Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Black Axe - Marvel-World.com

Encylopédie - Black Axe

Véritable nom : Inconnu
Profession : Tueur professionnel, ancien soldat, ancien voleur, ancien mercenaire, ancien seigneur de la guerre
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : Robert Hyde, bien d’autres
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Loch Larnak (Ecosse, Royaume-Uni)
Première apparition : VO : Black Axe # 1 (avril 1993, par Simon Jowett & Edmund Perryman) – VF : X-Men Universe (vol.3) n°3 (septembre 2012, avec X-Men (vol.3) # 25 ; Black Axe # 1 est inédit en France)
Taille : 1m85
Poids : 85 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Il y a environ 15 000 ans, un homme apparemment immortel naquit, prétendument l’un des derniers représentants d’une ancienne race, même s’il se crut initialement unique. Au fil du temps, il adopta des milliers d’identités, n’en conservant au final qu’une seule, inspirée de son arme de prédilection : Black Axe (la Hache noire). Pendant plusieurs millénaires, il ne rechercha que le défi primitif du combat, améliorant aussi bien lui-même que sa hache, la dotant de technologies bien supérieures à celles de la plupart des civilisations qu’il avait vues s’élever et s’effondrer. Environ un milliers d’années avant l’ère chrétienne, Black axe visita la cité égyptienne de Saqqarah, attiré sur place par des rumeurs d’un conseiller du pharaon, Amentah, récemment décédé mais ayant vécu exceptionnellement longtemps, et découvrit le sarcophage de celui-ci vide, confirmant ses soupçons qu’Amentah était peut-être immortel comme lui. A une époque, le souverain du Wakanda, la Panthère noire, vendit à Black Axe quelques grammes de leur rare vibranium, qu’il incorpora alors à sa hache. Black Axe affronta ensuite des morts-vivants dans une Europe du quatorzième siècle ravagée par la Peste noire, avant, le siècle, de combattre dans les guerres de la période Sengoku du Japon ; il s’y lia d’amitié à la famille des Tamayoshi, des fabricants de sabres, qui l’aidèrent à améliorer encore sa hache, tandis que Black Axe entrait en conflit avec le clan ninja de la Main. Black Axe prit part à la guerre de Sécession des Etats-Unis, dans les années 1860, et, en 1936, fut engagé par les techno-sorciers immortels de Mys-Tech pour voler l’Arche d’Alliance. Durant le Blitz, à Londres, répondant à présent au nom de Robert Hyde, il sauva l’orpheline Emily Hall, qui devint plus tard la gouvernante de son château écossais, sur les côtes du Loch Lanark. Il y a environ une cinquantaine d’années, convaincu qu’il n’y avait plus rien de nouveau à découvrir ou à apprendre pour lui, Black Axe prit sa retraite, simulant la mort de Hyde et léguant son château à Hall.

Il y a quelques années, le seigneur infernal Méphisto, responsable de l’immortalité des techno-sorciers de Mys-Tech et sachant qu’ils recherchaient un moyen d’échapper à leurs accords, les trompa en leur faisant croire qu’un scientifique d’Hydra, le Dr Vernon Mendel, qui travaillait dans la base d’Hydra implantée sur l’atoll Moreau, avait identifié la source génétique du vieillissement ; après que leurs propres agents avaient échoué à tuer Mendel, les sorciers réussirent à convaincre Black Axe de sortir de sa retraite. Cependant, Death’s Head, un cyborg venu du futur alternatif de la Terre-8410 et connaissant Black Axe à partir des livres d’histoire de cette époque, accepta la mission de protéger Mendel, espérant mettre un terme à la série de victoires ininterrompue de Black Axe. Ne s’attendant pas à un tel adversaire, Black Axe fut sévèrement blessé et il se téléporta à Loch Lanark, afin d’y utiliser le centre médical de son château, révélant du coup à Emily Hall qu’il était en vie. Alors qu’il guérissait, il fut traqué et maîtrisé par un groupe de mercenaires féminins, les Sœurs de la Grâce, que Mys-Tech avait engagé pour savoir ce qu’il était devenu ; réalisant qu’il lui restait des défis intéressants à relever, Black Axe retrouva son esprit combatif. Après un voyage au Japon pour faire réparer sa hache endommagée par Kaori Tamayoshi, un séjour au cours duquel il combattit aux côtés de Sunfire (Shiro Yoshida) contre la Main, il retourna sur l’atoll du Pacifique, pour découvrir qu’il avait été entièrement détruit par Méphisto. Le démon tenta de faire de Black Axe son agent mais découvrit que celui-ci manquait aussi bien d’envies que d’ambitions, empêchant le démon de pouvoir le tenter aisément ; de leur côté, Black Axe et Death’s Head convinrent d’une trêve temporaire afin d’attaquer Méphisto, jusqu’à ce que le seigneur infernal ne les téléporte tous deux au loin.

