Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Starshine - Marvel-World.com

Encylopédie - Starshine

Véritable nom : (I) Landra, (II) Brandy Clark, (III) Anarra
Profession : (Landra) Aventurière, défenderesse de Galador, (Clark) Première Directrice de Galador, autrefois aventurière, préparatrice en pharmacie, (Anarra) défenderesse de Galador
Statut légal : (Landra) Citoyenne de Galador, légalement décédée, (Clark) Citoyenne des Etats-Unis, naturalisée citoyenne de Galador, (Anarra) Citoyenne de Galador
Identité : (Landra & Anarra) Publiquement connue sur Galador ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre, (Clark) Publiquement connue (sur la Terre et sur Galador)
Autre identité : (les trois) Aucune
Lieu de naissance : (Landra & Anarra) un lieu non identifié de la planète Galador, (Clark) Clairton (Virginie occidentale, Etats-Unis)
Situation de famille : (Landra & Anarra) Célibataire, (Clark) veuve
Parents connus : (Landra & Anarra) aucun ; (Clark) Rom Artour (époux, décédé), John Clark (père, décédé), Sara Clark (mère, décédée), Balin (Terminator, fils), Tristan (le Libérateur, fils)
Appartenance à un groupe : (Landra & Clark) actuellement aucun, ancien membre des Chevaliers de Galador de la première génération, (Anarra) membre des Chevaliers de l’espace de la troisième génération
Base d'opérations : (Landra) actuellement aucune, autrefois Galador mais mobile à travers l’espace galactique, (Clark) actuellement la planète Galador, auparavant Clairton (Virginie occidentale, Etats-Unis, la Terre), (Anarra) la planète Galador
Première apparition :
- Landra : VO : Rom # 14 (janvier 1981, par Bill Mantlo & Sal Buscema) – VF : Strange n°145 (janvier 1982)
- Clark : VO : (Clark) Rom # 1 (décembre 1979, par Bill Mantlo & Sal Buscema), (Starshine) Rom # 40 (mars 1983, par les mêmes) – VF : (Clark) Strange n°133 (janvier 1981), (Starshine) Strange n°171 (mars 1984)
- Anarra : VO : Spaceknights # 1 (octobre 2000, par Jim Starlin & Chris Batista) – VF : Marvel Universe vol.1 n°4 (août 2007, avec Annihilation # 5 ; Spaceknights # 1 est inédit en France)
Taille : (les trois) inconnue
Poids : (les trois) inconnu
Yeux : (Landra) inconnus, (Clark) bleus, (Anarra) verts
Cheveux : (Landra) inconnus, (Clark) blond vénitien, (Anarra) blonds

Histoire : Landra était une Galadorienne, qui fut l’une des nombreuses personnes de la planète à se porter volontaire pour intégrer le programme des Chevaliers de l’espace quand sa planète fut menacée par la flotte des Spectres noirs. Le programme consistait à transformer ses sujets en de puissants cyborgs dotés chacun de capacités propres, aptes à leur permettre d’assurer la défense de leur monde contre les envahisseurs. Landra reçut ainsi l’armure de Starshine, qui, en plus des capacités standards des armures galadoriennes, lui permettait de disposer de pouvoirs basés sur la lumière, comme la téléportation ou la projection de lasers calorifiques. Après la bataille de Galador, qui vit les Chevaliers de l’espace repousser les Spectres au prix de plusieurs de la vie de plusieurs des leurs, Landra fit partie des Chevaliers qui acceptèrent de traquer les Spectres à travers la galaxie, pour s’assurer qu’ils ne pourraient plus jamais menacer Galador ou toute autre planète. Initialement, elle accompagna Rom, le premier des Chevaliers de l’espace, et Terminator pour chasser les Spectres, assistant à la mort de Ray-Na, la bien-aimée de Rom, puis découvrant que leur ami Terminator n’avait, lui, aucun espoir de redevenir humain, ayant été victime d’une maladie développée par les Spectres. Finalement, Terminator succomba à la colère qu’il renfermait depuis sa transformation en cyborg, tuant un innocent sur la planète Thuvria. Landra exigea qu’ils regagnent tous trois Galador afin que Terminator puisse être jugé ; mais, contrairement à la réhabilitation qu’escomptait Landra, le Premier Directeur de Galador condamna Terminator à mort, à la propre demande de celui-ci.

