Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Enchanteresse (l') (Lushton) - Marvel-World.com

Encylopédie - Enchanteresse (l') (Lushton)

Véritable nom : Sylvie Lushton
Profession : Criminelle, ancienne aventurière,
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Broxton, Oklahoma, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Illuminati de Hood, ancienne associée de Caroline le Fay, ancien membre de Briggs Chemical LLC; des Jeunes Maîtres du mal (Bagalia), des Jeunes Maîtres, des "Jeunes Vengeurs"
Base d'opérations :Manoir des Illuminati, l'Enfer ; Autrefois le Briggs Building, New York ; le Manoir Invisible, Central Park, Manhattan, New York, Etat de New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Dark Reign – Young Avengers # 1 (juillet 2009, par Paul Cornell & Mark Brooks) – VF : Dark Reign Saga n°2 (mars 2010)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds

Histoire :La jeune fille nommée Sylvie Lushton, dont le nom de code, l’apparence physique et les pouvoirs rappellent ceux de la déesse Asgardienne Amora, a récemment fait parler d’elle au sein des Jeunes Maîtres. Les Jeunes Maîtres étaient un groupe d’adolescents composé du Fondeur, de Blason, de Big Zéro, de Crâne d’œuf et de l’Exécuteur qui, sur le modèle des Jeunes Vengeurs, aspiraient à devenir des super-héros. Ils empruntèrent même leur nom pour se faire connaître. Cependant, les méthodes utilisées par les Jeunes Maîtres étaient plus brutales, plus expéditives et moins éthiques que celles de leurs homologues. L’Enchanteresse s’exprimait avec un accent Asgardien mal maitrisé faisant penser qu’elle avait un cheveu sur la langue. Elle prétendait avoir été éjectée d’Asgard et avoir rencontré ses coéquipiers à New York City. Elle fut très vite charmée par le Fondeur (Christopher Colchiss), qui la considérait comme une jeune fille innocente.

Lushton était dotée d’une partie des capacités de l’Enchanteresse originale : la téléportation, le contrôle mental et la transmutation. Ainsi au cours de l’une de leur action, elle transforma l’un de ses opposants en petit chien. Leurs interventions attirèrent bientôt l’attention des véritables Jeunes Vengeurs. Au cours d’une brève rixe avec ces derniers, Lushton avoua à ses coéquipiers son désir de les rejoindre. Elle utilisa ses pouvoirs pour mettre fin à l’affrontement, calmer ses coéquipiers et pour influencer leur désir de rejoindre l’équipe. Les Jeunes Vengeurs acceptèrent de travailler avec eux et de les prendre comme membres à l’essai. Durant cette période, Wiccan tenta de faire prendre conscience de sa puissance à l’Enchanteresse, ce qu’elle ne semblait pas réaliser. Lushton se montra très enthousiaste et très motivée dans son désir de rejoindre l’équipe. Elle finit même par avouer à Wiccan et Hulkling qu’elle était en réalité originaire de Broxton, dans l’Oklahoma (ville au dessus de laquelle Asgard se trouvait alors) et qu’elle s’était mystérieusement réveillée un matin avec ses pouvoirs. Elle avait alors prit la décision de partir pour New York. Elle leur avoua également que son accent asgardien était feint et qu’elle regrettait de l’avoir pris. Finalement, les Jeunes Vengeurs décidèrent d’accepter Blason et l’Enchanteresse comme apprenties, à titre probatoire, et refusèrent d’intégrer les autres membres, qui s’étaient montrés trop instables. Souhaitant empêcher que l’Enchanteresse ne rejoigne les Jeunes Vengeurs, Big Zero convainquit Crâne d’œuf de télécharger dans la tête de la Vision toute la vérité à propos des origines de l’Enchanteresse : à savoir qu’elle était une création de Loki. Les Jeunes Maîtres s’allièrent alors à Norman Osborn et à ses Vengeurs pour s’en prendre aux Jeunes Vengeurs et les forcer à rejoindre leur équipe. Pendant l’affrontement entre les deux camps, Wiccan révéla à l’Enchanteresse toute la vérité sur ses origines. Avec son aide et celle de Blason, il parvint à maitriser le plus puissant des Vengeurs de Norman Osborn : Sentry. Regrettant cependant d’avoir fait appel à Norman Osborn, le Fondeur supplia l’Enchanteresse de les sortir de là et la jeune fille se servit de ses pouvoirs pour téléporter son équipe hors de sa portée.

