Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lynx (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lynx (le)

Véritable nom : Inconnu, peut-être aucun
Profession : Mercenaire, ancienne cueilleuse et chasseuse, ancien cobaye
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : The Lynx (VO) ; Nancy Rushman
Lieu de naissance : un lieu non identifié en Antarctique
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre de Séraph Investigations, ancienne servante d’ILS (le Méridional, l’Occidental, l’Oriental)
Base d'opérations : Mobile à travers le monde, auparavant le nord du Canada, une base secrète du SHIELD dans le Maine, une base d’Imus Champion en Californie du sud, le laboratoire du Dr Ilves (Wappinger Falls, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Comics Presents (vol.1) # 123 (mars 1993, par Scott Lobdell & Dennis Jensen) – VF : Wolverine (vol.3) n°5 (novembre 2012, avec Wolverine (vol.4) # 20 ; Marvel Comics Presents # 123 est inédit en France)
Taille : 1m67
Poids : 63 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Expérience de l’organisation clandestine « Ils » (également connue sous le nom du « Troisième Homme » ou le visage invisible qui contrôlait l’humanité), la femme connue seulement sous le nom du Lynx naquit sans système immunitaire et fut élevée dans un environnement libre de toute bactérie, sans aucun contact humain. Du coup, le scientifique en chef d’Ils, le docteur en génétique allemand Reigert Ilves fut convaincu que la jeune femme était le cobaye parfait pour ses expériences avec le médicament baptisé la Panacée, capable de guérir toutes les maladies et il lui injecta le seul échantillon existant. Tourmenté par le remords pour cet acte, Ilves chercha à détruire son travail en mettant le feu à son laboratoire. Le héros mutant Wolverine arriva sur les lieux, venant enquêter sur les rumeurs relatives aux expériences d’Ilves, mais arriva trop tard pour sauver le docteur. Le Lynx s’échappa mais Wolverine partit bientôt sur sa piste et, après une brève escarmouche, ils furent tous les deux mis hors de combat par le Courrier (Hans Mittlesteadt), un agent mutant employé par le gouvernement fédéral allemand, qui cherchait à mettre la main sur la Panacée. Tandis qu’un Wolverine récupérant de ses blessures affrontait le Courrier, le mercenaire français appelé le Faucon pèlerin enleva le Lynx pour son employeur, le milliardaire corrompu appelé Imus Champion, qui souhaitait lui aussi s’emparer de la Panacée afin de soigner une maladie rare qui le condamnait à une mort prochaine.

Le Faucon pèlerin livra le Lynx à Champion, dans sa base du sud de la Californie, là-dessus Champion envoya les monstrueux Fleshtones tuer le Faucon pèlerin afin de garder secret la cachette du Lynx. Avec l’aide de Wolverine et du Courrier, qui étaient remontés jusqu’à la base de Champion, et de la Veuve noire (Natacha Romanoff) qui était été envoyée par le SHIELD pour ramener le Lynx, le Faucon pèlerin triompha de ses agresseurs. Le quatuor s’accorda pour œuvrer ensembles pour libérer le Lynx, après quoi la Veuve noire convainquit ses alliés de placer le Lynx sous la protection du SHIELD. Wolverine et le Courrier craignaient que le SHIELD ne finisse par mener ses propres expériences sur le Lynx, et ils décidèrent de la libérer. Wolverine l’emmena dans une base sécurisée du SHIELD, où il réalisa rapidement que le SHIELD avait injecté au Lynx un sérum renforçant la personnalité et autrefois employé sur la Veuve, espérant qu’une personnalité aiderait la jeune femme à rendre cohérents ses souvenirs. Finalement, il laissa le Lynx retourner à son état sauvage et elle accompagna alors Wolverine et la Veuve noire dans la base antarctique d’« Ils », où les héros découvrirent le Malaigent, la maladie la plus mortelle de la planète, qui servait également « d’antidote » à l’immunité totale induite par la Panacée. Après que Champion et ses hommes avaient attaqué la base d’« Ils », le Lynx et ses nouveaux alliés furent rejoints par le Courrier et le Faucon pèlerin, triomphant ainsi des forces de Champion et d’« Ils ». Puis, le Lynx absorba le Malaigent, qui sembla ainsi neutraliser la Panacée du système du Lynx.

Wolverine libéra peu après le Lynx dans l’arrière-pays sauvage du Canada, avant de la laisser sur place, espérant qu’elle pourrait vivre dans une paisible solitude, bien que le Lynx, séduite par le mutant, était convaincue que Wolverine finirait par revenir auprès d’elle pour être son compagnon.

Des années plus tard, le Lynx entra en contact avec Séraph qui la recruta au sein de Séraph Investigations, un groupe composé d’anciennes alliées de Wolverine. C’est comme chauffeur de l’équipe que le Lynx réapparut en public, alors que son équipe avait été engagée pour assurer la protection de Mr Takenaka, l’un des chefs des yakuzas japonais, lors d’une rencontre avec le Caïd (Wilson Fisk), le nouveau leader de la Main. Peu après, elle fut chargée d’interroger Boyd et Bufford Buzzard, deux frères qui avaient été engagées pour tuer Takenaka. Lors de l’interrogatoire, le Lynx menaça Melita Garner, la nouvelle petite amie de Wolverine, laissant supposer qu’elle est encore amoureuse de l’X-Men. Quelques semaines après, toujours avec Séraph Investigations, elle vint de nouveau prêter main forte à Wolverine et Garner face au Covenant.

Pouvoirs : Le Lynx est une combattante sauvage, primitive qui s’appuie essentiellement sur son instinct de survie. Son corps a reçu une injection du médicament appelé la Panacée, et qui est capable de guérir n’importe quelle maladie connue de l’humanité, bien que ses effets aient été a priori neutralisés depuis que le Lynx a aussi absorbé le Malaigent.

ThierryM 3028

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0