M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Venimos - Marvel-World.com

Encylopédie - Venimos

News » Marvel » Encyclopédie (2431 lectures)

Véritable nom : Horatio Walters
Profession : Poète, reclus, ancien révolutionnaire
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire au Wakanda, amnistié
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Venomm (VO), Horatio Venomm (VO) ; Horatio Venimos
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Morts à l’arrivée, ancien membre de la cour royale du Wakanda, de l’armée d’Erik Killmonger
Base d'opérations : le Wakanda
Première apparition : VO : Jungle Action # 7 (novembre 1973, par Donald F. McGregor & Rich Buckler) – VF : L’Inattendu n°2 (2ème trimestre 1975)
Taille : 1m82
Poids : 86,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds (mais l’essentiel de ses cheveux a été brûlé par l’acide)
Caractéristiques particulières : Le visage de Venimos est couvert de tissus sacrificiels blancs verdâtres qui lui donnent l’apparence d’un cadavre, alors que son nez et ses lèvres ont, pour l’essentiel, étaient entièrement brûlés.

Histoire : Extrêmement sensible, le jeune Horatio Walters se targuait d’être un poète mais il abandonna son art vers l’âge de neuf ans à cause des rudes critiques que suscitaient ses travaux. Incapable de comprendre ou d’accepter son rejet, il était déjà un solitaire par tempérament quand un autre élève de son lycée, Bruce Morgan, lui jeta délibérément de l’acide au visage lors d’un cours de chimie. Ses traits à présent terriblement scarifiés, semblables à ceux d’un cadavre vivant et naturellement traumatisé par l’agression, Horatio devint un parfait reclus. S’identifiant aux serpents parce que ceux-ci étaient rejetés de la même manière que lui, Horatio passa des années à étudier et faire des expériences, devenant un charmeur de serpents expert et développant une immunité à la plupart de leurs venins. Désormais forcé d’être un solitaire à cause de son apparence monstrueuse et son obsession pour les serpents, Horatio suivit des cours du soir en biologie lorsqu’un gang d’étudiants radicaux déclenchèrent une bagarre avec lui à cause de son apparence, avant de le passer à tabac. Il fut sauvé et se lia alors d’amitié avec N’Jadaka, un expatrié wakandais amer qui considérait Horatio comme un autre banni. Reprochant à la famille royale du Wakanda sa propre jeunesse cauchemardesque, N’Jadaka aspirait à conquérir un jour le Wakanda et promit à Horatio qu’il partagerait sa conquête.

Retournant finalement au Wakanda sous l’identité du brutal révolutionnaire Erik Killmonger, N’Jadaka fut soutenu par toute une diversité exotique de lieutenants, parmi lesquels Horatio, répondant désormais au nom de Venimos. Ayant reçu la promesse d’être accepté et de pouvoir poursuivre ses travaux avec les serpents, Venimos fut placé à la tête des Régiments de la mort de Killmonger, supervisant leurs opérations secrètes et illégales de mines du précieux métal vibranium jusqu’à ce que le souverain du Wakanda, la Panthère noire (T’Challa), ne mette un terme à leurs agissements et capture Venimos. Emprisonné dans le palais royal pendant une année, Venimos noua une étonnante amitié par le responsable des communications de T’Challa, Taku, qui vit en lui une étincelle de générosité et de bonté dans le charmeur de serpents et souhaitait l’aider à s’amender. Malgré cela, Venimos tenta à deux reprises de s’évader, une fois avec l’aide d’un autre agent de Killmonger, Malice, et une fois de son propre chef. Lors du second incident, Venimos blessa le chef de la sécurité W’Kabi et attira la Panthère noire dans un piège potentiellement mortel jusqu’à ce que Taku réussisse à convaincre Horatio de rappeler ses serpents. Regagnant volontairement sa cellule, Horatio alla jusqu’à s’associer aux forces de T’Challa lors de l’assaut final de Killmonger contre la capitale wakandaise, sauvant Taku du sadique mentaliste appelé le Roi Cadavre. Avec Taku se portant garant pour lui, Horatio fut bientôt libéré et put retourner aux Etats-Unis.

Revenant à la poésie avec les encouragements de Taku, Horatio finit par être publié avec son recueil « Lest the Snake Be Not Heard ». Vers l’époque de la publication de son livre, Venimos retourna au Wakanda et renforça ses liens avec Taku, même si les coutumes wakandaises les empêchèrent d’assumer ouvertement leur attachement mutuel, malgré la désapprobation de W’Kabi et T’Challa, et devint un membre régulier de la cour wakandaise. Horatio fut peu après accusé à tort d’espionnage, mais l’agent secret américain Clifford Scott fut finalement démasqué comme étant le véritable coupable, ayant implanté des systèmes d’écoute dans l’un des serpents de Venimos. Apparemment totalement amendé, Horatio demeura un allié loyal de la cour du Wakanda, combattant même aux côtés de la Panthère noire et de ses troupes contre la tribu rebelle des Jabari. Cependant, récemment, il rejoignit les nouveaux Morts à l’arrivée organisés par Sin et Crossbones et participa à leur bataille contre les Avengers et leurs alliés, en Caroline du sud ; il fut alors mis hors de combat par Iron-Fist (Daniel Rand). Son sort actuel n’est pas connu.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Venimos est exceptionnellement doué dans les arts du charme de serpents, manipulant ceux-ci au moyen d’un mélange de potions chimiques, d’hypnose et d’un lien tout personnel qu’il noue avec ses serpents. Avec le temps, Venimos s’est construit une immunité à presque tous les venins de serpents, à l’exception peut-être des plus toxiques. Il a aussi énormément étudié la psychologie et la physiologie des serpents. Combattant à mains nues robuste et agile, Venimos est aussi très doué dans le maniement du fouet.

Armes & équipement : Venimos porte presque toujours avec lui au moins un serpent de grande taille, souvent deux voire plus et il peut diriger des douzaines de serpents simultanément. Certains de ses serpents les plus imposants sont des constricteurs capables d’entourer et de broyer littéralement des adversaires, et plusieurs autres sont des serpents venimeux.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0