Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Volx - Marvel-World.com

Encylopédie - Volx

Véritable nom : Volx
Profession : Souveraine autocrate, protectrice et vengeresse des Spectres noirs
Statut légal : Citoyenne de l’empire des Spectres noirs
Identité : L’existence de Volx n’est pas connue du grand public de la Terre ; son existence est connue à l’échelle galactique
Autre identité : la Reine des Spectres ; Volx s’est également fait passer pour Reban (un pilote xandarien), Jacqueline Zanca, Dan Jones et Mike Jeffries (Turbo) ; elle a probablement usurpé d’autres identités.
Lieu de naissance : le Monde des Spectres (la Nébuleuse noire)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun (à plusieurs reprises, Volx a appelé les Spectres noirs « ses enfants » mais il reste à établir s’il s’agit d’un lien réel ou d’une appellation métaphorique)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : les Limbes, auparavant la Terre, Xandar, le Monde des Spectres
Première apparition : VO : Nova (vol.2) # 17 (mai 1995, par Evan Skolnick & Phil Gosier) – VF : Marvel Universe (vol.2) n°3 (août 2012, avec Annihilators # 2 ; Nova # 17 est inédit en France)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Rouges (sans pupilles visibles)
Cheveux : Aucun

Histoire : Les Spectres noirs, une sous-espèce des Skrulls qui avait été bannie par ces derniers à cause de leurs pratiques magiques, vivaient « en paix » depuis des temps immémoriaux sur une planète cachée au cœur de la Nébuleuse noire, une région au sein ou à proximité de la galaxie d’Andromède. Il y a environ 200 ans, un vaisseau d’exploration venue de la planète Galador, peuplée d’humanoïdes, pénétra dans la Nébuleuse noire où il fut attaqué par les Spectres et tout son équipage fut massacré sans pitié. Les Spectres mâles prirent le pouvoir sur la partie féminine de leur espèce, qui était généralement la faction dominante, et quittèrent la Nébuleuse afin d’attaquer directement Galador. Les Galadoriens se défendirent, plusieurs d’entre eux sacrifiant une partie de leur humanité afin de devenir des cyborgs, les Chevaliers de l’espace, qui réussirent à repousser l’assaut des Spectres noirs, avant de les obliger à se disperser dans l’univers connu. Sur les planètes où ils arrivèrent, les Spectres s’infiltrèrent, éliminant les autochtones ou prenant le pouvoir par la ruse ; les Chevaliers de l’espace ne tardèrent pas à les traquer à travers l’espace, éliminant les Spectres noirs les uns après les autres, ou les exilant dans les Limbes. L’un des derniers Chevaliers à traquer les Spectres fut Rom, le plus grand d’entre eux, qui, avec l’aide des Vengeurs, des X-Men et de plusieurs autres héros de la Terre, surhumains ou non, réussit à exiler le Monde des Spectres lui-même dans les Limbes, coupant les derniers Spectres de leur source de magie.

Cependant, Volx, la reine des Spectres noirs, survécut à la défaite des siens sur Terre et, assoiffée de vengeance, commença à voyager à travers l’espace, changeant en permanence d’apparence afin de dissimuler sa survie et d’échapper à ses ennemis. Peut-être la génitrice de tous les autres Spectres, les origines exactes de Volx, sa véritable nature, la manière dont elle réchappa de l’exil de son peuple demeurent inconnues. C’est à partir de la planète Xandar, un monde que Rom avait aidé à défendre contre une invasion menée par les Skrulls, qu’il est possible de retracer la piste de Volx. C’est là qu’elle tendit une embuscade à Reban, un pilote xandarien qui devait se rendre sur Terre ; adoptant son identité, Volx dispersa les cendres de sa victime dans l’espace, trompant son copilote Kenan. Le vaisseau devait ramener Richard Rider sur Terre, après que ce dernier avait été privé de ses pouvoirs sur décision d’Adora Rul, au profit de Garthan Saal, autrefois appelé Super-Nova et devenu ainsi Nova Oméga, qui était également conduit sur Terre. A proximité de Mars, Kenan détecta une anomalie dans le vaisseau, poussant Volx à l’attaquer et précipiter le vaisseau, hors de contrôle, sur la Terre ; Volx réussit à éliminer Kenan et, reprenant les commandes, utilisa les talents de Reban pour réussir pour faire un crash réussi, sauvant les deux passagers et elle-même. Rider, supposant que Volx était simplement un Skrull, s’arma pour se défendre, avant d’être stupéfait quand Volx se fondit dans le sol. Il fut sauvé juste à temps de la langue barbelée de Volx par Nova Oméga, mais la reine des Spectres réussit à prendre la fuite quand Rider tira accidentellement sur le Xandarien au lieu de la Spectre noire. Après avoir récupéré un matériel de pistage, Nova Oméga partit sur les traces de leur ennemi.

