M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Slade, Matt - Marvel-World.com

Encylopédie - Slade, Matt

News » Marvel » Encyclopédie (1999 lectures)

Véritable nom : Matt Slade
Profession : Marshall sous couverture du gouvernement fédéral américain, ancien hors-la-loi et pistoléro
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (du dix-neuvième siècle)
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Kid Slade
Lieu de naissance : un lieu non identifié de l’Ouest américain (dans la deuxième moitié du dix-neuvième siècle)
Situation de famille : Matt Slade fut marié à la fin de sa vie
Parents connus : Matt Slade Jr (fils), Matt Slade III (petit-fils)
Appartenance à un groupe :
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers le grand Ouest des Etats-Unis de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle
Première apparition : VO : Matt Slade, Gunfighter # 1 (mai 1956, par Stan Lee & Joe Maneely) – VF : Aucune apparition en France.
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds

Histoire : Alors qu’il était encore un jeune enfant, Matt Slade vivait avec son père, propriétaire d’un petit lopin de terre ; mais ce dernier fut chassé de sa propriété par un éleveur de bétail corrompu, obligeant Matt et son père à errer sur les routes à la recherche de moyens de subsistances. Un Matt en colère se promit de grandir pour devenir un pistoléro, afin que nul ne puisse plus jamais les chasser et les voler. Cependant, son père cherchait à le convaincre d’éviter toute violence. Tandis qu’ils demeuraient sur les routes, ils croisèrent un gang qui les accueillit et les nourrit. Quand le gang se rendit en ville et proposa de payer à Matt et son père dix dollars pour garder leurs chevaux pendant qu’ils demeuraient sur place, ils acceptèrent l’offre avant de découvrir, effarés, que le gang était composé de voleurs de banque. Le vol de l’établissement local tourna mal et le gang fut contraint de prendre la fuite, accompagné de Matt et de son père, obligés de les suivre. Une fois en sécurité, le père de Matt demanda les 10 dollars qui avaient été promis par les voleurs mais ceux-ci lui répondirent en lui tirant dessus de sang froid. Matt, échappant aux voleurs, se promit de venger un jour prochain la mort de son père ; au fil des ans, grandissant, il devint déterminé à devenir un redoutable tireur pour, une fois adulte, retrouver Po Jelks, l’homme qui avait abattu son père.

Pendant de nombreuses années, Matt erra d’une ville de la Frontière à une autre, travaillant où il le pouvait, se déplaçant du Montana au Texas, et visitant Carson City, Cheyenne, Cottonwood, Crescent, Dentown, Dobbs Wells, Docktown, Elkville, Mineral Wells ou encore Steertown. Il s’acheta finalement un revolver et commença à pratiquer quotidiennement le tir. Matt grandit et devint un professionnel du maniement du revolver mais, ce faisant, s’attira une sinistre réputation. De nombreux crimes furent associés à son nom au fil des années, tous injustement, mais ils lui collaient malgré tout à la peau, ce qui le conduisit à devenir tristement célèbre et même être recherché, avec une prime de 1000 dollars sur sa tête. Puis, un jour, lors d’un duel au revolver, l’une de ses balles brisa une lampe qui, en explosant, s’embrasa, l’hôtel voisin étant également incendié par les flammes de la lampe. Malheureusement, à l’intérieur de l’hôtel se trouvait une jeune fille ; entendant les cris, Matt se précipita à l’intérieur du bâtiment et sauva l’enfant, avant de s’enfuir. Mais, avant de quitter la ville, il fut reconnu comme étant Matt Slade, rajoutant à sa réputation.

La jeune fille sauvée par Matt se révéla être Judy Clinton, la fille unique du gouverneur Anson Clinton. Après avoir accordé une audience à Matt pour le remercier d’avoir sauvé sa fille, Clinton mena une enquête sur Matt et découvrit que tous les crimes qui lui étaient attribués ne reposaient l’étaient à tort et que Matt était innocent de tout ce dont on l’accusait. Emu par le sort du jeune homme et l’aide qu’il avait apportée à sa fille, Clinton proposa à Matt de l’amnistier officiellement et de le recruter comme marshall des Etats-Unis ; flatté par l’offre, Matt accepta. Secrètement, le gouverneur fit de Matt un marshall sous couverture, lui fournissant les soutiens et documents nécessaires pour entrer en contact avec les autres représentants de la loi mais en lui demandant de conserver son déguisement comme hors-la-loi afin d’être mieux à même d’infiltrer les rangs des véritables criminels dans l’Ouest américain. Parmi les adversaires – emprisonnés ou tués – de Matt, au cours des années suivants, figurent Miles Anders, Eric Bard, Buff Benton, Cass Bork, King Cabot, Trigger Clay, Judd Corse, Flash Kellog, le Kid de l’Utah, Art Mace, Hawk Moseby, Barney Mulloy, Wolf Perry, Frank Starr, Hawk Talon, Jim Tully, le gang du Trou dans le mur et beaucoup, beaucoup d’autres dont, bien sûr, Po Jelks lui-même que Matt finit par retrouver. Ils étaient des pistoléros en fuite, des joueurs malhonnêtes, des voleurs de terres, des barons du chemin de fer, des Apaches renégats, et d’autres encore. En une occasion, Matt réussit même à démasquer le Baron Ulrich von Wolfgang, un Allemand qui avait asservi des ranchs entiers pour son seul bénéfice.

Mais, pendant toute sa carrière, Matt Slade continua à passer pour un criminel aux yeux du grand public et ce ne fut qu’après la mort du gouverneur Clinton, quand les mémoires de celui-ci furent publiées, que la vérité sur Matt Slade fut officiellement découverte par le public ; les activités de Matt à cette époque étaient inconnues, mais s’il était encore en activité, il est probable qu’il cessa alors son activité de marshall avec la disparition de sa couverture. Quoi qu’il en soit, Matt se maria très probablement et eut un fils, Matt Slade Jr. Celui-ci, ainsi que son propre fils, Matt Slade III, devaient devenir des héros de l’aviation, le petit-fils de Matt servant même au sein de l’escadrille des Loups du ciel durant la Seconde Guerre Mondiale.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Matt Slade était un maître du tir au revolver, ayant l’habitude de dégainer de manière croisée (c’est-à-dire son arme gauche avec la main droite et l’arme de droite avec la main gauche). Il était également un combattant à mains nues compétent et un bon cavalier.

Armes : Matt Slade était, en général, armé de deux revolvers, accrochés à sa ceinture.

Equipement : Matt Slade chevauchait un étalon appelé Aigle.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0