Même si Terminator devait être secrètement sauvé par Mentus, un Chevalier de l’espace renégat, la disparition de Terminator poussa Rom à poursuivre seul sa route, qui finit par le mener sur la Terre, tandis que Starshine, bien que de plus en plus attirée par Rom, poursuivait la guerre de son propre côté. Après avoir traqué – et éliminé – les Spectres pendant environ deux siècles, Landra finit par revenir sur Galador, pour tomber dans le piège tendu par Mentus et Terminator – transformé physiquement en un sosie de Rom avec les restes humains de ce dernier utilisés par Mentus. Ce fut la venue du véritable Rom qui permit la libération des Chevaliers prisonniers et conduisit à la défaite de Mentus quand Terminator refusa plus longtemps de trahir ses amis. Après avoir sauvé Galador de Galactus et de son héraut Terrax, Starshine, toujours amoureuse de lui, décida d’accompagner Rom sur Terre, où elle eut la tristesse de voir que, depuis leur séparation, Rom avait trouvé l’amour en la personne de la Terrienne Brandy Clark. Quand Rom faillit être tué par un Spectre noir qui avait pris l’apparence de Clark, Landra s’interposa entre son coéquipier et le rayon ; Starshine mourut dans les bras de Rom, lui avouant alors l’avoir toujours aimé, avant de rendre son dernier souffle. Lors de ses funérailles, Rom utilisa son neutraliseur afin de libérer l’esprit de Landra de la carcasse de son armure, qui demeura enterrée dans le cimetière de Clairton.

Brandy Clark fut la première Terrienne à rencontrer le Chevalier de l’espace Rom lorsqu’il arriva sur Terre pour y poursuivre les Spectres noirs. Encore peu familier avec la Terre, Rom atterrit en plein milieu d’une route et, apercevant les lumières de la voiture de Brandy se diriger vers lui, il demeura sur place, ignorant s’il avait affaire à un allié potentiel ou à un ennemi. Stupéfaite par la vision du Chevalier au milieu de la route, Brandy perdit le contrôle de son véhicule en tentant d’éviter Rom et ne dut sa survie qu’à l’intervention de celui-ci, qui rattrapa la voiture avant qu’elle ne quitte la route. Déjà ébranlée par la confrontation, Brandy fut presque traumatisée quand le Chevalier de l’espace employa son analyseur – qu’elle prit pour une arme – sur elle afin de déterminer si elle était une humain ou un Spectre noir déguisé. Sûr désormais de l’humanité de Brandy, Rom la laissa sur place, sans un mot, se dirigeant vers Clairton, la petite ville virginienne où demeurait Brandy, à la recherche des Spectres. Le soir même, alors qu’une Brandy encore sous le choc arrivait en ville, Rom apparut de nouveau, devant le théâtre local, déclenchant une véritable panique. Employant son analyseur sur la population, il détecta deux Spectres et matérialisa alors son neutraliseur, avec lequel il les bannit dans les Limbes. Aux yeux de tous les témoins, Rom semblait les avoir incinéré sur place, le processus de bannissement se laissant que quelques cendres à l’emplacement des Spectres exilés. Tandis que les témoins prenaient la fuite, Brandy essaya de communiquer avec celui qui apparaissait encore comme un robot argenté ; Rom emmena Brandy à distance, où il utilisa son traducteur afin de lui expliquer la nature de sa mission et les origines de la guerre entre Galador et les Spectres noirs. Bien que demeurant au départ sceptique à l’égard des propos de son kidnappeur, Brandy fut rapidement convaincue de leur véracité et de l’honnêteté de Rom quand elle fut menacée par d’autres Spectres et put voir de ses yeux leur forme naturelle, avant qu’ils ne soient à leur tour bannis dans les Limbes par le Chevalier de l’espace. Clark devint ainsi le premier soutien de Rom dans sa lutte contre les Spectres, l’aidant et cherchant à lui rallier ses proches et la population humaine de Clairton, attirant sur elle l’attention des Spectres noirs.

