Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wildpride - Marvel-World.com

Encylopédie - Wildpride

Véritable nom : Kyllian Kell Boddicker
Profession : Disciple en sorcellerie, ancien gros bras de la pègre
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : l’Elu, Hotspur
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés (décédés), Kate Boddicker (sœur, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des Morts à l’arrivée, ancien disciple de Modred le Mystique, ancien disciple du Dr Stephen Strange
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le sanctuaire de Modred le Mystique, auparavant la dimension d’Iskélior, avant cela le Saint des Saints du Dr Strange (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Kyllian) Doctor Strange annual # 3 (1993, par Geof Isherwood), (Wildpride) Midnight Sons Unlimited # 5 (avril 1994, par David Quinn, John Hixson & Mark Tenney) – VF : Fear Itself : The Fearless n°4 (septembre 2012, avec Fear Itself : The Fearless # 8 ; Dr Strange annual # 3 et Midnight Sons Unlimited # 5 sont inédits en France)
Taille : 1m87
Poids : 95 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Roux
Caractéristiques particulières : Le corps entier de Wildpride est tatoué de symboles magiques.

Histoire : Aux alentours du premier siècle de notre ère, les druides agonisants Taliesin et Moraish jurèrent que, lors que deux descendants des Celtes se rencontreraient sur une nouvelle terre, un guerrier naîtrait d’eux afin de venger les crimes commis par l’empire romain conter leur peuple. Presque deux mille ans plus tard, aux Etats-Unis, un criminel appelé Boddicker et son épouse, des immigrants qui s’étaient ainsi rencontrés sur une « nouvelle terre » eurent un fils, qu’ils baptisèrent Kyllian, au sein de la psyché duquel les trois dieux celtes Morrigan, Tarannis et Cernunnos furent liés. Quand Kyllian atteint l’âge de cinq ans, il assista au meurtre de son père par un chef de gang appelé Kranchuk, qui voulait le punir de ses échecs et faire un exemple. Kyllian et sa sœur cadette, Kate, furent élevés par leur mère sous le contrôle de l’organisation de Kranchuk, Kyllian servant de gros bras et d’exécuteur, tandis que sa sœur sombrait dans la prostitution.

Ces dernières années, alors qu’il participait à un trafic d’armes, Kyllian fut submergé par des visions des trois dieux celtes, des visions qui se concrétisèrent par des tatouages mystiques apparus sur son corps. Il décida alors de quitter le gang de Kranchuk et prit la fuite avec sa sœur ; mais Kranchuk tua la jeune femme sous les yeux de Kyllian. Furieux, celui-ci laissa ses nouveaux pouvoirs prendre le dessus, incendiant le quartier général de Kranchuk. Les flammes magiques attirèrent l’attention du Dr Strange, qui vint faire face à Kyllian ; celui-ci réussit à la repousser et s’échappa. Puis, il attaque Harper, le supérieur de Kranchuk, mais fut à nouveau interrompu par Strange, qui obligea les trois dieux celtes à se manifester directement. Kyllian accepta alors leur mission de chercher et détruire le mal tant qu’ils lui laissaient son libre arbitre ; les dieux, affirmant que Kyllian avait le potentiel pour devenir l’un des plus grands héros de la Terre en réalisant l’ancien sortilège druidique, le dotèrent alors d’un bâton mystique. Quand les dieux expliquèrent que Kyllian manquait encore de détermination et de patience pour réaliser son potentiel, le Dr Strange convainquit le jeune homme de venir étudier auprès de lui comme son disciple. Au cours des semaines suivantes, Kyllian suivit les instructions de Strange mais il se révéla entêté, laissant souvent éclater sa frustration en colère à l’égard de son mentor.

