Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Broo - Marvel-World.com

Encylopédie - Broo


Véritable nom : Non révélé
Profession : Etudiant
Statut légal : Non révélé, possiblement non applicable
Identité : Pas d'identité secrète
Autre identité : Broodling, fils des Broods, Sleazy
Lieu de naissance : La Boîte de Pandore, base orbitale du S.W.O.R.D.
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Etudiants de l’Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués
Base d'opérations : Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; autrefois le Peak ; la Boîte de Pandore
Première apparition : VO : Astonishing X-Men (vol. 3) #40 (septembre 2011, par Christos Gage et Juan Bobillo) – VF : Wolverine (vol. 3) n°1 (juillet 2012, Panini comics) dans Wolverine and the X-Men #1 - Astonishing X-Men (vol. 3) #40 a été publié en avril 2013 dans X-Men (vol. 2) n°10 (panini comics).
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Jaunes
Cheveux : Aucun

Histoire : Le jeune sleazoïde surnommé Broo est l’un des rares mutants connu de la race extra-terrestre des Broods, une race de créatures insectoïdes particulièrement redoutables. Broo est né sur la Boîte de Pandore, un satellite orbital du Département d’Intervention et d’Observation des Mondes Sensibles (le S.W.O.R.D). La boîte de Pandore est une base de recherches scientifiques où le S.W.O.R.D. mène ses expériences les plus dangereuses, comme la manière d’extraire une larve de Brood de son hôte sans le tuer. Sous la direction d’Abigail Brand, le S.W.O.R.D. espérait réussir à trancher le lien entre le cerveau des larves Broods récupérées et l’esprit de ruche de leur espèce pour en faire des êtres doués de compassion, de la capacité de coopérer et de se soucier des autres dans l’espoir de mener à terme une coexistence pacifique avec cette espèce. Broo est le fruit de ces expériences.

Mais un jour, une Reine Brood prisonnière de la Boîte de Pandore parvint à s’échapper de sa cellule et délivra ses congénères, tous sauf Broo, dégoutée par sa mutation. D’habitude, les Broods tuent à la naissance ce genre de Broods, mais l’espèce étant au bord de l’extinction, elle ne put s’y résigner. Les Broods infectèrent très vite la quasi-totalité de l’équipage de la Boîte de Pandore et firent naître une seconde reine. Les X-Men, aidés du Fauve et de Lockheed vinrent bientôt à la rescousse de Brand et de son équipage. Dans la bataille, Brand fut infectée par une larve de Brood et découvrit que les Broods étaient une espèce en danger depuis la guerre d’Annihilation. Leur survie étant essentielle à l’équilibre de l’écosystème interstellaire, les X-Men décidèrent de trouver un moyen de les sauver sans mettre en danger l’espèce humaine. Pour ce faire, ils décidèrent de se laisser infecter par des larves de Broods, prévoyant de se les faire enlever par le S.W.O.R.D et de reprogrammer l’esprit de ruche par leur biais en leur imprimant, via Cérébra, le schéma cérébral du Brood Sans-Nom, un allié de Hulk doté de compassion. Brand leur dévoila alors l’existence de Broo. Les X-Men le délivrèrent et Broo décida de s’allier à eux contre les autres Broods. Mais après la naissance d’une seconde Reine Brood, les X-Men infectés sombrèrent au contrôle de l’esprit de ruche, tous sauf Kitty Pryde et Lockheed. Finalement, les X-Men parvinrent à échapper à l’esprit de ruche, lorsque Broo tua l’une des deux reines Broods. La Reine Brood restante se vengea en rompant le lien unissant Broo à l’esprit de ruche avant qu’elle ne soit elle-même tuée par les X-Men. Leurs reines vaincues, les autres Broods se rendirent et acceptèrent d’être ramenés par le S.W.O.R.D. sur leur système solaire d’origine, sans leurs larves et à condition que Broo ne les accompagne pas.

Abandonné par les siens, Broo resta aux côtés des autres larves Broods sur le Peak, le QG orbital du S.W.O.R.D. Après la scission des X-Men en deux groupes, l’un dirigé par Cyclope et resté sur Utopia, et l’autre dirigé par Wolverine et basé à l’institut Jean Grey pour Jeunes Surdoués, Broo fut envoyé sur Terre pour y étudier. A l’institut, Broo fit la connaissance de nombreux jeunes mutants, dont la jeune Idie Okwonko, de qui il tomba immédiatement amoureux. C’est d’ailleurs la jeune fille qui lui donna son surnom « Broo ». Le jour de son ouverture, l’institut fut attaqué par le nouveau Club des Damnés, qui utilisa l’île mutante Krakoa pour détruire les X-Men et leurs étudiants. Grâce au jeune télépathe Kid Oméga, Krakoa se calma et dénonça le Club des Damnés, que Wolverine mit en fuite. Lorsque le jeune Genesis fut enrôlé à l’institut, tous les étudiants remarquèrent sa ressemblance avec Apocalypse, sauf Broo qui lui souhaita la bienvenue. Lors d’un cours spécial, le cyborg Deathlock révéla leurs possibles avenirs aux étudiants. Il révéla ainsi à Broo qu’il avait 22,3% de chances de découvrir un traitement contre le cancer dans les trois ans et 34,7% de chances qu’au cours de la même période, il tue et dévore au moins quatre de ses camarades de classe. Quelques temps après, l’institut fut attaqué par un zoologiste extra-terrestre de l’extrême, le professeur Xanto Starblood, venu tuer Broo parce que son existence représentait à ses yeux un trouble dans l’ordre de l’univers. Après que Starblood ait blessé Kitty Pryde qui tentait de le défendre, Broo perdit le contrôle et attaqua sauvagement son agresseur. Après avoir retrouvé ses esprits, il fut profondément choqué de son comportement, tandis que Starblood, blessé, fut récupéré par le S.W.O.R.D et placé en détention.

Lors de l’affrontement entre les X-Men et les Vengeurs au sujet de Hope Summers et du Phénix, Broo assista le Fauve et Tony Stark dans leurs recherches pour trouver un moyen de vaincre le Phénix.

Bientôt à l’institut Jean Grey, un bal de fin du monde fut organisé. Broo voulut inviter Idie mais il eut le cœur brisé en la trouvant dans les bras de Kid Oméga. Il se rendit alors à l’église que fréquentait Idie pour parler au prêtre auquel elle avait l’habitude de se confier. Ce dernier se montra particulièrement odieux avec le jeune Brood qui l’attaqua, découvrant ainsi qu’il s’agissait d’un robot placé là par le Club des Damnés pour manipuler la jeune fille. Le Club des Damnés fit alors irruption dans l’église et Kade Kilgore, son nouveau Roi Noir, abattit Broo d’une balle dans la tête.

Pouvoirs : Comme tous les membres de sa race, Broo possède une force, une vitesse et une agilité incroyables. Il peut respirer dans l’espace et possède une paire d’ailes le rendant capable de voler. En tant que mutant de son espèce, Broo est capable d’éprouver de la compassion et de collaborer avec d’autres espèces.

Aptitudes : Broo est remarquablement intelligent. Il s’agit de l’un des étudiants les plus intelligents de l’Institut Jean Grey pour Jeunes Surdoués. Il pourrait rivaliser avec Tony Stark.


Ineris 4457

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 1

    - MrWolf