Garthan Saal réussit à retrouver Volx mais celle-ci put l’étourdir et l’emmena dans un ancien complexe souterrain des Spectres noirs, au cœur du parc national de Yosemite. Elle l’enferma dans un tube, qui servit de « pompe nucléique » afin de servir de source d’énergie vivante pour l’oscillateur magnétique mis au point par Volx afin de rompre le champ magnétique de la Terre, et tuer l’essentiel de sa population. Quand les New Warriors arrivèrent sur place, Volx les trompa en leur faisant croire que le complexe était rempli d’un gaz empoisonné, réussissant à capturer Powerpax (Alex Power). Volx aperçut alors Turbo (Mickey Musashi) et réalisa qu’elle portait l’armure de la Torpille, conçue à partir de schémas mis au point par les Spectres noirs. Volx tenta de s’en emparer mais fut attaquée par Nova Oméga, libéré par les New Warriors. Rider activa l’armement porté par Volx, déclenchant une explosion dans le complexe. Les Warriors et Nova Oméga crurent alors que Volx avait trouvé la mort dans l’explosion mais celle-ci réussit à s’échapper, déterminée désormais à s’emparer de l’armure de Turbo.

Volx tua et prit la place de Jacqueline Zanca, éditrice du San Francisco Observer, et elle commença à utiliser sa position pour obtenir des informations sur les New Warriors et l’armure de la Torpille. Après plusieurs semaines d’enquêtes, Volx (toujours sous l’apparence de Zanca) tua l’un de ses journalistes, adoptant son identité afin de poursuivre son enquête. Elle découvrit alors que l’armure de la Torpille de Brock Jones était tombée entre les mains d’un de ses cousins, Mike Jeffries. Adoptant l’apparence de Dan Jones, le dernier fils survivant de Brock Jones (peut-être en le tuant à son tour), Volx se rendit chez Jeffries, à Glen Cove, sur Long Island ; face à lui, elle le tua, absorbant ses souvenirs et adoptant son identité. Fixant alors rendez-vous aux New Warriors, Volx réussit à convaincre Musashi de lui donner l’armure ; ceci fait, elle reprit alors sa véritable apparence, adaptant l’armure à sa forme naturelle. Repoussant les attaques des Warriors, elle prit le contrôle de Vendredi, le vaisseau d’origine kymellienne, tandis que Garthan Saal rassemblait les Warriors afin de préparer leur plan contre Volx. Pendant ce temps, s’emparent du neutraliseur de Forge, une version géante de celui de Rom, Volx s’apprêtait à le combiner avec Vendredi et l’armure de la Torpille pour éliminer tous les pouvoirs des surhumains de la Terre. Quand les Warriors attaquèrent, Volx utilisa son armure pour neutraliser leurs pouvoirs ; Rider, dépourvu de pouvoirs, l’attaqua à son tour et, alors qu’il allait être tué par la reine des Spectres, fut sauvé par l’arrivée de Kyméra, Night-Thrasher (Dwayne Taylor) et Rage, alertés du danger par le Penseur fou, qui avait calculé que sans surhumains, la Terre avait peu de chances de survivre. A son tour, Nova Oméga se jeta dans la bataille, absorbant l’essentiel de la puissance de l’armure, sacrifiant sa vie ainsi, avant de transmettre ses pouvoirs à Rider. Redevenu Nova, il prit la tête des Warriors pour reprendre le combat contre Volx ; c’est alors que le neutraliseur se déclencha mais Timeslip avait utilisé ses pouvoirs temporels pour agir sur les effets du neutraliseur qui furent limités dans le temps et au lieu du combat. Folle furieuse, Volx tenta de la tuer pour se venger mais Night-Thrasher, insensible au neutraliseur grâce à son absence de pouvoirs, plongea sa lame de poignet dans la tête de Volx, qui tomba alors en cendres.

