Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zému - Marvel-World.com

Encylopédie - Zému

Véritable nom : Zému
Profession : Seigneur de la guerre, despote, prétendu conquérant
Statut légal : Citoyen de la Cinquième Dimension
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Xému l’Impitoyable, le Maître de la Cinquième Dimension
Lieu de naissance : la Cinquième Dimension
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : la Cinquième Dimension
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 103 (décembre 1962, par Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby) – VF : Nova n°65 (juin 1983, avec Fantastic Four (vol.1) # 158 ; Strange Tales # 103 est inédit en France)
Taille : 1m80
Poids : 86 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun

Histoire : Le passé de Zému demeure inconnu à ce jour. Devenu, dans des circonstances inconnues, dictateur d’un monde au sein de la prétendue « Cinquième Dimension », Zému envoya des agents étudier laTerre qu’il envisageait de conquérir. Arrivant dans une région marécageuse de Long Island, dans l’état de New York, les laquais de Zému découvrirent un lotissement de construction en expansion et, inquiets à l’idée d’être découverts, provoquèrent l’engloutissement des nouvelles maisons afin d’en chasser les habitants. Curieux, la Torche humaine (Johnny Storm) découvrit la présence des extradimensionnels mais, pris par surprise, il fut capturé et emmené dans la Cinquième Dimension. Emprisonné dans un liquide chimique, la Torche fut libéré par un scientifique appelé Phinéas, le chef de l’opposition secrète au règne de Zému, et sa fille Valéria. La Torche attaqua l’arsenal de Zému, réduisant considérablement sa puissance militaire. Les forces de Zému purent contenir la Torche avec l’aide de munitions chargées d’amiante, mais la Torche utilisa alors ses flammes pour lancer un appel aux armes dans le ciel, poussant les sujets de Zému à se révolter contre lui. La Torche lui-même finit par capturer Zému qui fut emprisonné, tandis que la population désigné Phinéas pour lui succéder.

Plusieurs années après, Zému réussit à recouvrer la liberté et rallia alors ses anciennes armées qui l’aidèrent à renverser le gouvernement de Phinéas et reprit alors le pouvoir sur la Cinquième Dimension. Renouant avec son idée de conquérir la Terre, Zému prit la tête d’un détachement de son armée et la conduisit à Attilan, la cité des Inhumains nichée au cœur de l’Himalaya. Réussissant à maîtriser et capturer la Famille royale, Zému prit le contrôle de la ville. Zému souhaitait contraindre Flèche noire à alimenter sa nouvelle arme, la Corne Tonnerre, afin de ravager la planète et, ainsi, en prendre plus aisément le contrôle. Evidemment, Flèche noire refusa mais, utilisant Crystal comme otage, Zému ordonna à son mari, l’Avenger Vif argent, de se rendre à New York, auprès des Quatre Fantastiques afin de ramener Médusa, la bien aimée de Flèche noire et, à l’époque, membre des FF. Le groupe arriva ainsi à Attilan suivant Vif argent mais, contrairement aux projets de Zému, ils réussirent à maîtriser les troupes du tyran ; Zému, lui-même, prit la fuite en se réfugiant dans la Cinquième Dimension, mais il y fut capturé par la Torche humaine qui l’avait précédé sur place et avait pu retrouver Phinéas et Valéria, permettant au scientifique de reprendre le pouvoir. Depuis lors, Zému n’a plus fait parler de lui.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Tant qu’il régnait sur la Cinquième Dimension, Zému commandait aux armées de son domaine.

Armes & équipement : Zému avait à sa disposition l’ensemble de la technologie avancée de la Cinquième Dimension, parmi laquelle des moyens de transports interdimensionnels ou des armes projetant des « rayons électro-gammas » capables de liquéfier le sol ou d’éteindre les flammes. Lors de sa seconde tentative de conquête, Zému disposait la Corne Tonnerre, soit un SASER (Sound Amplification thorugh Stimulated Emission of Radiation), une variation sur le concept du LASER, qui employait le son plutôt que la lumière comme source d’énergie. La Corne Tonnerre pouvait ainsi amplifier le son produit par une voix humaine normale au point de pouvoir détruire le sommet d’une montagne.

Commentaires : Dans sa première apparition, il répondait au nom de « Zému » ; cela fut modifié quand il apparut dans Fantastic Four (vol.1) # 158, où il devint « Xému ».

ThierryM 3106

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0