Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lucifer (démon) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lucifer (démon)

Véritable nom : Lucifer
Profession : Seigneur de l’un des domaines infernaux
Statut légal : Citoyen des Enfers
Identité : Pas de double identité
Autre identité : le Diable, l’Etoile du matin, Greexix, Jack O’Lantern (Steven Levins), le Porteur de lumière, le Prince des ténèbres, bien d’autres encore
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : les autres seigneurs infernaux (frères) et leurs progénitures ; relation quasi-paternelle avec Daimon et Satana Hellstrom et Mikal Dragonmekas (Hellfire)
Appartenance à un groupe : Membre des seigneurs infernaux, ancien membre des anges du Paradis
Base d'opérations : son propre domaine infernal
Première apparition : VO : (cité) Marvel Previews # 7 (1976, par Chris Claremont & Vicente Alcazar), (aperçu) Ghost Rider (vol.5) # 1 (septembre 2006, par Daniel Way & Javier Saltares) – VF : Ghost Rider 100% n°3 (octobre 2007)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Blancs (variables)
Cheveux : Chauve (avec un bouc noir), variables

Histoire : Depuis d’innombrables millénaires, Lucifer a laisse planer le mystère sur sa véritable histoire, par la tromperie et la duplicité. Il semblerait qu’il fut autrefois un ange qui conduisit plusieurs autres anges contre les N’Garaï, contribuant à leur bannissement de la dimension terrestre ; environ un million d’années plus tard, il prit la tête d’un groupe de ses partisans, près d’un tiers des armées angéliques, afin de révolter contre Dieu durant la grande guerre du Paradis. Après sa défaite, Lucifer et ses lieutenants – Belzébuth, Kazann, Malachi, Olivier, Pazuzu, Xaphan et bien d’autres encore – furent punis par l’exil aux Enfers. Durant cette époque, il devint le démon connu sous le surnom du Prince des mensonges, régnant sur son propre domaine infernal. Aux Enfers, Lucifer dégénéra physiquement, finissant par ne plus rien garder de l’ange qu’il avait été, devenant une créature totalement dévouée au mal. Comme nombre de seigneurs infernaux, il se mit à utiliser régulièrement les noms du Diable et de Satan, renforçant la confusion sur l’identité du démon impliqué dans chacune des actions attribuées à ces deux noms.

Quand le père adoptif du cascadeur motocycliste John Blaze, Crash Simpson, se mourrait d’un cancer, Blaze vendit son âme au Diable afin de le sauver. Simpson fut guéri de son cancer mais il trouva bientôt la mort en tentant d’accomplir une périlleuse cascade. Par la suite, le Diable réapparut afin de s’emparer de l’âme de Blaze et le lia avec le démoniaque Zarathos, faisant d’eux le Ghost Rider. Lucifer devint convaincu qu’il réussissait à détruire l’âme humaine du Ghost Rider, celui-ci deviendrait une machine à tuer totalement dévouée à son maître et susceptible d’exterminer l’humanité entière.

Après que Blaze avait été envoyé en Enfer à cause des manœuvres d’anges et de démons, il se retrouva dans le domaine de Lucifer. Celui-ci joua avec le Ghost Rider, lui laissant croire qu’il pourrait rouler jusqu’aux portes de l’Enfer afin de les franchir et se libérer, avant de l’arrêter en dépêchant une horde démoniaque à quelques mètres des portes à chaque nouvelle tentative. Se faisant passer pour le démon Greexix, Lucifer trompa Blaze en pactisant avec lui afin de l’aider à s’échapper des Enfers. Alors que les deux êtres se rendaient sur le plan des mortels, le corps physique de Lucifer se fragmenta en 666 éclats. Chacun d’eux tomba alors sur Terre, prenant possession des âmes de ceux qui venaient de décéder, les réanimant sous la forme d’avatar de Lucifer. A la mort de chaque avatar, la puissance du fragment se répartissait entre les autres avatars survivants, conduisait inexorablement à la manifestation complète de Lucifer sur Terre.

