Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Y Ddraig Goch - Marvel-World.com

Encylopédie - Y Ddraig Goch

Véritable nom : Y Ddraig Goch (le « Dragon rouge »)
Profession : Protecteur du Pays de Galles, ancien chef de la pègre
Statut légal : Sans objet
Identité : L’existence d’Y Ddraig Goch est considérée comme légendaire par le grand public britannique.
Autre identité : le Dragon gallois, David « Dave » Griffin
Lieu de naissance : Llyn Tegid (le « Lac Bala », dans le Gwynned, Pays de Galles)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Tuatha de Danaan (les dieux celtiques)
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Cardiff (Pays de Galles), auparavant mobile au travers des territoires britanniques, avant cela le Pays de Galles
Première apparition : VO : Wisdom # 3 (avril 2007, par Paul Cornell & Manuel Garcia) – VF : Wisdom n°1 (juillet 2008)
Taille : 4m60 (variable)
Poids : 1 tonne (variable)
Yeux : Rouges (variables)
Cheveux : Aucun (variable)

Histoire : Durant le règne du dieu Nuada en tant que souverain des îles britanniques, le dragon Y Ddraig Goch affronta le Dragon blanc des Saxons, qui cherchaient à envahir les terres des Bretons indigènes. La bataille fut si féroce que le lait du bétail tourna et que les femmes enceintes firent des fausses couches- jusqu’à ce que Nuada prit au piège les dragons bataillant en les attirant dans des puits remplis de bières, et les emprisonna sous le tertre de Dinas Emrys. Les dragons restèrent prisonniers pendant plusieurs siècles jusqu’à ce que le jeune magicien Merlin réussisse à convaincre le roi Vortigen de les libérer afin qu’il ne soit pas sacrifié. Y Ddraig Goch triompha alors du Dragon blanc et, par la suite, adopta forme humaine pour se fondre au sein de l’humanité. Au cours des siècles qui suivirent, Y Ddraig Goch apparut et assista à de nombreux conflits impliquant le Pays de Galles, comme la bataille de Rorke’s Drift en 1879, au cours de laquelle un détachement de l’armée britannique défendit avec succès une petite mission face aux armées de l’empire zoulou. Après cela, il commença à fréquenter les pubs britanniques et finit par oublier ses propres identité et nature comme force œuvrant pour le bien.

Il y environ sept à huit ans, un Y Ddraig Goch amnésique adopta l’identité de David Griffin et prit violemment le contrôle des trafics de drogue, de prostitution et du racket d’extorsion de Cardiff. Sa rapide ascension au sommet du monde criminel de Cardiff attira sur lui l’attention du MI-13 britannique, l’agence des services secrets du pays chargée des affaires surhumaines ou paranormales. L’agent du MI-13 Peter Wisdom alla trouver Y Ddraig Goch dans un pub de la banlieue de Cardiff et le défia selon l’ancien rite du duel draconique, tandis que l’ancien agent du MI-6 et expert en arts martiaux Shang-Chi combattait pour le compte de Wisdom. Durant la bataille, un Y Ddraig Goch repentant retrouva la mémoire et fut placé sous la garde du MI-13, abandonnant son identité de Griffin.

Pouvoirs : Y Ddraig Goch possède une force surhumaine – qui lui permet de soulever environ 50 tonnes – et la capacité de cracher du feu, aussi bien sous sa forme draconique que sous sa forme humaine. Quand il a son apparence de dragon, il possède également deux larges ailes de cuir qui lui permettent de voler. Sous ses deux formes, il est capable d’absorber l’énergie d’autres êtres vivants qui se trouvent à proximité de lui afin de les transférer dans son propre corps. Ce transfert lui permet d’accumuler l’énergie nécessaire pour achever sa transformation physique d’humain vers un dragon et inversement.

ThierryM 3560

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0