Plusieurs mois après, on retrouve l’Enchanteresse, ainsi que ses coéquipières Blason et Big Zéro, comme employée du petit génie Jérémy Briggs qui leur avait promis d’être capable de mettre fin aux querelles entre super-héros. Sous couvert d’une organisation œuvrant pour l’intérêt général, Briggs prévoyait de priver tous les super-héros de leurs superpouvoirs. Briggs convoque alors les jeunes étudiants de l’Académie des Vengeurs et leur expose son plan. Lorsque ceux-ci, offusqués, tentent de l’en empêcher, l’Enchanteresse, Blason et Big Zéro les attaquent. Une partie des étudiants de l’Académie des Vengeurs est capturée et une autre, privée de leurs pouvoirs, rejoint Briggs avec pour objectif de le garder à l’œil tandis qu’une poignée parvient à lui échapper. L’Enchanteresse est alors manipulée par Foudre qui obtient d’elle un antidote à la formule de Briggs avant de se retourner contre elle. Rejointe par Briggs, elle parvient à maitriser Foudre. L’affrontement entre les jeunes surhumains tournant au désavantage de Briggs et se sentant trahie par ce dernier, l’Enchanteresse décide de l’abandonner et se téléporte loin de lui et des recrues de l’Académie des Vengeurs, emportant avec elle Blason et Big Zéro.

Elle est alors chargée par Caroline le Fay de mener les criminels Ruby Thursday (Thursday Rubinstein), Sable-mouvant, Chondu (Harvey Schlemerman), l'Homme-singe (Arthur Nagan) à New York City pour y retrouver et y activer l'Axe de Pandémonium. Ils se retrouvent cependant opposés aux Défenseurs qui les défont. Lushton est alors faite prisonnière avant d'être questionnée en prison par la détective Misty Knight et la mystique Cléa.

On retrouve par la suite l'Enchanteresse de nouveau libre et aux côtés des Jeunes Maîtres à Bagalia, la nation des super-vilains, où elle a rejoint le Baron Helmut Zemo. Elle participe alors à l’assaut de l’île de l’AIM pour son compte afin d'y faire évader un agent du S.H.I.E.L.D., Reginald Crenshaw, architecte du réseau d’information du S.H.I.E.L.D. Mais bientôt lorsque les dernières recrues de Zémo et alliés de Death Locket : Nico Minoru, Hazmat (Jennifer Takeda), Anachronisme (Aiden Gillespie), Cammi Benally, Cullen Bloodstone et Chase Stein le trahissent, les Jeunes Maîtres du Mal, dont l'Enchanteresse, partent à leur poursuite. Cependant, le S.H.I.E.L.D. vient bientôt à la rescousse des jeunes héros, accompagné de nombreux autres super-héros. Zémo et ses alliés en profitent alors pour dérober un héliporteur du S.H.I.E.L.D. et semer le chaos dans le monde grâce à leur réseau. Le réseau est finalement coupé grâce à l’intervention de Cammi Benally mais Zémo et ses alliés parviennent tout de même à s’échapper avec l’héliporteur.

Alors qu'elle se fait passer pour une Amora l'Enchanteresse dépossédée d'une partie de ses pouvoirs, elle est recrutée par le criminel Hood (Parker Robbins) pour faire partie de ses Illuminati, aux côtés de Titania (Mary MacPherran), le Boulet (Eliot Franklin), le Penseur Fou et la Fourmi noire (Eric O'Grady). Hood espérait s'introduire sur Asgardia grâce à son aide pour y dérober les armes entreposées dans l'armurie d'Odin. Elle prétend alors vouloir récupérer ses pouvoirs en les aidant à pénétrer la cité. Cependant, une fois dans l'armurie d'Odin, le Penseur Fou les trahi et s'échappe avec les armes, les laissant de débrouiller avec les Asgardiens. Constatant son inefficacité face aux Asgardiens, les coéquipiers de l'Enchanteresse comprennent qu'elle est un imposteur. Ils parviennent cependant à s'échapper tous ensemble pour retourner à leur quartier général, un manoir situé en Enfer.

Pouvoirs : L’Enchanteresse dispose de vastes pouvoirs magiques dérivés de ceux détenus par la déesse Asgardienne Amora. L’Enchanteresse est ainsi capable de se téléporter sur de longues distances, seule ou avec des passagers, et de téléporter des objets. Elle dispose du pouvoir de transmuter la matière : elle a ainsi démontré une grande aisance à transformer ses adversaires en animaux divers (chiens, grenouilles…). Elle est capable de détourner les attaques magiques, de créer des boucliers, de lancer des rafales d’énergie et d’invoquer des bandes d’énergie pour emprisonner ses adversaires. L’Enchanteresse est également dotée de pouvoirs télékinésiques et télépathiques et de la possibilité de manipuler mentalement les autres et d’influencer leurs décisions. Enfin l’Enchanteresse est capable de s’envoler.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 4854

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0