Après que le criminel costumé appelé Jack O’Lantern (Steven Levins) fut tué par le vigilant appelé le Punisher (Frank Castle) au cours des événements de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, les restes de Levins furent enterrés dans sa ville natale de Sleepy Hollow, dans l’Illinois. Lucifer prit possession du cadavre de Levins et commença une série de massacres à travers la petite ville en décapitant ses victimes, selon le mode utilisé par le légendaire Cavalier sans tête de Sleepy Hollow. Quand le Ghost Rider retrouva sa trace, Lucifer leva une petite armée de zombies, depuis le proche cimetière, afin de l’aider dans son carnage. Aidé par le shérif local, le Ghost Rider triompha de Lucifer en arrachant le cœur de Levins de sa poitrine, l’enveloppant dans son feu infernal, avant de le replacer dans la poitrine de Jack O’Lantern, provoquant la désagrégation de la tête de Levins. Le Ghost Rider entreprit d’éliminer tous les avatars de Lucifer, conscient qu’ainsi il aidait également le démon à réaliser son projet : être intégralement réincarné sur Terre. Cependant, alors qu’il ne restait plus qu’une poignée d’avatars, le Ghost Rider se contenta, secrètement, d’en blesser un sévèrement, le plongeant dans un profond coma sans pour autant le tuer. Ainsi, quand il se retrouva face à la seconde incarnation survivante de Lucifer, celle-ci ne possédait que la moitié de la puissance démoniaque du démon, alors même que celui-ci était convaincu d’être la dernière incarnation et en possession de toute sa puissance. Ainsi, quand il affronta directement le Ghost Rider, il put être vaincu par celui-ci et tué à son tour, tandis qu’un allié du Ghost Rider tuait l’ultime incarnation inconsciente de Lucifer avant qu’elle ne puisse retrouver ses esprits. Lucifer fut ainsi renvoyé en Enfer, au cœur de son domaine.

Renvoyé à Perdition, Lucifer put assister à l’apparent triomphe de Zadkiel, un autre ange renégat, sur les forces du paradis. Mais Zadkiel fut à son tour vaincu par Dieu et envoyé à son tour en Enfer pour le reste de l’éternité ; Lucifer réussit à s’emparer de Zadkiel, s’apprêtant à le torturer sans fin dans son domaine. Quelques temps après, le Roi Chaos (Amatsu Mikaboshi) entreprit de détruire l’univers ; au cours de ses conquêtes, il lança une offensive contre les Enfers, l’une des dernières dimensions survivantes ; Lucifer s’allia alors avec les autres seigneurs infernaux pour lui résister. Lucifer affronta Mikaboshi mais connut, comme les précédents ennemis du dieu, une sévère défaite, avant d’être totalement absorbé par les ténèbres primordiales incarnées en Mikaboshi. Vraisemblablement, quand Hercule employa ses propres pouvoirs divins pour restaurer la réalité après avoir défait le Roi Chaos, Lucifer fut vraisemblablement restauré, même s’il ne s’est plus manifesté depuis lors.

Pouvoirs : Entité surnaturelle extrêmement puissante, Lucifer dispose d’innombrables capacités qui lui permettent, entre autres, de créer des portails interdimensionnels, de projeter son image à distance, de posséder les êtres vivants, de projeter des décharges d’énergies mystiques, de lancer des illusions, de changer d’apparence et de taille, de manipuler la matière, de ressusciter et ranimer les morts et de régénérer les corps des personnes qu’il possède. Lucifer peut capturer les âmes des humains récemment décédés, bien que cela ne s’applique, en général, qu’aux personnes qui lui ont volontairement cédé leur âme. Lucifer n’a pas besoin de manger, de boire ou de dormir et il est totalement immunisé au vieillissement et aux maladies conventionnelles. Il est complètement immortel et son corps se reforme automatiquement au cœur de son domaine dès que sa forme physique est détruite.

Durant son récent passage sur Terre, le pouvoir de Lucifer fut éparpillé entre les 666 fragments de son essence. Chaque fragment créait un avatar terrestre de Lucifer et, quand le corps hôte était détruit, le fragment se répartissait entre les différents avatars survivants, rendant chacun d’eux plus puissant, jusqu’à ce qu’un seul corps contienne la totalité de la puissance de Lucifer.

Caractéristiques particulières : En dépit de son immense puissance, Lucifer est incapable de s’échapper des Enfers de lui-même. Il lui faut manipuler d’autres personnes afin de pouvoir se réincarner sur Terre.

Commentaires : A cause des nombreux seigneurs démoniaques ayant utilisé l’identité de Satan à travers les millénaires et des nombreuses revendications dans la création du Ghost Rider, ainsi que le fait que plusieurs de ses démons fusionnent occasionnellement pour former une entité composite, l’identité du démon qui est véritablement responsable de la possession de John Blaze par Zarathos demeure incertaine, même si Lucifer et Méphisto sont les deux candidats les plus probables.

ThierryM 8647

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0