Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tempus (Limbes) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tempus (Limbes)

Véritable nom : Tempus
Profession : Gardien des Limbes
Statut légal : Citoyen des Limbes
Identité : Pas de double identité
Autre identité : la Clé chronale
Lieu de naissance : Ténébrae (les Limbes)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Immortus (créateur)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : les Limbes
Première apparition : VO : Giant-Size Fantastic Four # 2 (août 1974, par Roy Thomas, Gerry Conway, John Buscema & Chic Stone) – VF : Spécial Strange n°1 (juillet 1975)
Taille : 9m (variable)
Poids : 48 tonnes (variable)
Yeux : Blancs
Cheveux : Aucun

Histoire : Dans un lointain futur, un Immortus (Nathaniel Richards) vieillissant créa le golem Tempus comme réceptacle pour les énergies temporelles et gardien de ses incarnations passées. Peu de temps avant qu’Immortus ne meure apparemment de vieillesse, il envoya Tempus vers son incarnation passée. Ignorant les origines de Tempus, le jeune Immortus vit en lui un esprit frère et l’accueillit comme gardien et compagnon. Probablement sous le contrôle secret d’Immortus, Tempus, fatigué de servir le seigneur des Limbes et espérant provoquer sa propre chute, manipula le postier des Quatre Fantastiques, Willie Lumpkin, afin qu’il emploie la machine temporelle de Victor von Fatalis qui était entreposée au Baxter Building. Tempus envoya Lumpkin dans le passé, où il provoqua involontairement des altérations dévastatrices du flot temporel, susceptibles de provoquer à terme la destruction de la Terre-616. Le Gardien Uatu envoya les Quatre Fantastiques, qui n’avaient pas été affectés par les changements provoqués par Lumpkin sur Terre parce qu’ils étaient dans l’espace à ce moment-là, à travers le temps afin de rattraper Lumpkin et empêcher les modifications qui avaient causé trois nouvelles lignes temporelles divergentes. Furieux de leur interférence, Tempus téléporta les FF et Lumpkin dans les Limbes pour les détruire mais les Quatre Fantastiques réussirent finalement à vaincre Tempus en broyant son corps. Même si la tentative de suicide de Tempus désappointa Immortus, un Tempus reconstitué reprit la garde du château d’Immortus, Ténébrae, quand Thor Odinson envahit le palais afin de récupérer son marteau volé, Mjolnir, des mains d’Immortus ; cependant, employant le maillet de Tempus, brisa le crâne du gardien. Plus tard, Tempus défendit Immortus contre la branche de la Côte Ouest des Avengers, dont l’un des membres, la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), avait été enlevée par Immortus afin d’accroître ses propres pouvoirs et de l’utiliser pour prendre le contrôle de plusieurs lignes temporelles. Tempus piégea les Avengers dans de douloureux souvenirs, mais il ne put les tuer quand la Sorcière rouge rejeta ses pouvoirs accrus, le détruisant apparemment une nouvelle fois.

Après qu’Immortus avait évolué sous la forme d’une onde quantique en absorbant la puissance d’un nexus reliant quatre réalités différentes, la Time Variance Authority (TVA), tentant de modifier les origines d’Immortus, envoya les anciens alliés du seigneur des Limbes – Irondroïde (Willie March) de la Terre-90110, Wolverine de la Terre-6250, Thor de la Terre-9260 et le Dr Fatalis de la Terre-772 vers une boucle temporelle dans les Limbes où ils perdirent lentement une bataille contre Tempus et d’autres forces des Limbes. D’une manière ou d’une autre, l’incarnation précédente d’Immortus, Kang le Conquérant, transforma Tempus en la Clé chronale, qu’il confia aux Avengers comme moyen de vaincre l’entité temporelle appelée Alioth. Au Karrefour des Kangs, la Clé chronale retrouva sa forme de Tempus, qui absorba les énergies temporelles émises par les victimes d’Alioth du Conseil des Kangs Transtemporels afin d’accroître sa taille au point de devenir suffisamment grand pour coincer Alioth dans un éternel duel. Plus tard, Kang affaiblit légèrement Tempus afin de permettre à Alioth de l’écraser afin que celui-ci envahisse le domaine de la Time Variance Authority. Tempus se reconstitua mais fut vite mis de nouveau en pièces par Kang quand Immortus envoya Tempus sur la lune de la Terre afin de tuer Rick Jones, dans l’espoir d’empêcher la Guerre du destin. Un Tempus reconstitué put maintenir Kang à l’écart quand Immortus envahit la cité de Kang, Chronopolis, pour s’emparer du Cristal éternel. Plus tard, Tempus affronta Hawkeye (Clint Barton) dans le château d’Immortus, Ténébrae. Ramené à sa forme de Goliath avec ses pouvoirs dus aux particules Pym, Barton utilisa le maillet de Tempus pour fracasser son adversaire. Puis, Immortus envoya Tempus et les Armées des Ages pour combattre les protecteurs cosmiques appelés les Annihilateurs quand ils envahirent les Limbes, mais il rappela bientôt ses forces.

Un jeune Immortus revendiqua en une occasion avoir créé Tempus, ignorant qu’il allait véritablement le créer dans l’avenir. On ignore si Tempus, qui confirma les revendications d’Immortus, savait que celui-ci était son créateur, ou si le jeune Tempus modifia l’esprit de Tempus afin de rendre crédible ses prétentions.

Pouvoirs : Le corps de Tempus, en un simili de roc, serait constitué du temps gelé des Limbes et peut stocker les énergies temporelles, modifiant sa taille, sa force et sa résistance. A sa taille maximale, Tempus possédait une force surhumaine lui permettant de soulever 100 tonnes ou plus. Bien que le corps de Tempus puisse être brisé, il a l’habitude de se reconstituer. Immortus peut utiliser n’importe quelle partie de la forme cassée de Tempus comme portail temporel. Tempus peut employer les énergies temporelles stockées en lui pour conduire différentes attaques, parmi lesquels modifier l’âge d’autres individus (mais seulement deux personnes simultanément) en le touchant physiquement ou par le biais d’un rayon oculaire, mais les effets ne sont que temporaires.

Armes : Tempus est habituellement armé d’un maillet fait de la même substance que son corps et, grâce à un inexplicable connexion avec celui-ci, s’adapter automatiquement à la taille de Tempus. Avec le maillet, Tempus peut créer une tempête temporelle en libérant ses énergies temporelles en faisant tourner son maillet.

Commentaires : Un jeune Immortus revendiqua en une occasion avoir créé Tempus, ignorant qu’il allait véritablement le créer dans l’avenir. On ignore si Tempus, qui confirma les revendications d’Immortus, savait que celui-ci était son créateur, ou si le jeune Tempus modifia l’esprit de Tempus afin de rendre crédible ses prétentions.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3311

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0