus et Magie, possédés par une potion de la force Phénix). Les X-Men utilisèrent la force Phénix pour faire de la Terre un vrai paradis, sans réaliser que cette dernière représentait de plus en plus en danger. Les Cinq Phénix décidèrent de traquer tous les Vengeurs et envoyèrent des groupes de X-Men aux quatre coins de la Terre les affronter. Gabriel partit pour l’Ukraine, aux côtés d’Emma Frost, Warpath, Boom-Boom, Domino et Surge pour traquer la Sorcière Rouge (en réalité une illusion) accompagnée de Thor, Wolverine, le Faucon et Vif-argent. Finalement les X-Men réalisèrent le danger représenté par la force Phénix, qui n’était détenue plus que par Cyclope et Emma Frost, et lui tournèrent le dos, ils s’allièrent aux Vengeurs et se retournèrent contre les Phénix qu’ils vainquirent.

Cyclope et Emma Frost vaincus, Utopia fut fermée par les Avengers et les derniers étudiants de Cyclope, dont les Cinq Lumières, s’installèrent à l’institut Jean Grey pour Jeunes Surdoués de Wolverine, où ils retrouvèrent Oya et leurs anciens camarades.

Lors de la réapparition des dieux du Panthéon Maya sur Terre qui se servaient de l’énergie vitale de touristes, puis de surhumains, pour devenir plus forts, Gabriel fut appelé à les combattre aux côtés de nombreux Avengers d’origine hispanique. Finalement, les dieux Mayas furent vaincus par Rulk et ses amis A-Bomb, Machine-Man et Annie, alliés, par la force des choses, au sultan Dagan Shah, mais surtout alliés à Alpha Flight et aux Avengers.

Niveau de force : Gabriel Cohuelo possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier intense.

Pouvoirs : Vélocidad est un mutant capable d’accélérer la course du temps dans un espace très limité autour de lui. Ainsi, lorsqu’il active ses pouvoirs, seul son corps est affecté par les effets de cette accélération, ce qui le fait apparaître aux yeux des autres comme doté d’une vitesse surhumaine. Ses pouvoirs ne sont pas sans conséquences pour lui et sa santé, en effet, chaque fois qu’il les utilise, Vélocidad accélère le vieillissement de son corps. Ainsi, lorsque ses pouvoirs se manifestèrent, il vieillit de presque deux années en l’espace d’une journée. A long terme, l’utilisation prolongée de ses pouvoirs pourraient le conduire à un vieillissement prématuré. Il s’est déjà trouvé quelques cheveux gris.

Aptitudes : Gabriel Cohuelo parle couramment l’anglais et l’espagnol. Il a été entrainé au combat et au tir à l’arme à feu par les X-Men.


Ineris 4047

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0