Suite à divers incidents impliquant les Spectres ou leurs alliés, Brandy réussit à rallier son fiancé Steve Jackson à la cause de Rom, réalisant que Clairton était littéralement infesté de Spectres noirs. Tandis que Brandy tombait lentement amoureuse de Rom, Jackson fut lui-même enlevé par les Spectres et remplacé par l’un d’eux, qui chercha alors à détourner Brandy de Rom, en précipitant la date de leur mariage. Toutefois, avec l’aide d’une autre prisonnière des Spectres, la journaliste photographe Ace O’Connor, Jackson réussit à échapper à sa prison, au prix de la vie de la jeune femme ; il arriva à temps pour arrêter le mariage, tuant lui-même son double dont le corps se transforma en cendres sous les yeux de tous les invités, au premier desquels les parents de Brandy – John et Sara Clark – les convainquant enfin de la réalité de la menace des Spectres noirs. Toutefois, peu après, inquiet pour la sécurité de sa planète, Rom dut regagner provisoirement Galador, où il affronta Mentus, retrouva Starshine et Terminator, qui tomba en combattant Galactus. Rom regagna la Terre, accompagné par Starshine, qui trouva la mort peu après. Rom lui-même était tombé amoureux de Brandy mais, sachant que son état de cyborg l’empêchait de répondre aux sentiments de la jeune Terrienne, il décida de poursuivre sa croisade contre les Spectres à travers la planète, laissant Brandy à Clairton. C’est alors que le Docteur Dredd, un sorcier spectre noir, découvrit les sentiments de Brandy envers Rom et résolut de les exploiter pour vaincre le Galadorien. Au moyen d’illusions représentant Landra, Dredd commença par placer Brandy sous contrôle hypnotique avant de l’amener à déterrer l’armure de Starshine ; puis, dans son laboratoire, il employa sa magie pour fusionner Brandy et l’armure. Demeurant sous le contrôle mental de Dredd, la nouvelle Starshine se rendit avec lui en Russie, où se trouvait Rom à l’époque, afin de l’attaquer et l’éliminer en le prenant par surprise et en jouant sur ses sentiments. Juste avant de quitter Clairton, Brandy fit la preuve de ses pouvoirs en réussissant à vaincre la Torpille (Brock Jones) auquel Rom avait confié la protection de Clairton depuis son départ. Entre temps, en Russie, l’ordinateur vivant Quasimodo avait cloner Rom, avant de s’emparer de son armure ; c’est sur ces entrefaites que Starshine et Dredd arrivèrent. Starshine attaqua immédiatement « Rom », ignorant tout de la permutation. Brandy retrouva ses esprits aussitôt que l’armure de Rom se retrouva sans vie, l’esprit de Quasimodo en ayant été chassé, tandis que Rom, dont le corps humain connaissait une dégénérescence rapide, tuait Dredd de ses propres mains.

Avec l’aide du Gremlin, Rom retrouva son armure et, en compagnie de Brandy, regagna Clairton ; là, ils découvrirent avec horreur que les Spectres noirs, désormais dominés par les femelles de l’espèce, plus tournées vers la magie, avaient lancé un nouvel assaut contre leurs proches, remplaçant – et éliminant – la Torpille, Steve Jackson et les parents de Brandy, entre autres victimes. Les deux Chevaliers de l’espace tombèrent eux-mêmes dans une embuscade et se retrouvèrent piégés dans une dimension d’ombre par la magie noire des Spectres. Traumatisée par la perte de ses proches, Brandy plongea dans une sombre colère ; après avoir modifié l’apparence de son armure pour lui donner une apparence plus guerrière, elle réussit à briser leur enfermement et, assoiffée de vengeance et dépourvue de pitié, elle extermina les Spectres, purgeant une nouvelle fois Clairton de leur présence. La nouvelle Starshine accompagna Rom quand il reprit la traque des Spectres à travers la Terre, croisant la route d’Alpha Flight ou d’Ant-Man (Scott Lang). Cependant, lors d’un affrontement avec l’Hybride, celui-ci sépara Brandy de son armure, en annulant le sortilège de Dredd, comptant l’utiliser, elle et les membres féminins des Nouveaux Mutants comme femelles pour créer sa propre espèce. Tandis que Rom combattait l’Hybride, Brandy, avec l’aide mentale du Professeur X, fut capable de récupérer le neutraliseur de Rom, éparpillant une nouvelle fois les atomes de l’Hybride. Cependant, à nouveau sous forme humaine, Brandy ne pouvait plus accompagner Rom dans sa guerre contre les Spectres et le Galadorien la laissa en compagnie de son nouvel allié, Rick Jones, et de la jeune orpheline Cindy Adams. Après avoir finalement vaincu l’ensemble des Spectres et même envoyé leur Soleil noir dans les Limbes, Rom dit adieu à Brandy, avant de quitter la Terre pour retrouver Galador.

