Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Miss Locke - Marvel-World.com

Encylopédie - Miss Locke

Véritable nom : Inconnu
Profession : Tueuse à gages, assassin, mercenaire et assistante d’Arcade
Statut légal : Nationalité inconnue, sans casier judiciaire, décédée
Identité : Secrète
Autre identité : Dragon Lady
Lieu de naissance :Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Employée d’Arcade
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis (et au-delà)
Première apparition : VO : Spider-Man & Captain Britain # 248 (novembre 1977, édité par Marvel UK ; l’histoire fut colorisée et reprise aux Etats-Unis dans Marvel Team-up (vol.1) # 65 de janvier 1978) – VF : Spécial Strange n°23 (mars 1981)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Parfois bleus, noirs ou verts
Cheveux : Noirs

Histoire : Tout comme Mr Chambers, Miss Locke était l’assistante dévouée du tueur à gage Arcade. La vie et les activités de la jeune femme avant d’entrer au service du criminel sont totalement inconnues à ce jour. D’origine asiatique, experte en arts martiaux et au maniement des armes, Miss Locke était une partenaire de confiance pour Arcade. Afin de pimenter un peu sa vie, Arcade lui proposa un jeu pour son anniversaire : une fois par an, elle tenterait de le tuer, héritant de toutes les ressources de son employeur si elle réussissait. Elle fit parler d’elle pour la première fois lorsqu’Arcade fut engagé par la Maggia pour éliminer Brian Braddock, soupçonné, à juste titre, d’être le super-héro Captain Britain. Ainsi donc, Braddock et son coéquipier Spiderman (Peter Parker) furent enlevés par Arcade, lequel les fit prisonnier de son parc d’attraction mortel : Cauchemar-Land. Cependant, les deux héros s’en échappèrent. Enthousiasmé, Arcade décida de proposer ses services de tueurs à gage pour éliminer les surhumains. C’est ainsi qu’il fut engagé par les super-vilains Black Tom Cassidy et le Fléau (Caïn Marko) pour exécuter les X-Men. Miss Locke se chargea alors personnellement de la capture de deux d’entre eux, Colossus (Piotr Raspoutine) et Diablo (Kurt Wagner), ainsi que de leurs amies, Amanda et Betsy, tandis que les autres X-Men furent capturés par Mr Chambers et par Arcade lui-même. Ceux-ci parvinrent cependant à déjouer tous les pièges de Cauchemar-Land, Diablo parvint même à s’introduire dans la salle de contrôle du parc où il assomma Miss Locke. Cependant Arcade parvint à éjecter les héros et leurs amies de son parc.

Lorsqu’Arcade fut enlevé par le Dr Fatalis, Miss Locke enleva plusieurs des proches des X-Men : les parents de Jean Grey, Moira McTaggert, Amanda Sefton, Candy Southern et Illyana Raspoutine, et les enferma à Cauchemar-Land pour forcer les X-Men à partir en Latvérie délivrer son employeur. Un groupe d’X-Men se rendit en Latvérie pour sauver Arcade, alors qu’un autre retournait à Cauchemar-Land pour libérer les otages, ce qu’ils firent sans trop de difficultés, Miss Locke étant elle-même désarmée par Havok (Alex Summers). Les autres cependant furent capturés par le Dr Fatalis. Ils réussirent malgré tout à s’enfuir ; puis, ils obligèrent Arcade à s’excuser devant Fatalis – en réalité l’un des Fatalibots du vrai Fatalis – et l’affaire en resta là.

On retrouve régulièrement par la suite Miss Locke en compagnie d’Arcade au cours de ses nombreuses altercations avec les X-Men et leurs alliés mais aussi lorsque ce dernier est engagé par la terroriste Mystique pour créer des robots à l’effigie des X-Men, ou par Slaymaster.

Au cours d’une des journées où Miss Locke et Arcade s’affrontaient, ce dernier recruta les X-Men Kitty Pryde et Colossus pour assurer sa protection, leur faisant croire qu’il était poursuivi par Fatalis, en réalité Miss Locke dans une armure de Fatalibot. Après une tentative ratée contre la super équipe britannique Excalibur, Arcade fut remis aux autorités et emprisonné. Miss Locke et Mr Chambers reprirent alors la gestion de Cauchemar-Land en utilisant des répliques robotiques. Ils dérobèrent des accessoires de réalité virtuelle Shi’ar qu’ils utilisèrent sur Spiderman et Captain Britain mais ces derniers triomphèrent. Puis ils aidèrent Arcade à échapper à la justice en manipulant les preuves l’accablant grâce à la technologie holographique de Cauchemar-Land.

Peu après, lors de l’affrontement annuel traditionnel entre Arcade et Miss Locke, celle-ci faillit atteindre son but, lacérant l’un des côtés du visage d’Arcade. Ce dernier réagit instinctivement en tuant son employée, sa seule vraie confidente et amie. Lorsqu’il réalisa ce qu’il avait fait, il fit une dépression nerveuse et tenta de faire accuser le mutant Wolverine du meurtre. Pour ce faire, il assassina plusieurs jeunes femmes dans les rues de Londres, selon la même technique, et dissimula le cadavre de Miss Locke parmi elles. Il contacta alors la mutante Mastermind (Martinique Wyngarde) qui accepta de l’aider à piéger Wolverine. Cependant, Arcade ne lui révéla pas toute la vérité au sujet du meurtre de Miss Locke. Finalement Wolverine et Gambit finirent par découvrir la vérité et Mastermind, furieuse d’avoir été trompée, s’associa à eux pour faire interner Arcade dans un asile.

Une fois sorti de l’asile, Arcade mit au point une version robotique de Miss Locke, à l’intérieur de laquelle il avait téléchargé sa personnalité et se servit d’elle comme assistante comme si de rien n’était. Depuis lors, c’est cette version robotique que l’on retrouve régulièrement à ses côtés.

Niveau de force : Miss Locke possédait la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Miss Locke était une combattante à mains nues formidables, maitrisant plusieurs arts martiaux. Elle était également experte du maniement des armes à feu.


Ineris 3688

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0