Revenue sur le Monde des Spectres, toujours dans les Limbes, Volx perdit la raison en tentant de libérer sa race de sa prison ; elle accepta alors l’offre du Dr Dredd (en réalité, un Skrull appelé Klobok qui avait pris son apparence) pour imaginer un plan pour ramener les Spectres dans leur univers d’origine. Volx put prendre l’apparence d’une des suivantes de la reine de Galador, afin de manipuler celle-ci. Utilisant ses propres pouvoirs, Klobok réussit à extraire le Soleil noir de la Nébuleuse noire, permettant aux Spectres noirs de réapparaître. Quand les Annihilateurs arrivèrent sur Galador pour arrêter les Spectres, Volx révéla son apparence, les attaquant par surprise. Mais, sa langue fut incapable de détruire le Surfer d’argent, fusionnant leurs esprits et permettant au héraut de Galactus de découvrir les motivations de Volx, qui fut elle-même paralysée par le choc en retour et alors arrêtée par les Annihilateurs. Ceux-ci se rendirent dans les Limbes avec Volx, arrivant sur le Monde des Spectres. Volx utilisa son lien psychique avec son peuple pour tenter de les apaiser et les diriger. Mais ils refusèrent son autorité. C’est alors que les légions temporelles d’Immortus, seigneur des Limbes, lancèrent un assaut sous la direction de Tempus, ayant repéré la présence des Annihilateurs dans les Limbes. Le Surfeur put convaincre ses compagnons de protéger les Spectres et Ikonn elle-même, bien que Galadorienne, assura la protection de Volx. Après s’être entretenu avec Quasar, Immortus mit un terme à l’attaque et les Annihilateurs revinrent sur Galador, tandis que le Monde des Spectres était ramené des Limbes, et placé en orbite autour de l’étoile galadorienne. Klobok employa alors ses pouvoirs pour commencer à transformer les Spectres noirs en Skrulls, ranimant leur ancien héritage génétique. Les Annihilateurs attaquèrent et Volx fut capable de tuer alors le Skrull avec sa langue, dissipant le sortilège de Klobok, tandis qu’ils étaient tous les deux absorbés par les énergies de désintégration du sort.

Pouvoirs : En tant que Spectre noir – une branche renégate des Skrulls – Volx est capable de modifier son apparence à volonté, à une vitesse extrêmement rapide, adoptant soit l’apparence d’un autre individu, soit d’objet, comme le sol sous les pieds d’une personne. Comme les autres Spectres, elle peut améliorer son déguisement en aspirant le cerveau de sa victime au moyen de sa langue barbelée et tranchante ; ce faisait, elle acquiert tous les souvenirs de sa victime – alors réduite en cendres – et peut donc simuler sa personnalité. Son corps est plus massif que ceux des autres Spectres et elle est dotée de plus de doigts et tentacules que ses congénères.

De plus, Volx dispose de vastes pouvoirs mystiques, comme les autres membres féminins de son espèce (et quelques rares exceptions masculines), des pouvoirs liés à sa planète, le Monde des Spectres ; aussi, avec la disparition de celui-ci et son envoi dans les Limbes, Volx perdit la quasi totalité de ses capacités magiques. Cependant, une fois la planète restaurée hors des Limbes, la reine des Spectres retrouva sa puissance et fut capable de repousser les puissantes attaques des Annihilateurs. Elle possède un lien psychique avec tous les autres Spectres noirs.

Aptitudes : Volx semble également à l’aise dans le maniement de la technologie et est une excellente stratège, extrêmement rusée et retorse.

ThierryM 3200

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0