Au travers des visions de la sorcière Sibylle, Kyllian fut remarqué par la déesse olympienne de la guerre Bellone, que Sibylle voyait avoir une liaison avec Kyllian. Cherchant à se venger des dieux celtes, Bellone envoya son champion, Centaurion, contre Kyllian, qui triompha rapidement de lui. Peu après, lui et Strange se rendirent auprès du Dr Rasmus Palmroth, un vieil ami de Strange qui avait rassemblé plusieurs reliques mystiques. Ils les ramenèrent au Saint des Saints de Strange mais, profitant d’une absence du Sorcier suprême, Kyllian tenta de manipuler un vieux bijou mais se retrouva alors attirée dans une autre dimension, sur laquelle régnait l’enchanteresse appelée Iskélior, qui se lia alors d’amitié avec lui. Quand Strange arriva sur place, Kyllian, qui avait retrouvé une partie de ses souvenirs d’enfance grâce à Iskélior, refusa de le suivre sur Terre, attaquant violemment son mentor. Leur duel fut interrompue par Iskélior elle-même, expliquant à Kyllian que la violence n’était pas une solution. Sentant alors une perturbation mystique, le Dr Strange réalisa que les barrières dimensionnelles protégeant la Terre étaient en train de s’effondrer à cause de l’invasion des Lilins. Il regagna la Terre, laissant Kyllian derrière lui, pensant qu’il pourrait développer ses pouvoirs dans une sécurité relative face à l’invasion démoniaque. Cependant, Kyllian succomba rapidement à la colère et la haine envers Strange. Son bâton égaré et son corps abandonné par les dieux, Kyllian fut sauvé par Modred le Mystique qui le ramena sur Terre, où Kyllian refaçonna son propre corps, adoptant une apparence plus démoniaque. Se faisant désormais appelé Wildpride, il devint le disciple de Modred afin d’en apprendre plus sur son héritage mystique.

Modred manipula le Loup-garou, Morbius et Vengeance (Michael Badilino) pour s’associer à Wildpride et lui-même contre la sorcière des Déchus Salomé, mais elle triompha de Modred, poussant Wildpride à lui venir en aide. Peu après cela, Wildpride, furieux de ce qu’il ressentait comme un abandon de la part du Dr Strange, attaqua son ancien mentor. Il fut rapidement vaincu, mais pas avant que Modred ne puisse l’utiliser comme conduit pour découvrir la signature de la magie élémentaire de Strange. Un Strange repentant proposa à nouveau à Wildpride de le former mais Kyllian rejeta sa proposition et se téléporta à distance, tandis que Modred, grâce à son nouveau savoir, pénétrait dans le sanctuaire extradimensionnel du Dr Strange. Ses efforts contre ce dernier échouèrent néanmoins et lui et Wildpride cessèrent apparemment d’œuvrer ensembles, Wildpride disparaissant même pendant quelques années.

Wildpride ne fit sa réapparition que lorsque la Société de Thulé et les Morts à l’arrivée unirent leurs efforts sous la houlette de Sin (Synthea Schmidt), la fille de Crâne rouge, afin de retrouver les sept marteaux mystiques des Dignes, les lieutenants de Cul, le Serpent. Pour renforcer leurs troupes, Sin et ses alliés recrutèrent de nouveaux membres pour les Morts, parmi lesquels Wildpride. Ils furent tous réunis pour assister à l’éveil de l’Ultime Dormeur, animé par les sept marteaux, juste au moment où les Avengers et leurs alliés arrivèrent sur place pour les arrêter. Le Dr Strange put immobiliser Wildpride avec sa magie, tandis que Crossbones trahissait Sin, fournissant d’anciens parchemins susceptibles d’aider à vaincre l’Ultime Dormeur. Depuis lors, Wildpride n’a plus été aperçu.

Pouvoirs : Wildpride porte une seconde peau animale portant des tatouages occultes qu’il peut animer comme des projections semi-tangibles de force mystique primaire qui ont l’aspect d’un animal ; son corps humain porte des tatouages supplémentaires à travers lesquels il peut canaliser la puissance des dieux celtes pour obtenir des effets tels que le feu, le vent, l’eau, la lumière, le magnétisme, la pierre ou l’électricité. L’usage des uns ou des autres de ses tatouages le fait souffrir d’une manière proportionnelle à la puissance conjurée. Il peut léviter et se téléporter à volonté.

Armes : Pendant un temps, Kyllian maniait le Bâton de chêne des Druides, une ancienne relique aux pouvoirs inconnus.

ThierryM 3555

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0