En Afrique, le colonel Malcolm Ksweyzu avait tué le dictateur Bobulu Ngala, plongeant du coup leur pays, le Mohannda, dans une guerre civile exploitée par Cardinal Industries, une entreprise fabricant d’armes, en fournissant les deux camps du conflit. Cherchant à présent à entamer des discussions de paix entre sa Voie Supérieure et l’Espoir du Peuple de son rival, le Major Ashur Zutu, Ksweyzu craignait que Cardinal Industries ne cherche à l’éliminer et il engagea du coup Black Axe pour assurer sa protection. En dépit de cela, un agent de Cardinal, le Garde, put tuer Ksweyzu, tandis que le PDG de l’entreprise, Jonathan Cardinal, essayait de pousser la nation voisine du Wakanda dans une guerre ouverte avec le Mohannda. Travaillait côte à côte la dernière incarnation de la Panthère noire, T’Challa, et d’Afrikaa (Khairi Ngala, le propre fils, altruiste, de Bobulu Ngala), Black Axe révéla au grand jour les complots de Cardinal, réussissant à convaincre Zulu de demander lui aussi un arrêt des hostilités.

Plus récemment, apprenant que la tête du vampire Raizo Kodo avait été mise à prix, Black Axe décida de relever le défi. Arrivant, en même temps que plusieurs autres mercenaires ou tueurs, sur l’île du sud de la mer de Chine où Kodo s’était réfugié, avec d’autres vampires, les Pardonnés, Black Axe se retrouva opposé aux X-Men, venus aussi pour Kodo mais ralliés finalement à sa cause. Black Axe lui-même affronta Wisigoth, l’un des Pardonnés, un adversaire qu’il avait déjà combattu à l’époque de l’empire romain. Profitant de l’effondrement d’une falaise provoquée par un coup de la hache de Black Axe, Wisigoth put mettre son adversaire hors de combat en l’étourdissant avec sa masse d’armes.

Pouvoirs : Black Axe possède des réflexes, une force physique et une résistance légèrement supérieurs à la norme humaine. Il est aussi doté d’un sens de l’odorat surhumain. Bien qu’il ne vieillisse pas, il peut être tué.

Aptitudes : Maître d’armes, Black Axe manie avec talent haches, épées, pistolets ; il est aussi extrêmement compétent dans les techniques de combat à mains nues. Scientifique expérimenté, il reste toutefois à découvrir la part de ses inventions propres dans les technologies qu’il emploie.

Armes : La hache de Black Axe peut trancher la plupart des substances ; elle peut aussi projeter de puissances décharges énergétiques ou ériger un champ de force capable d’arrêter le feu infernal de Méphisto.

Equipement : Son armure de combat peut le rendre invisible, aussi bien à la vue humaine qu’aux systèmes de détection. Elle est dotée de senseurs et de systèmes d’analyse et peut initier des contre-mesures contre les attaques énergétiques. Elle accroît sa force au point de lui permettre de soulever environ 10 tonnes, régule les températures extrêmes et lui fournit une protection contre la plupart des armes portables. Elle peut téléporter Black Axe, ou d’autres personnes, sur plusieurs centaines de kilomètres mais elle doit se recalibrer si la destination change et la téléportation de plusieurs individus sur de très longues distances drainent les réserves énergétiques de l’armure et de la hache. L’armure est capable de téléporter la hache pour la ramener auprès de Black Axe, même si elle se trouve dans une autre dimension. Le château écossais de Black Axe est un bâtiment doté de très haute technologie qui inclut un centre médical très avancé et qui est contrôlé par un ordinateur appelé Héphaestus Four.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2890

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0