Cependant, peu après, son désir d’être réunie avec Rom attira l’attention de l’entité cosmique appelée le Beyonder, qui vivait alors sur Terre. Le Beyonder, dans une phase optimiste et généreuse, redonna brièvement à Brandy l’armure de Starshine tandis qu’il faisait de Jones un second Hulk ; ensembles, ils purent sauver l’essence des parents de la jeune Adams, retenue par un Spectre dans les Limbes. Leur tâche accomplie, le Beyonder leur accorda un souhait à chacun ; alors que Jones demandait à être guéri de son cancer, Brandy demanda à retrouver Rom et fut envoyée par le Beyonder sur Galador. Toutefois, elle arriva ainsi avant le Galadorien lui-même, découvrant que les Galadoriens avaient créé une seconde génération de Chevaliers de l’espace, qui, sous l’influence de leur chef Dominor, s’étaient retournés contre eux, exterminant la quasi totalité de la population humaine de Galador. Brandy rejoignit la résistance cachée des derniers Galadoriens mais ne put empêcher leur élimination finale par les Chevaliers renégats et Brandy elle-même ne fut sauvée de la mort que par l’arrivée d’extrême justesse de Rom. Avec l’aide d’autres Chevaliers de la première génération, Rom put triompher des renégats et retrouver son apparence humaine après que Brandy avait retrouvé le corps sans vie de Terminator qui contenait l’autre moitié du corps biologique de son bien aimé. Brandy et Rom décidèrent de rester sur Galador, tandis que les derniers Chevaliers de la première génération, dont les moitiés biologiques avaient été détruites par les Chevaliers rebelles, leur promettaient de veiller à distance sur Galador, pendant qu’eux deux reconstruiraient la planète.

Plusieurs mois après, Brandy – alors enceinte – et Rom se rendirent sur Terre pour assister au mariage de Rick Jones et Marlo Chandler. La jeune Terrienne eut deux fils avec Rom, qui devaient devenir des Chevaliers de l’espace de la troisième génération. Quand Galador eut à nouveau besoin de Chevaliers de l’espace pour se protéger, après la disparition de Rom lors d’une mission diplomatique, Anarra fit partie des volontaires et reprit alors les pouvoirs et le nom des deux premières Starshine. Pour leur première mission, les nouveaux Chevaliers se rendirent sur la planète Trion, où Lightningbolt (Rand), le fiancé d’Anarra, fut tué au cours des opérations, même si la planète put être sécurisée, en dépit de l’attaque d’une Aile de la Mort et de l’apparition de « Chevaliers noirs ». De son côté, Brandy, apparemment veuve du grand héros de Galador, fut désignée pour devenir la nouvelle Première Directrice de la planète, secondée par ses fils et les nouveaux Chevaliers. Par la suite, Anarra devait suivre ses coéquipiers pour faire face à la Vague d’Annihilation, combattant alors aux côtés de Blastaar. Galador forma une alliance avec les Krees et succombèrent tous deux provisoirement aux Phalanx dirigés par Ultron. Quelques mois plus tard, Brandy reçut l’aide des Annihilateurs quand Volx, la Reine des Spectres, réussit à restaurer les siens, dont la planète se mit en orbite opposée à celle de Galador, obligeant les deux peuples à établir une trêve afin de coexister.

Pouvoirs : Les trois Starshine possèdent des pouvoirs similaires, résultat de leur transformation en cyborg avec une armure forgée sur la planète Galador, leur permettant de manipuler la Lumière Vivante de Galador. Starshine, comme tous les Chevaliers de l’espace, est dotée d’une force et d’une résistance surhumaine, ainsi que de la capacité de vivre et de se déplacer dans le vide spatial. De plus, elle est capable de projeter des rayons lasers oculaires extrêmement brillants capables d’incinérer ses ennemis à leur puissance maximale. Elle peut aussi se téléporter, ainsi qu’au moins un passager avec elle, sur des distances interstellaires. Bénéficiant d’une nouvelle technologie, la troisième Starshine est également capable de recouvrer sa forme humaine à volonté.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3199

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0