Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Quantum - Marvel-World.com

Encylopédie - Quantum

Véritable nom : Lomen
Profession : Soldat
Statut légal : Citoyen de la planète Dakkam
Identité : La véritable identité de Quantum est inconnue sur la Terre.
Autre identité : Aucun
Lieu de naissance : la planète Dakkam
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre de l’Elite de Dakkam, ancien membre du Champ unifié
Base d'opérations : Actuellement la Terre, autrefois la planète Dakkam
Première apparition : VO : West-Coast Avengers (vol.2) # 12 (septembre 1986, par Steve Englehart & Al Milgrom) – VF : Titans n°104 (septembre 1987)
Taille : 1m90
Poids : 104 kg
Yeux : Inconnus
Cheveux : Roux

Histoire : Lomen était un habitant de la planète Dakkam qui, avec d’autres membres d’un groupe appelé l’Elite, accepta de se soumettre à une expérience afin de devenir des soldats aux capacités surhumaines. Ils furent placés dans des capsules, elles même installées à proximité du soleil de la planète Terre. Lomen finit par développer ses propres pouvoirs et sortit de sa capsule ; cependant, il lui fut incapable de retrouver les autres membres de l’Elite. C’est alors que le Terrien Graviton lança un appel lancé à travers l’hyperespace, pour trouver des alliés dans le cadre de son nouveau projet de conquête de la planète. Quantum, comme Lomen choisit désormais de se faire appeler, décida d’accepter l’offre d’alliance de Graviton afin de tester les limites de ses propres nouveaux pouvoirs, tout en attendant l’arrivée des autres soldats dakkamites. Quantum s’associa ainsi à Graviton et deux autres recrues : l’extra-terrestre Demi-Vie et l’entité électromagnétique appelée Zzzax. Pour des raisons inexpliquées, Quantum expliqua à Graviton vivre à l’intérieur de l’étoile d’un autre système stellaire, un mensonge que le Terrien crut sans difficulté. Quantum, Demi-Vie et Zzzax affrontèrent les Avengers de la Côte Ouest, qui furent finalement vaincus par Graviton lui-même, avant d’être faits prisonniers dans son propre quartier général, une masse de roche suspendue dans l’atmosphère grâce aux pouvoirs anti-gravitiques de Graviton. Cependant, l’Avenger Tigra réussit à échapper à la vigilance de Graviton en reprenant sa forme humaine, et se fit alors passer pour l’un des gardes humains du criminel ; Zzzax ayant été détruit lors de la bataille contre les Avengers, Tigra réussit à convaincre Quantum et Demi-Vie que chacun d’eux cherchait à tuer l’autre ; les deux surhumains s’affrontèrent et, quand Graviton intervint dans leur lutte, le choc en retour des énergies en présence projeta Quantum hors du rocher flottant. Les Avengers purent s’échapper et Quantum retomba sur Terre. Les pouvoirs de Quantum lui permirent de survivre à la chute mais il renonça à son alliance avec Graviton, bientôt vaincu par les Avengers, et se fit discret au cours des mois suivants, attendant l’arrivée de l’Elite dakkamite.

Quelques temps plus tard, Quantum apprit que la Terre abritait au moins un autre Dakkamite, le surhumain appelé Aquarian. Dès qu’il eut retrouvé sa trace, Quantum attaqua Aquarian, en apprenant qu’il appartenait à la maison de Zeneg, une maison déclarée renégate sur Dakkam. Leur bataille fut interrompue par l’Avenger Quasar (Wendell Vaughn) qui sauva la vie d’Aquarian et contraignit Quantum à battre en retraite. Déterminé alors à retrouver le reste de l’Elite, Quantum arriva sur le monde-laboratoire de l’être énigmatique appelé l’Etranger, qui avait capturé les anciens compagnons de Lomen. Quantum les aida à s’échapper et, prenant leur tête, les ramena brièvement sur Terre, où ils eurent une altercation avec les Avengers de la Côte Ouest. Puis le groupe repartit dans l’espace et Quantum, à nouveau seul, fut aperçu durant la Guerre d’annihilation sur la planète Godthab Oméga, où il avait été attiré, comme de nombreuses autres personnes, par Glorian, l’apprenti du Façonneur de mondes. Son sort ultime reste à découvrir.

Pouvoirs : Selon Quantum lui-même, ses pouvoirs surhumains dérivent de l’interaction forte (ou « force forte »), c’est-à-dire l’attraction qui lie ensembles les particules des noyaux des atomes. Quantum possède une force surhumaine, dont les limites ne sont pas connues exactement mais qui lui a permis d’affronter en duel Wonder-Man (Simon Williams), qui possède une force de Classe 100 (lui permettant de soulever au moins 100 tonnes). Quantum dispose également de la faculté d’occuper plusieurs positions dans l’espace de manière quasiment simultanée, sa propre version de la théorie d’incertitude de la mécanique quantique : les pouvoirs de Quantum lui permettent d’actualiser les diverses positions potentielles dans son champ de probabilité mais à un niveau macroscopique. En pratique, cela signifie qu’il peut se téléporter avec une extrême rapidité et à répétition, entre différentes positions. A cause du phénomène de persistance de la vision, un observateur humain aura l’impression que Quantum existe simultanément en différentes positions (ou que Quantum est capable de se dupliquer à volonté). Quantum ne peut cependant se téléporter que sur une distance maximale de 15 centimètres entre ses différents emplacements.

Quantum est également capable de voler et il peut produire des flammes d’une composition inconnue et qui entourent son corps, sans lui causer aucun dégât. Quantum a fait la preuve d’une très grande résistance aux traumatismes physiques, étant capable de survivre à une chute depuis une hauteur extrême. S’il est effectivement capable de survivre à l’intérieur des étoiles, il est certainement invulnérable aux chaleurs, aux pressions et aux forces gravitationnelles extrêmes qui se trouvent au cœur des étoiles. Il est également probable qu’il peut se passer de nourriture, de boisson et d’oxygène au moins sur de longues périodes.

Caractéristiques particulières : Quantum tire sa puissance des radiations de l’étoile la plus proche. Ainsi, Hawkeye réussit à le battre en l’entourant d’un nuage de fumée noire, qui le coupa des rayons solaires. Quantum perdit alors connaissance.

ThierryM 4244

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0