Encyclopédie - von Bardas, Lucia - Marvel-World.com

Encylopédie - von Bardas, Lucia

von-bardas-lucia_0.jpg

  • Véritable nom : Lucia von Bardas
  • Profession : Criminelle et terroriste internationale, ancien Premier ministre de Latvérie
  • Statut légal : Citoyenne de Latvérie, avec un casier judiciaire international
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié de Latvérie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement mobile à travers la planète, autrefois Doomstadt (Latvérie)
  • Première apparition : VO : Secret War # 1 (avril 2004, par Brian Michael Bendis & Gabriele Dell’Otto) – VF : Marvel Méga n°19 (février 2005)
  • Taille : 1m75
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Lucia von Bardas est dotée de nombreux implants cybernétiques ; autrefois visibles, ils sont désormais dissimulées à l’intérieur de son corps, soit sous une peau naturelle, soit sous une peau artificielle, à l’exception d’un œil cybernétique clairement visible.

Histoire

Citoyenne latvérienne, Lucia von Bardas commença par travailler comme enseignante à l’université de Caroline du nord, aux Etats-Unis. Après la disparition du Dr Fatalis, lors d’une bataille avec les Quatre Fantastiques, les Américains aidèrent Lucia à être élue comme Premier ministre du pays, espérant ainsi disposer d’une alliée en Europe centrale ; rapidement, Lucia s’engagea publiquement dans une politique de rapprochement entre les deux nations. von-bardas-lucia_1.jpg Cependant, en vérité, Lucia finançait secrètement la technologie de criminels costumés américains en utilisant le Bricoleur comme intermédiaire. L’agence internationale d’espionnage du SHIELD découvrit les agissements de Lucia mais le président des Etats-Unis refusa d’agir ou même de dénoncer les activités illégales de la Latvérienne, convaincu que les relations apaisées entre les deux pays permettraient de résoudre le problème par voie de négociations. Le directeur du SHIELD, le colonel Nick Fury, furieux de l’absence de réaction des autorités, décida de passer outre les ordres et de prendre lui-même les mesures nécessaires ; à cette fin, il réunit secrètement une équipe de héros costumés américains composée de Black Widow (Natacha Romanoff), Captain América (Steve Rogers), Spider-Man (Peter Parker), Daredevil, Luke Cage et Wolverine, ainsi qu’une agent surhumaine du SHIELD, la jeune Daisy Johnson. Il les envoya en Latvérie pour une mission secrète, afin de renverser le gouvernement latvérien de Lucia et assassiner cette dernière. Effectivement, les héros purent prendre d’assaut le château gouvernemental et, quand Fury atteignit Lucia, il donna l’ordre à Johnson d’employer ses pouvoirs sismiques pour provoquer l’effondrement de Château Fatalis, ensevelissant Lucia qui fut considérée morte.

von-bardas-lucia_2.jpg Lucia survécut à l’éboulement mais fut sérieusement blessée, ne devant sa survie qu’à sa transformation en cyborg, au cours d’opérations qui s’étalèrent sur une année. Une fois remise, elle entreprit de se venger des héros responsables de sa chute et de ses blessures ; ainsi, elle attaqua Luke Cage, le frappant si violemment qu’elle le plongea dans le coma. Puis, elle envoya les criminels qu’elle avait aidés et qui avaient à présent une dette à son égard contre les autres héros impliqués dans la « guerre secrète » de Nick Fury. Lucia finit par intervenir directement dans les combats, activant un système qu’elle avait fait implanter dans la technologie offerte aux criminels et qui faisaient d’eux une bombe à anti-matière suffisamment puissante pour raser les Etats-Unis entier. Lucia ironisa alors à l’encontre de Fury et sur son intervention inachevée en Latvérie mais c’est alors qu’elle fut abattue par Johnson qui venait de frapper la source énergétique de Lucia avec ses pouvoirs sismiques. Le système de la bombe entra en surcharge et mit hors de combat Lucia elle-même.

von-bardas-lucia_3.jpg Lucia fut capturée par le SHIELD et placée secrètement en détention par l’agence. Cependant, quand Norman Osborn dissout le SHIELD après avoir été nommé à la tête de l’Initiative, Lucia profita de l’occasion pour s’enfuir et préparer sa revanche. Elle disparut de la circulation et fit améliorer ses systèmes cybernétiques, qui devinrent quasiment invisibles à l’œil nu, hormis l’un de ses yeux. Puis, elle forma une alliance avec le Fantôme rouge pour utiliser d’anciens agents du KGB qui avaient été infiltrés des années auparavant aux Etats-Unis sous couverture. Utilisant un Fatalibot, Lucia comptait faire accuser le Dr Fatalis, revenu au pouvoir en Latvérie, d’une tentative de déclenchement d’une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et la Russie. Cependant, son projet fut déjoué par le Soldat de l’hiver et Black Widow (Natacha Romanoff), avec l’aide d’un second Fatalibot. Lucia fut de nouveau capturée et incarcérée par le SHIELD.

Pouvoirs

Avant d’être transformée en cyborg, Lucia von Bardas ne possédait aucune capacité surhumaine. Comme cyborg, dotée d’une technologie d’origine latvérienne, elle est capable de voler et de produire un champ de force protecteur, qui peut repousser toutes les attaques énergétiques ou physiques.

Aptitudes

Lucia von Bardas est une excellente diplomate et une femme politique compétente, ainsi qu’une stratège exceptionnelle.


ThierryM 6066

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !