Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Monsieur Poisson - Marvel-World.com

Encylopédie - Monsieur Poisson

Véritable nom : (I) Mortimer George « Mort » Norris, (II) William « Bill » Norris
Profession : (Mortimer) Chef de gang, ancien cambrioleur, (William) criminel professionnel
Statut légal : (Mortimer) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement, décédé ; (William) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : (les deux) Secrète
Autre identité : (les deux) Mr Fish (VO)
Lieu de naissance : (Mortimer) Alton (Illinois, Etats-Unis), (William) inconnu
Situation de famille : (Mortimer) Célibataire, (William) inconnue
Parents connus : (Mortimer) William Norris (Monsieur Poisson, frère) ; (William) Mortimer Norris (Monsieur Poisson, frère, décédé)
Appartenance à un groupe : (Mortimer) Ancien membre de la Maggia, (William) membre du Flashmob
Base d'opérations : (les deux) Harlem, New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Mortimer) Luke Cage, Power Man # 29 (février 1976, par Bill Mantlo & George Tuska), (William) Daughters of the Dragon # 4 (juin 2006, par Justin Gray, Jimmy Palmiotti & Khari Evans) – VF : (Mortimer) Vengeur (Arédit) n°6 (avril 1986), (William) Filles du Dragon 100% n°1 (mai 2007)
Taille : (Mortimer) 1m97 (autrefois 1m75), (William) inconnue
Poids : (Mortimer) 143 kg (autrefois 85 kg), (William) inconnu
Yeux : (les deux) Noirs (autrefois marrons)
Cheveux : (les deux) Aucun (autrefois noirs)
Caractéristiques particulières : Les deux M. Poisson présentent les mêmes difformités physiques : une peau écailleuse verdâtre, une nageoire au sommet du crâne, des mains griffues et des pieds palmés.

Histoire : Se décrivant lui-même comme un cambrioleur à la petite semaine, Mortimer « Mort » Norris travaillait pour une famille du crime de la Maggia à New York quand lui et deux autres voleurs dérobèrent un camion de livraison. Après avoir abattu le chauffeur, Mort fouilla parmi la cargaison pour y trouver un isotope radioactif que convoitait la Maggia, s’irradiant accidentellement avec celui-ci. Migraineux, avec une fièvre de plus en plus forte et luisant bientôt d’énergie, Mort, déstabilisé et incapable de réfléchir, tenta de se rafraîchir en plongeant dans l’eau polluée de l’East River. Quelques heures plus tard, il en émergeait plus grand et plus fort, avec une peau écailleuse verdâtre, une tête dotée d’une nageoire, des mains griffues et des pieds palmés. C’est donc un Mort muté qui prit la tête du territoire local de la Maggia, avertissant ses ennemis que « personne ne devait rire de Monsieur Poisson ! » Secondé par son loyal et servile assistant nain à l’accent du sud, la Pie (Jorge Moat) et d’autres gros bras, M. Poisson commença à saboter les petites affaires locales des transporteurs en utilisant des explosifs, dans le but de leur extorquer de l’argent pour assurer « leur protection » ou prendre directement le contrôle de leurs opérations. Quand les entrepreneurs cherchèrent à s’associer pour résister, M. Poisson balafra Jake Mantle de la Hudson Trucking, afin de lancer un avertissement aux autres. Mantle et les autres hommes d’affaires décidèrent alors d’engager le mercenaire surhumain Power Man (Luke Cage) afin de leur venir en aide. Bien que Cage ne put empêcher la Pie de faire exploser Hudson Trucking, il remonta la piste du poseur de bombes jusqu’à M. Poisson, qui captura Power Man avec l’aide de son gang. Croyant que tuer Cage faciliterait encore plus la progression de sa carrière criminelle, M. Poisson emmena Cage au somme d’un immeuble de 25 étages afin de l’en jeter ; mais Power Man réussit à vaincre seul le gang de M. Poisson, avant de battre M. Poisson lui-même, qui fit une chute mortelle en tentant d’éliminer le héros.

Plusieurs années après, le frère de Mort, William « Bill », qui avait probablement été l’un des complices du premier M. Poisson lors du vol de l’isotope radioactif et qui avait subi les mêmes effets mutagènes, devint le second M. Poisson, reprenant les activités criminelles de son frère. Accompagné du Morse, il fut aperçu dans une boîte de nuit exotique puis rejoignit le Flashmob, un groupe d’anciens adversaires de Luke Cage réunis par Nightshade : Chemistro, le Chat de Chester, Comanche, « Cancrelat » Hamilton et Spear. Avec le groupe, M. Poisson eut une confrontation avec le nouveau Power Man (Victor Alvarez) sur le toit d’un immeuble du quartier ; bien que M. Poisson réussit à battre Power Man, il fut lui-même étourdi par Iron-Fist (Daniel Rand) et se retrouve en prison, à Ryker’s Island. Il en fut cependant libéré peu de temps après, même si les autres membres du Flashmob restèrent un peu plus longtemps en détention. Quand la Reine tenta de transformer les habitants de Manhattan en créatures arachnides, M. Poisson se retrouva parmi les criminels qui furent infectés par les cancrelats à l’origine de l’épidémie, commençant à développer à son tour des pouvoirs arachnéens. Avec le reste du Flashmob, il tenta de fuir Manhattan mais le groupe fut arrêté par les Héros à Louer de Misty Knight.

Pouvoirs : Les deux M. Poisson possèdent une force surhumaine lui permettant de soulever environ 10 tonnes. Leur résistance aux coups était accrue dans les mêmes proportions.

Aptitudes : M. Poisson est un bagarreur de rues aguerri, ainsi qu’un cambrioleur et un tacticien criminel.

Armes : M. Poisson est armé d’un revolver qui tire des décharges électriques de fort voltage.

Commentaires : Initialement, Luke Cage, Power Man # 29 devait poursuivre l’intrigue initiée dans le numéro précédent. Cependant, l’épisode tardant à venir, #29 fut finalement consacrée à un épisode « fill-in » pour maintenir le rythme mensuel de publication.

ThierryM 5050

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !